Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ARTICLES

+2
Jean-Marc
Jérôme
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ARTICLES - Page 2 Empty Re: ARTICLES

Message  Ludovic Dim 4 Avr - 18:02

Encore un classement de "20 morceaux de KB à écouter". Parfois bien vu… mais pourquoi toujours mettre RUTH en première place ?? Ce n''est absolument pas mérité ! Rolling Eyes
Je ne connaissais pas ce site https://www.thisisdig.com/

https://www.thisisdig.com/feature/best-kate-bush-songs/
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

ARTICLES - Page 2 Empty Re: ARTICLES

Message  Pierre Dim 4 Avr - 18:29

Ludovic a écrit:Parfois bien vu… mais pourquoi toujours mettre RUTH en première place ?? [/url]

Parce-qu'elle est probablement très "rassurante" (de par son côté accessible, voire "commercial", c'est une chanson qui peut atteindre beaucoup de gens) dans une discographie un peu décalée et souvent complexe. Quant à "Hounds of Love" en 3e position, on croit rêver... Shocked
Mais, effectivement, cette sélection a le mérite de ne pas aligner les singles comme une sorte de compil "idéale". Il y a même une B-Side ("Under the Ivy"), et quelques chansons plus obscures dans certains albums, comme "Among Angels". Sans parler de 3 titres pêchés dans "The Dreaming".
Ca ne ressemble pas à ce qui aurait été ma sélection (si tant est que je puisse en faire une), mais il y en a effectivement qqs-une qui pourraient faire partie de ma liste, comme "Breathing".

Je trouve ça toujours un peu "vain" ce genre de pari, dans le cas de KB à plus forte raison... Ca montre en tout cas que son oeuvre continue de faire couler de l'encre et reste pertinente. Prenons-le comme ça. Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
ARTICLES - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
ARTICLES - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

ARTICLES - Page 2 Empty Re: ARTICLES

Message  Pierre Mer 28 Avr - 19:34

Un article de "Terra Femina" assez surprenant concernant les divas de la pop dans lequel Kate Bush est citée à plusieurs reprises parmi tout un tas de nanas qui n'ont rien à voir avec elle comme Britney Spears, Lady Gaga, Madonna, Donna Summer. Etrangement, Stevie Nicks fait aussi partie du lot. Elle a même droit à une illustration, privilège réservé à 7 d'entre-elles dont 4 réunies sur la même:

ARTICLES - Page 2 536739-kate-bush-megalomane-humble-et-diva-s-622x0-1

L'article fait écho à un bouquin qui vient de sortir: Divas : "les plus grandes icônes de la pop" par Sarah Dahan (Editions Huginn & Muninn) (20 euros)

ARTICLES - Page 2 3127

Apparemment, chacune a sa fiche. Voici ce qui résume le bouquin:

Cet ouvrage célèbre toutes ces femmes en racontant leur parcours et en quoi elles ont marqué leur époque.

Les extravagances de Lady Gaga, les pétages de plombs de Britney Spears, le virage pop de Taylor Swift, l'émancipation de Tina Turner, les combats de Barbra Streisand et Madonna pour le féminisme et la diversité... Tout cela, et bien plus encore, se retrouve dans ce panorama à la fois sérieux et ludique, sous la forme de 7 familles regroupant les plus grandes chanteuses pop internationales.

La journaliste et autrice Sarah Dahan revient sur les carrières et les moments forts de ces icônes qui ont su toucher des millions de personnes grâce à leurs chansons, et leur caractère bien trempé. Avec humour et décalage elle célèbre ces divinités contemporaines qui incarnent les bandes originales de nos vies.

- Un ouvrage regroupant 35 portraits de chanteuses, Alanis Morissette, Dionne Warwick, Britney Spears, Tina Turner, Diana Ross, Aaliyah, Lady Gaga, Madonna, Celine Dion, etc.
- Un livre illustré par une grande artiste qui a travaillé entre autre pour Deezer : Natalie A. Rocha alias Natsinmiedo


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
ARTICLES - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
ARTICLES - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

ARTICLES - Page 2 Empty Re: ARTICLES

Message  Ludovic Dim 21 Aoû - 16:01

Petite "tribune de fan" rédigée par Christophe Bigot (écrivain) sur le site de l'Obs. Totalement inutile mais plutôt rigolote (je pense que c'est voulu)…

https://www.nouvelobs.com/bibliobs/20220820.OBS62217/dur-dur-d-etre-fan-de-kate-bush.html
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

ARTICLES - Page 2 Empty Re: ARTICLES

Message  Pierre Dim 21 Aoû - 18:19

Oui, j'ai lu ça ce matin. J'ai trouvé ça très mauvais et complètement infantile... Neutral(Il faut dire que le Nouvel Obs, c'est devenu vraiment naze, comme la plupart de la presse d'ailleurs).  J'ignore si le côté "humoristique" était voulu ou pas, mais ça m'a échappé... Shocked Mais c'est peut-être moi qui manque d'humour... Embarassed

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
ARTICLES - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
ARTICLES - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

ARTICLES - Page 2 Empty Re: ARTICLES

Message  Renaud Dim 21 Aoû - 19:04

Tu as parfaitement raison Ludo : totalement inutile !
Si le mec est effectivement écrivain, je ne risque pas d'ouvrir un de ses bouquins !

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

ARTICLES - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

ARTICLES - Page 2 Empty Re: ARTICLES

Message  Jean-Marc Lun 31 Juil - 9:05

Et hop un classement de plus!

Mojo
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

ARTICLES - Page 2 Empty Re: ARTICLES

Message  Pierre Ven 11 Aoû - 9:25

Un excellent article de 2022 sur le site de "Regard en coulisse" (un site apparemment très complet sur les arts de la scène) retrace la carrière de Kate Bush et les particularités de son travail.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
ARTICLES - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
ARTICLES - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

ARTICLES - Page 2 Empty Re: ARTICLES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum