Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2005-"Aerial"

Aller en bas

2005-"Aerial" Empty 2005-"Aerial"

Message  Pierre Lun 11 Mai - 13:49

2005-"Aerial" Aerial%204000

Tout ce que vous avez envie de dire ou de savoir à propos d'"Aerial"

On commence par la pub TV, si charmante:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2005-"Aerial" BarWoodstockFlyingAni
2005-"Aerial" Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2005-"Aerial" Empty Re: 2005-"Aerial"

Message  Pierre Ven 22 Mai - 9:24

Je suis tombé ce matin sur une video ayant servi de fond visuel à un projet chorégraphique auquel j'aurais bien aimé assister... Neutral C'est vraiment superbe! Apparemment, Swan a participé en tant que consultant au projet, il est référencé dans les remerciements (j'imagine qu'il a dû fournir les traductions...). Ca date déjà de 2015, mais je ne me souviens pas l'avoir vu présenté sur ce forum, ni celui de Lulu (de toutes façons, au niveau des dates, ça ne collerait pas...).

Il s'agit donc d'une illustration video de "A Sky of Honey" (plus précisément la version endless) et c'est d'une pertinence incroyable par rapport au propos. Certains éléments visuels ont même été empruntés au concept esthétique utilisé par KB pour la pochette. En plus, la qualité est irréprochable (c'est en 1080p). Je ne l'ai regardé encore qu'en diagonale (enfin, à partir d'"Aerial Tal" dans sa totalité), mais je suis impressionné par ce boulot qui aurait aussi pu servir de fond visuel à "Before the Dawn", je ne pense pas que KB aurait renié cette réalisation très illustrative, mais dans laquelle le réalisateur a su trouver sa propre voie et parvient à un faire un travail personnel avec la collaboration de la chorégraphe. Encore une fois, un superbe travail qui mérite toute votre attention 2005-"Aerial" 2577831501 :



La boîte de prod est basée sur Albi, à côté d'où vit ma famille. Je me demande si je ne vais pas les contacter pour savoir si ce document existe sous une forme physique (dvd) qu'ils accepteraient de commercialiser.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2005-"Aerial" BarWoodstockFlyingAni
2005-"Aerial" Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

soyezpalace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2005-"Aerial" Empty Re: 2005-"Aerial"

Message  Pierre Mar 14 Nov - 20:42

Comme je l'avais dit, j'ai pensé qu'il serait intéressant que pour chaque album (sauf "The Red Shoes"), j'intègre la petite (? parfois très étoffée... Shocked ) chronique que Maxence a rédigée dans le sujet des classements préférentiels. J'ai pensé qu'elle pourrait peut-être servir de base à des réactions ou une discussion concernant chacun de ces albums. En tout cas, c'est une façon de saluer cet effort tout à fait louable:

Maxence a écrit:5) Aerial
2005-"Aerial" Aerial10

La première fois que j’ai écouté Aerial, je me souviens l’avoir trouvé si reposant que je me suis paisiblement endormi, en me disant “oh, mais que c’est beau !...”
Cette première impression n’est jamais repartie, et est restée déterminante dans la façon dont je percevais cet album encore aujourd'hui.
Aerial est l’album d’une Kate Bush différente. Cet apaisement et cette recherche de paix intérieure transparaît vraiment à travers ce disque. Aerial me semble être l’album le plus personnel de tous ceux que j’ai pu entendre de Kate, et c’est peut-être ce qui le rend si touchant à mes yeux. Kate Bush ne veut pas s’enfermer dans ce qu’elle a déjà créé et devenir une caricature d’elle-même, son style vient à évoluer à mesure qu’elle prend de l’âge et de la "maturité", faisant de chaque album l’illustration d’une période de sa vie. Et même si elle a évolué, c’est bien de Kate Bush dont il s’agit. On reconnaît son excentricité, son audace, son goût pour les mélanges de genres, sa sincérité artistique et son authenticité. Elle nous livre ses réflexions sur la vie, le deuil, la famille, la nature et le temps qui passe.

J’aime la première partie, et la façon dont Kate Bush nous raconte la vie de tous ces personnages, comme une succession de portraits. Elvis Presley d’abord, puis ce mathématicien obsédé par le chiffre PI, mais aussi une femme, cette fois-ci obsédée par sa machine à laver, et Jeanne d’Arc. J’aime aussi la façon introspective dont Kate Bush nous montre l’importance que sa famille a pour elle, à travers deux titres très touchants d’une manière différente l’un et l’autre. “Bertie”, bien-sûr, mais surtout, “A Coral Room”. Pour moi, il s’agit du meilleur morceau de ce premier disque. Kate Bush dépasse vraiment le “divin” lorsqu’elle est à son piano et qu’elle chante, c’est limpide avec ce titre, mais aussi avec “Mrs. Bartolozzi”.  Shocked Les paroles sont magnifiques et très symboliques, c’est de la poésie pure. Et cette voix est réellement bouleversante.

Mais même si cette première partie est bonne, elle manque d'un petit quelque chose sur certains morceaux, comme sur "Pi" par exemple. Pour moi, l’album sera réellement sublimé par le deuxième disque, l’un des plus beaux travaux de Kate Bush. Un tableau musical éclatant et splendide. Je trouve que chaque chanson capture parfaitement un instant particulier de la journée et son ambiance. C’est doux, c’est calme, c’est comme un après-midi d’été passé allongé dans la nature, au milieu des criquets et des papillons, à contempler le ciel et les nuages filer. Plus rien n’a d’importance, tout s’efface pour ces chansons, une parenthèse nous invitant à regarder autour de nous, et à nous rendre compte de la beauté de la nature. “Prelude” et “Prologue” inaugurent parfaitement cette partie. A chaque fois que les premières notes de piano de Prologue retentissent, je sais que je vais vivre une expérience musicale presque inégalable pour la demie-heure à suivre. Le piano est d’une fluidité impressionnante, c’est comme s’il venait s’écouler auprès de nous. Et puis ensuite, la brise souffle doucement et des murmures enivrants se font entendre : “What a lovely afternoon”. On entend les oiseaux qui s’éloignent, la batterie qui s’élance, et on s'élève avec eux.  drunken Un autre titre de cette partie qui me transcende à chaque fois, c’est “Nocturn”. La voix de Kate y est sensuelle et adorablement timide, et la musique est magnifique. J’aime énormément cette emphase faite sur l’ambiance, avec ce rythme plus lent, ces sonorités jazzy, et surtout, ces claviers très atmosphériques, qui donnent parfois l’impression d’entendre une pluie d’étoiles filantes. C’est si beau !  Very Happy Je suis émerveillé à chaque fois que j'entends ça, Nocturn me donne toujours envie d’aller marcher sur la plage pour aller contempler le ciel étoilé. Et puis, les paroles sont ravissantes, peut-être les plus belles de tout l'album !
Cependant, mon titre préféré reste le final, "Aerial". Une puissante ode à l'été et aux oiseaux, avec une rythmique endiablée, des instruments magnifiques, et une voix folle se déchirant en un final mémorable et électrique.
Cet album est vraiment fabuleux.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2005-"Aerial" BarWoodstockFlyingAni
2005-"Aerial" Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2005-"Aerial" Empty Re: 2005-"Aerial"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum