Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Prochaines sorties

+5
Jean-Marc
alfontaine
Jérôme
Ludovic
Emma
9 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Jean-Marc Sam 30 Nov - 13:12

Il n'est pas exclu que ça m'intéresse!
Merci
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Renaud Sam 30 Nov - 16:27

Pierre a écrit:Je suis surpris que Renaud n'ait pas mentionné la sortie du dernier album de FKA Twigs. Je crois me souvenir que tu l'avais pas mal écoutée au moment de la sortie de son 1er album... Pas mal de comparaisons avec KB dans ce que j'ai pu lire ça et là (sans que je partage ce point de vue a priori). Tu n'as pas poursuivi l'investigation Renaud?

Je suis au courant Pierre mais bizarrement depuis quelques temps je me sens bien moins curieux et avide de nouveautés.....j'espère que ça me passera.
Il faut dire que je reste bien occupé par l'aménagement de la maison - j'ai passé la quasi intégralité des derniers week-ends dans le jardin, beaucoup de plantations, créations de plate-bandes et de massifs pour que tout soit beau au printemps !

Bref, côté musique je suis un peu à la ramasse.....j'aimerais écouter aussi le dernier Bat Fort Lashes.....et puis Coldplay aussi Prochaines sorties - Page 5 649528693 Prochaines sorties - Page 5 649528693 lol!

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Prochaines sorties - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Alexis* Ven 17 Avr - 18:20

Prochaines sorties - Page 5 E7297310

"2020, la planète Terre est sous attaque. Face à un envahisseur venu d’ailleurs, l’humanité passe une porte.
Qu’en restera-t-il ? "


Je .... o.O
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Jeu 30 Juin - 17:45

Toyah Willcox voit très grand! Après les rééditions très réussies de "Sheep Farming in Barnett" et "The Blue Meaning" (il y a aussi eu "Toyah! Toyah! Toyah!", un live dont je me suis passé puisque mon vinyle que je n'ai que très peu écouté à l'époque me suffit amplement), elle réédite le 9 septembre "Anthem", son énorme succès au Royaume uni. Outre le petit coffret, à l'image des 2 autres très bien fichus, 2cds+1dvd, très complet avec des tonnes de bonus:

Prochaines sorties - Page 5 Anthemdeluxe22c

un énorme coffret pour la modique somme de... 125 livres ( affraid C'est ce qu'on appelle super extra deluxe!) contenant une tonne de trucs:

Prochaines sorties - Page 5 AnthemBox-Expanded



Il y aura aussi un vinyle (or) en édition limitée:

Prochaines sorties - Page 5 Toyah-LP

Tout est détaillé sur son site avec moult détails. Mais bien sûr, elle nous explique, avec tout son enthousiasme habituel (cette nana doit être épuisante... Prochaines sorties - Page 5 3905404005 ) toute l'aventure d'"Anthem" dont elle a l'air particulièrement fière sur une vidéo YT. Incluse, une performance télévisée en Italie de "It's a mystery", le gros hit de l'album qui, à mon avis, a toujours fait un peu tache dans "Anthem" et "I want to be free", l'autre gros hit, en Allemagne:



Elle fait aussi le bilan d'une tournée qu'elle vient de faire avec Lene Lovich ( Rolling Eyes Ca devait déménager avec 2 personnalités aussi énergiques!!!) et une autre nana que je ne connais pas.

En bonus, une vidéo de "RockPop" (Allemagne) dans laquelle elle interprète "We are" qui clôt "Anthem avec son refrain à la pêche communicative:



Je n'en étais pas bien certain, mais je crois que je complèterai cette série de rééditions avec celle-ci, ce qui est un peu con car je n'écoute plus trop Toyah maintenant à part "Sheep Farming in Barnett" et "Prostitute" de temps en temps. C'est uniquement par fétichisme discographique car ces petits coffrets sont vraiment très bien conçus (si Madââââme s'était donné la peine 'en faire autant... Rolling Eyes ), de plus "Anthem" possède un son vraiment extraordinaire (techniquement), je suis curieux de savoir comment la remasterisation peut encore améliorer ça... Après, je laisse tomber jusqu'à "Prostitute", si elle décide de le rééditer. Je doute cependant qu'il puisse y avoir autant de bonus ou un dvd, mais une remasterisation sera la bienvenue car c'est peut-être son album le plus intéressant. Et puis, bah... je réécouterai "Anthem" avec un certain plaisir, davantage une sorte de nostalgie bizarre qui fait que les rares fois où je décide de l'écouter, tout en étant très critique et objectif, je m'y sens assez bien. C'est un peu, comme ABBA, un plaisir un peu honteux... Laughing


Dernière édition par Pierre le Mer 30 Nov - 17:36, édité 2 fois

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Renaud Jeu 30 Juin - 17:52

Je me laisserai peut être tenter car Anthem est l'album de Toyah que j'ai écouté le plus.
C'est remasterisé j'espère ???

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Prochaines sorties - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Jeu 30 Juin - 18:20

Renaud a écrit:C'est remasterisé j'espère ???

Oui, et les remasterisations précédentes étaient déjà très réussies. Je n'ose imaginer ce que ça peut donner avec "Anthem". Il y a déjà un bon moment, elle avait déjà sorti une édition cd d'"Anthem" qui était superbe au niveau du son. Là, je suis en train d'écouter mon vinyle de l'époque (un import allemand avec un procédé de pressage particulier à l'époque) et je suis époustouflé par la qualité sonore. C'est d'une clarté éblouissante! Shocked
Et puis ses bonus vidéos (actuels) sur les dvds sont vraiment rigolos. Ca fait vraiment amateur, du coup c'est assez touchant. Même si son enthousiasme totalement narcissique (mais jamais prétentieux) est parfois un peu saoulant, elle est vraiment sympa cette Toyah Willcox. Elle ne doute de rien et ça la rend un peu infantile...

Si tu l'achètes, je pense que tu ne seras pas déçu, que ce soit au niveau du packaging très travaillé que du contenu incroyablement riche quantitativement. Même les livrets sont bourrés de commentaires et de photos parfois inédites. Au moins elle ne se fout pas du monde... Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Renaud Jeu 30 Juin - 18:25

Ok merci Pierre pour toutes ces infos ! Prochaines sorties - Page 5 313576736
On a sans doute la même édition du vinyle car j'avais acheté le mien en Allemagne ! Very Happy

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Prochaines sorties - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Jeu 30 Juin - 19:10

Renaud a écrit:On a sans doute la même édition du vinyle car j'avais acheté le mien en Allemagne ! Very Happy

En fait, au départ j'avais acheté l'édition française (que j'ai par la suite refilée à mon frangin), mais lors de vacances en Ecosse, j'ai racheté l'import allemand à cause de l'insert en double-page qu'il y avait à l'intérieur (absent en France) et à cause du sticker qui parlait du procédé de pressage.

Ca correspond à ça (sur discogs).

Sinon, j'en ai un peu chié pour trouver les coffrets précédents en magasin (1 chez Gibert, l'autre à la FNAC), mais j'ai appris l'existence de ces rééditions un peu plus tard qu'à leurs dates de sortie. Donc fais gaffe, fais vite à la sortie, à moins que tu commandes sur son site (tu auras une jolie carte postale) ou par internet.

Sinon, j'ai vu que dans les bonus, il y avait plusieurs enregistrements du concert au Palace auquel j'avais assisté à l'époque Prochaines sorties - Page 5 2321232758 . Assez chouette concert d'ailleurs... Plutôt théâtral, avec une volonté de mise en scène. Mais bon... pas du niveau du "Tour of Life" non plus... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Ven 1 Juil - 10:55

Je réalise que dans ce somptueux coffret, elle n'a pas inclus l'EP "Four more from Toyah" avec cette si belle photo de Gered Mankowitz:

Prochaines sorties - Page 5 MS02OTUyLmpwZWc

Prévoit-elle encore un méga coffret pour "The Changeling"?

Prochaines sorties - Page 5 Mi04NzczLmpwZWc

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Renaud Ven 1 Juil - 11:01

Pierre a écrit:Donc fais gaffe, fais vite à la sortie, à moins que tu commandes sur son site (tu auras une jolie carte postale) ou par internet.

Je pense que je n'aurai pas le choix car aucune chance de le trouver en magasin à Rouen !

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Prochaines sorties - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Ven 1 Juil - 11:10

Renaud a écrit:Je pense que je n'aurai pas le choix car aucune chance de le trouver en magasin à Rouen !

A Paris, je l'ai trouvé à la FNAC...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Ludovic Ven 26 Aoû - 17:28

Je pense que tout le monde s'en fout ici ( Laughing ) , mais Jean-Michel Jarre sort un album "en hommage à Pierre Henry" le 21 octobre.

‘OXYMORE’ est le 22ème album studio de Jean-Michel Jarre, l’un de ses projets les plus ambitieux à ce jour.

Pionnier de la musique concrète et électronique, Pierre Henry avait légué de son vivant une série de sons à Jean-Michel Jarre, avec le souhait réciproque de créer un jour une œuvre nouvelle. Oxymore, en intégrant certains de ces sons, est avant tout un hommage à l’école de pensée de la musique concrète française sans laquelle la musique électronique mondiale d’aujourd’hui n’existerait pas telle qu’on la connaît.


Conçu en multicanal et son spatialisé 3D, l’album offre par ailleurs une version stéréo, ainsi qu’une version binaurale accessible avec des casques audio standards. Il s’agit du premier projet de cette ampleur à aller aussi loin dans l’innovation audio.

Dans le cadre de cette création immersive, Jean-Michel Jarre lancera également ‘OXYVILLE’, un monde en réalité virtuelle qui accompagnera la sortie de l’album.

Prochaines sorties - Page 5 Cover-oxymore
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Renaud Mer 7 Sep - 9:40

Pierre a écrit:
Renaud a écrit:Je pense que je n'aurai pas le choix car aucune chance de le trouver en magasin à Rouen !

A Paris, je l'ai trouvé à la FNAC...

Je l'ai commandé à la Fnac ! Very Happy

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Prochaines sorties - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Mer 7 Sep - 14:13

Renaud a écrit:Je l'ai commandé à la Fnac ! Very Happy

J'irai voir aussi après-demain, à défaut chez Gibert et je le prendrai, mais c'est vraiment pour l'objet et les bonus, en fait davantage par curiosité car je l'ai écouté l'autre jour, et honnêtement, je me suis un peu fait chier malgré la qualité du son. Je préfère nettement "Sheep Farming in Barnet" qui est vraiment très bien. Je l'ai d'ailleurs commande en version vinyle blanc chez Gibert fin août et ils ont réussi à l'avoir bien moins cher que partout ailleurs (quand on arrive à le trouver...):

Prochaines sorties - Page 5 Vinyl_1200

Du coup j'ai aussi pris "The Blue Meaning" en vinyle (là, en revanche, je n'ai pas pu trouver l'édition vinyle rose):

Prochaines sorties - Page 5 VsEoesgu-e1651915609213-1024x804

Je m'attendais à des rééditions un peu cheap, et à ma grande surprise, je dois avouer qu'ils ont fait du très beau boulot! Very Happy Le pressage est excellent, la qualité des pochettes est superbe (ils ont d'ailleurs retravaillé le design). Bref, aucun regret! Mais pour "Anthem", je me contenterai de l'édition triple-cds, mon vieux vinyle est toujours excellent et en parfait état. De plus, je ne pense pas l'écouter très souvent. Je suis vraiment surpris du soin que CherryRed a mis dans ces rééditions, que ce soit techniquement et esthétiquement. Tu ne seras pas déçu Renaud. Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Renaud Mer 7 Sep - 14:27

Je te dirai ça ! Mais cela est très appétissant !
Sur ce coup là, elle bat Kate Bush à plates coutures et ne s'est manifestement pas contentée du minimum syndical ! Prochaines sorties - Page 5 2634687733 Prochaines sorties - Page 5 2568599491

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Prochaines sorties - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Mer 7 Sep - 16:08

Renaud a écrit:Sur ce coup là, elle bat Kate Bush à plates coutures et ne s'est manifestement pas contentée du minimum syndical ! Prochaines sorties - Page 5 2634687733 Prochaines sorties - Page 5 2568599491

En matière de rééditions, je crois que tout le monde bat KB... Laughing Je crois qu'elle a vraiment fini par s'en foutre royalement, certainement un effet d'un réel manque d'ego ou alors, au contraire, une mégalomanie maladive. Je penche pour la 1ère solution.

En tout cas, pour en revenir à Miss Willcox, elle, elle ne doute de rien et elle y va à fond. Et en ce qui la concerne, aucun doute possible: pure mégalomanie, mais assumée et pas très gênante finalement. C'est même plutôt drôle et ça la rend assez attachante. J'aurais juste préféré qu'elle ait un flair artistique plus conforme à ce qu'elle laissait espérer, et c'est la grande différence avec Madââââme. Quitte à choisir, je n'hésite pas un instant! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Ven 9 Sep - 10:46

J'ai l'impression que la sortie du coffret cds/dvd a été repoussée, il n'est dispo en magasin ni à la FNAC ni chez Gibert (en revanche, ils ont un exemplaire du vinyle chez Gibert). Tu as des nouvelles de la FNAC Renaud?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Renaud Ven 9 Sep - 10:59

Non, c'est marqué "livraison prévue le 9 sept" mais ma commande n'est même pas "en préparation"....

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Prochaines sorties - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Ven 9 Sep - 11:07

Ca me confirme que ça a dû être retardé... Tiens-moi au jus stp car je dois partir à Toulouse les jours qui viennent, du coup je risque de passer à côté, ce qui ne serait pas si grave, mais quand-même... J'ai réussi à le trouver en fichier mp3 (320kbps) et je suis en train de l'écouter au casque sur mon ordi (donc son assez naze normalement): déjà, le son me paraît SOMPTUEUX! Shocked J'écouterai cet après-m'sur ma chaîne pour voir...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Renaud Ven 9 Sep - 11:10

Ok mais je vais suivre cela de loin car je pars dimanche pour 2 semaines en Bretagne, si j'ai des news je te préviens d'une façon ou d'une autre Wink

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Prochaines sorties - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Ven 9 Sep - 11:19

Bah, ne te fais pas chier avec ça et profite de ton séjour. Wink Ce n'est pas si important. Au pire je passe à la FNAC cet après-m' et je le commande s'il n'y est pas. Et puis si je passe à côté, ce n'est vraiment pas grave. Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Mer 30 Nov - 13:42

On ne l'arrête plus... Fidèle à sa réputation d'hyperactive, Toyah Willcox poursuit sa vague de rééditions de sa discographie chez CherryRed et ça commence à tourner à l'exploitation des fans et dans une certaine mesure d'une forme de nostalgie que le marché du disque a bien captéRolling Eyes ... Björk n'a qu'à bien se tenir... Laughing

Le 25, elle sortait (formats vinyle et cd) ce qui, à l'origine, n'était qu'une vidéo d'un concert de l'époque qui lui était faste, mais sous ce nouveau format, il y aura bien-sûr des titres bonus qui n'avaient pas été inclus dans la VHS d'origine:

Prochaines sorties - Page 5 95WyX1fE-768x768

Et le 9 décembre, réédition d'un EP ("Four more from Toyah") sous format vinyle uniquement et en édition limitée, lui aussi agrémenté de titres bonus. A noter: la pochette initiale (photographiée par Gered Mankowitz) se retrouve reléguée au statut de pochette intérieure et pour la nouvelle, c'est une photo de la même session. Un peu dommage, la photo initiale était plus classe je trouve. Mais merchandising oblige...

Prochaines sorties - Page 5 IJGixfVc-768x466

En plus, elle sillonne les territoires pour des séries de concerts depuis un moment... Cette nana est infatiguable! Laughing Même génération que KB, mais une démarche beaucoup plus "active". Il faut dire qu'elle semble avoir perpétuellement une revanche à prendre ou qq-chose à prouver, ce qui n'est pas le cas de Madâââme en termes de reconnaissance.

Au fait Renaud, tu ne m'avais pas dit ce que tu avais pensé de la réédition d'"Anthem"... Wink

Peut-être devrais-je créer un sujet lui étant consacré avec ces news, même si on est peu à s'intéresser à son travail...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Renaud Mer 30 Nov - 14:13

Pierre a écrit:
Au fait Renaud, tu ne m'avais pas dit ce que tu avais pensé de la réédition d'"Anthem"... Wink

Je n'ai écouté que le cd "original" pour l'instant et j'avoue ne pas avoir été du tout impressionné par le son, donc plutôt déçu à ce niveau là ! Crying or Very sad
Pour les bonus, je regarderai plus tard ! Wink

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Prochaines sorties - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Mer 30 Nov - 16:43

Renaud a écrit:Je n'ai écouté que le cd "original" pour l'instant et j'avoue ne pas avoir été du tout impressionné par le son, donc plutôt déçu à ce niveau là ! Crying or Very sad

Oui Renaud, je partage assez ton avis. La réédition cd d'origine (déjà assez ancienne et aujourd'hui épuisée) m'avait beaucoup plus impressionné au niveau du son, y-compris par-rapport au vinyle déjà d'excellente qualité sonore. J'étais beaucoup plus satisfait des rééditions des 2 premiers albums (tout particulièrement "Sheep Farming in Barnet")), y-compris pour les bonus (parce-qu'à l'époque d'"Anthem", il y avait beaucoup plus d'archives à exploiter) et le packaging.
Après, je dois avouer que je suis beaucoup plus acquis à la cause des 2 premiers albums qu'à "Anthem" qui, malgré ses qualités, signe pour moi le début d'une piste glissante artistiquement au profit d'une stratégie commerciale et médiatique. Quelque-chose de l'esprit d'aventure initial commence à disparaître... Et je crois que Safari (le label) n'y est pas étranger. Suspect Toyah Willcox, à sa façon, le sous-entend assez clairement dans les interviews incluses dans les bonus. Et puis, on commençait à changer d'époque (la fin du punk, le début des 80's, etc...), et je crois que la soif de reconnaissance de Miss Willcox ne pouvait qu'être prise au piège de ce système naissant. Ils ne s'y sont pas trompés. Tout le monde n'avait pas une éthique aussi clairement formulée que KB. Wink

Mais je pardonne (ou plutôt comprends) beaucoup de choses concernant cette fragilité de Toyah qu'elle a l'illusion de tourner en force. Elle analyse tout cela assez bien dans les interviews tout en donnant les éléments nécessaires à cette compréhension et en assumant ses choix stratégiques et artistiques (pas si efficaces finalement Laughing ). Je ressens maintenant pas mal d'indulgence envers cette femme qui reste très attachante avec son enthousiasme, son positivisme, son excentricité et sa sincérité. Elle peut paraître très narcissique et mégalo, alors qu'en réalité, à la base de tout ça, il y a de grosses blessures d'enfance qu'elle décrit avec pudeur et qui permettent de mieux cerner ce personnage que j'avais toujours jugé comme étant assez superficiel, puis artificiel, enfin décevant.

Tu me diras ce que tu as pensé de l'interview, mais c'est bien d'avoir les 2 autres avant...

En tout cas, pas de regret en ce qui me concerne. Très content de ces petits coffrets qui m'ont apporté un éclairage nouveau sur la personne qui est remontée dans mon estime. Même si l'"artiste" n'a pas tenu ce qu'elle semblait promettre, le femme reste tout à fait intéressante. Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Mer 5 Juil - 17:12

Toyah, encore...

Comme prévu, c'est maintenant au tour de "The Changeling" d'être réédité, et comme pour "Anthem", elle a vu les choses en grand comme elle nous l'explique avec son enthousiasme contagieux habituel ( Laughing Laughing Laughing Elle me fait vraiment marrer! Une vraie jeune fille!) à partir de 9'47 (si vous ne voulez pas vous cogner le bilan de la tournée en duo avec son époux Robert Fripp qu'ils sont en train d'effectuer. Ils ont l'air d'avoir une pêche d'enfer! Laughing ):



Mais une grosse image vous donnera instantanément une idée de ce coffert colossal:

Prochaines sorties - Page 5 OqJR32XG-1024x1024

Sinon, éditions cds et vinyles individuelles.

Pour tous les détails, tout est décrit sur son site.

Sortie officielle le 29 septembre.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 5 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum