"How to be invisible": recueil des textes des chansons

"How to be invisible": recueil des textes des chansons

Message  Pierre le Lun 10 Sep - 19:46

J'ignore s'il s'agit là du livre dont parlait la rumeur récente, mais le 6 décembre sortira 'How to be invisible", un recueil d'une sélection de textes des chansons de Madâââââââme. Pour en savoir plus, voir cet article de l'Irish Times:

Kate Bush to publish book of lyrics in December

‘How to Be Invisible’, a collection of lyrics from across the singer’s 40-year career, will have introduction by novelist David Mitchell

She is famous for incorporating the work of Emily Brontë, James Joyce and Grimm’s fairytales into her work: now Kate Bush will publish her first book, a collection of lyrics from across her 40-year career.

Faber will release How to Be Invisible: Selected Lyrics on December 6th, with a comprehensive introduction from the novelist David Mitchell. Mitchell, who has described Bush as his “hero”, wrote three spoken-word sections of Bush’s 2014 Before the Dawn performances – which marked her first live shows in 35 years.

“For millions around the world Kate is way more than another singer-songwriter: she is a creator of musical companions that travel with you through life,” said Mitchell. “One paradox about her is that while her lyrics are avowedly idiosyncratic, those same lyrics evoke emotions and sensations that feel universal.”

Bush is considered one of the greatest lyricists of all time for her command of literature, sensuality, gender dynamics and childlike innocence. In 2002, she was awarded the Ivor Novello award for outstanding contribution to music.

Bush’s last musical release was a live recording from the Before the Dawn performances, released in November 2016. She is nominated for induction into the Rock’n’Roll Hall of Fame; 2018’s inductees will be revealed in December.

Bush recently released a short tribute to the dancer and mime artist Lindsay Kemp , with whom she worked early in her career, following his death in August. “The world has lost a truly original and great artist of the stage,” she wrote. “To call him a mime artist is like calling Mozart a pianist.”

Faber has published a number of collections of lyrics from noted British artists including Jarvis Cocker, Van Morrison, Joy Division’s Ian Curtis and Billy Bragg. They will release the lyrics of Pet Shop Boys’ Neil Tennant in November. How to Be Invisible is their first collection by a female musician.

Pierre
Admin

Date de naissance : 30/08/1962

Revenir en haut Aller en bas

Re: "How to be invisible": recueil des textes des chansons

Message  Jean-Marc le Lun 10 Sep - 21:45

Mouais j'ai vu ça ce soir.
Comme je l'ai déjà dit : je boude! Je suis ronchonchon!
Sans moi. Na!
Jean-Marc

Date de naissance : 25/12/1966

Message  Ludovic le Mar 11 Sep - 1:08

J'espère qu'elle ne fait pas ça pour payer de longues études de théâtre à Bertie, hein ! lol!
Si c'est le "fameux" livre de la rumeur, je ne trouve pas ça vraiment intéressant, c'est clair… Rolling Eyes
Ludovic

Date de naissance : 27/04/1972

Message  Pierre le Mar 11 Sep - 6:56

Disons que si effectivement, toute son activité créatrice s'est limitée, depuis les concerts, à sélectionner des textes (quitte à les remanier quelque-peu d'après ce que j'ai compris sur un autre article...) pour l'édition d'un bouquin, ça ne vaut pas lerche. D'autant-plus que les textes sont déjà édités depuis toujours sur les albums... Rolling Eyes
Après, s'il s'était agit de faire un beau bouquin illustré de dessins ou de photos, ce serait différent, mais là, c'est un peu léger... Malgré-tout, j'ai toujours pensé que les textes et les idées des chansons de KB étaient parmi les plus passionnants de l'histoire de la chanson (je pense tout particulièrement à "Lake Tahoe" ou "A Coral Room" par exemple, ou "The Ninth Wave" sur un format plus long) qui prennent la forme de petites nouvelles poétiques, ou des sortes de mini scénarios souvent mystiques ou spirituels, voire "philosophiques", assez inédits qui révèlent un univers bien singulier. En cela, KB fait bel et bien partie du milieu "progressif", qui se veut plutôt narratif et "conceptuel". Pour moi, la démarche, concernant le travail de KB, est assez justifié, mais nécessite un travail éditorial prenant la forme d'une sorte d'essai, regroupant des thématiques redondantes (la mort, les relations parentales, les histoires de fantômes, le reprise de textes littéraires déjà existants...). Si cela devait se limiter à une sélection de textes dé-contextualisés, ça ne présente- à mon sens- qu'un intérêt très limité, même si, pour moi, la démarche se justifie, puisque qu'elle révèle que la chanson peut-être ,en soi, un genre littéraire.

Pierre
Admin

Date de naissance : 30/08/1962

Message  Renaud le Sam 15 Sep - 16:40

Franchement, ce bouquin, je m'en tape un peu, même si je l'achèterai sûrement....en plus la couverture est moche !!!
Qu'on ne me dise pas qu'elle vient de passer 2 années à travailler sur ce "projet" !!! J'espère bien qu'il y a quelque chose d'autre sur le feu !!!
Mode ronchon également !!!

Renaud

Date de naissance : 24/09/1964

Message  Ludovic le Sam 15 Sep - 18:24

Renaud a écrit:Franchement, ce bouquin, je m'en tape un peu, même si je l'achèterai sûrement....en plus la couverture est moche !!!
Qu'on ne me dise pas qu'elle vient de passer 2 années à travailler sur ce "projet" !!! J'espère bien qu'il y a quelque chose d'autre sur le  feu !!!
Mode ronchon également !!!

Bien d'accord avec toi, Renaud : cette couverture est carrément immonde ! On dirait un album de Joy Division… Laughing
Heureusement que ce bouquin n'est pas cher, mais je n'ai quand même pas envie de l'acheter.
Et avec ce titre, elle n'en rajouterait pas encore dans le genre "je suis la grande reine de la cachotterie, hihihi" ?
Je continuerai à le dire : elle a fait une grave erreur en ne voulant pas sortir un DVD du spectacle ! Crying or Very sad
Ludovic

Date de naissance : 27/04/1972

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé