Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1978-"Lionheart"

+3
Emma
SilentShout
Pierre
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1978-"Lionheart" - Page 2 Empty Re: 1978-"Lionheart"

Message  Pierre Ven 27 Oct - 12:40

2 performances TV pour "Hammer Horror" qui reprennent la chorégraphie du clip en excellente qualité visuelle.

D'abord à "Countdown" (Australie) en 1978:



Puis au festival de San Remo en 1979:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
1978-"Lionheart" - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
1978-"Lionheart" - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

1978-"Lionheart" - Page 2 Empty Re: 1978-"Lionheart"

Message  Jean-Marc Lun 30 Oct - 8:01

C'était quand même un vrai phénomène!!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1784
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

1978-"Lionheart" - Page 2 Empty Re: 1978-"Lionheart"

Message  Pierre Mar 14 Nov - 20:37

Comme je l'avais dit, j'ai pensé qu'il serait intéressant que pour chaque album (sauf "The Red Shoes"), j'intègre la petite (? parfois très étoffée... Shocked ) chronique que Maxence a rédigée dans le sujet des classements préférentiels. J'ai pensé qu'elle pourrait peut-être servir de base à des réactions ou une discussion concernant chacun de ces albums. En tout cas, c'est une façon de saluer cet effort tout à fait louable:

Maxence a écrit:
1978-"Lionheart" - Page 2 Lionhe10

J’ai une histoire difficile avec Lionheart… J’ai pris pas mal de temps avant d’en reconnaître la grande qualité. En effet, je n’aimais pas Oh England My Lionheart, In the Warm Room m’ennuyait, et In Search of Peter Pan ne me transportait pas beaucoup vers les étoiles… De plus, je le trouvais trop similaire à The Kick Inside.  confused
Aujourd’hui je le perçois très différemment, car je l’ai beaucoup écouté et ai remis en question mes critiques.
Lionheart est à mon sens un bon album injustement mis de côté, signant une évolution très rapide de Kate Bush qui est parvenue à réaliser un album finalement très différent de The Kick Inside en de nombreux points (lyrique et instrumental, aura générale), seulement six mois après la sortie de celui-ci. C’est un disque audacieux, avec des titres théâtraux et loufoques où Kate Bush joue des personnages, comme sur le délirant Coffee Homeground ou sur l’intriguant Hammer Horror (très baroque d’ailleurs), ou soulève les tabous, comme sur Kashka from Bagdad, qui montre par exemple l’évolution instrumentale fulgurante de Kate Bush. Cette multitude de nouveaux instruments, ethniques et étonnants, et cette dimension atmosphérique me font penser au rock progressif. Je peux aussi citer Full house, Don’t Push your Foot on the Heartbrake et Symphony in Blue que j’adore !
L’autre qualité de ce disque, c’est la voix de Kate Bush. Je trouve qu’elle prend une place encore supérieure, presque dominante. In the Warm Room, qui m’ennuyait il y a quelque temps, se sublima dans mon esprit le jour où j’ai ressenti, et non plus simplement écouté, la voix innocente et juste parfaite de Kate.
Mais si cet album se trouve bas malgré ses belles qualités, c’est en raison de trois titres plus faibles que je n’écoute presque jamais, et qui entachent un peu l’idée que je me fais de Lionheart. “Wow”, tout d’abord. Chanson pop sympa, mais un peu simpliste, surtout au regard des autres. Elle paraît inférieure. “Oh England my Lionheart”. Je n’ai jamais réussi à supporter le refrain, pourtant j’essaie, mais je ne parviens pas à lutter, ça me saoule trop... Rolling Eyes  “In Search of Peter Pan”. Pleine de beaux sentiments et bien écrite d’un point de vue “littéraire”, mais plus faible sur le plan mélodique. Je n’adhère simplement pas à ce titre, qui a tendance à vite m’ennuyer.
Lionheart est donc un BON album, meilleur que The Sensual World car plus original et sophistiqué, mais manque d’une étincelle qui le ferait égaler les disques suivants.  Wink


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
1978-"Lionheart" - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
1978-"Lionheart" - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

1978-"Lionheart" - Page 2 Empty Re: 1978-"Lionheart"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum