"Before the Dawn" live shows 2014

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Before the Dawn" live shows 2014

Message  Pierre le Mer 22 Juin - 14:29

Jean-Marc a écrit:
Pour moi, c'était un petit moment de frustration : j'avais envie de la voir en live chanter ça au piano.

En ce qui me concerne, la frustration était principalement liée à l'absence de moments piano/voix. Quand on compare avec la video de l'intégralité du ToL (que j'ai postée récemment), y'a pas photo! En revanche, pour "And Dream of sheep", j'ai trouvé ça plutôt intéressant et pertinent, ça ne m'a pas du tout gêné cette séquence video, bien au contraire...
Mais 2 morceaux au piano sur 3 heures de concert, là non!

Pour le dvd, bizarrement, je ne suis plus du tout en attente, j'ai même l'impression de m'en taper un peu... Je préfèrerais un nouvel album plutôt, mais je me rends compte qu'en réalité, et pour la première fois, je ne suis pas dans l'impatience d'une quelconque sortie, je me suis en qq-sorte "détaché" de l'importance de KB et de sa production, et de la musique en général, je projette beaucoup moins de choses dans tout ça... La réalité m'accapare, hélas, bien davantage.

Pierre
Admin

Date de naissance : 30/08/1962

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jérôme le Mer 22 Juin - 15:47

ben en fait je n' y pense pas du tout en temps normal. mais à chaque fois que je lis quelquechose qui me rappelle cet enregistrement, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle abuse. ceci étant dit si elle sort rien in fine je m'en ficherais aussi. sinon je comprends ce que tu veux dire. il n' y a pas si longtemps et encore un peu parfois la "réalité" m'a bien empoisonnée.
Jérôme

Date de naissance : 05/06/1967

Message  Pierre le Mer 22 Juin - 15:58

Jérôme a écrit:ceci étant dit si elle sort rien in fine je m'en ficherais aussi.

Il me paraît évident que ce dvd verra le jour. Trop de choses et de personnes ont été "mises en oeuvre". Il me paraît difficile de renoncer à ce projet, d'autant-plus que beaucoup de gens n'ont pas pu assister au concert.
Maintenant, il me paraît comme une erreur "stratégique" d'avoir tant tardé à sortir ce dvd. A mon avis, ça ne se justifie pas et pour une fois, KB elle-même n'en sortira pas grandie... On risque de se foutre de sa gueule... A moins d'un objet extraordinaire (genre coffret retrospective video de toute sa carrière (Clips+Hammersmith Odeon 79 et autres raretés).

Pierre
Admin

Message  Jean-Marc le Mer 22 Juin - 19:46

Comme je l'ai eu dit je pense, je ne suis plus non plus en attente mais qu'elle ne le sorte pas ça me ferait chier!
J'aimerais bien pouvoir me le passer durant mes vieux jours (si je deviens vieux...).
Par contre, le délai devient vraiment ridicule.
A moins d'un trésor comme le dit Pierre.
Putain 2 ans! Quand même!
Jean-Marc

Date de naissance : 25/12/1966

Message  Ludovic le Mer 22 Juin - 22:35

Mon avis, c'est que si le Blu-ray sort d'ici la fin de l'année, on pardonnera le délai à KB (après tout, certains DVD ont mis encore plus longtemps à sortir).
Mais si ça dépasse la fin de l'année, la lassitude et l'agacement prendront le dessus... à moins qu'au final, on soit ébloui par le résultat, en effet.
Ludovic

Date de naissance : 27/04/1972

Message  Renaud le Dim 3 Juil - 11:39

Et c'est reparti pour un tour sur Homeground, toujours les mêmes vieilles rengaines.....
Del a dit que......Je tiens d'une source fiable que.......patati patata............(Del Palmer est un vieil aigri prétentieux : il aurait noté le son du spectacle à 3,5/10. Tout ça parce que Madame n'a pas fait appel à ses services.....)
En gros ce qui ressort c'est que si le projet est remisé ce serait à cause de la "mauvaise" qualité de l'enregistremant audio.

Je n'y crois pas une seconde.
Je pense  que le show a été enregistré chaque soir, ce qui laisse le temps à l'équipe technique de vérifier et régler un éventuel problème.
Même si un problème peut toujours survenir le jour de l'enregistrement vidéo mais ce serait vraiment la faute à pas de chance !

Renaud

Date de naissance : 24/09/1964

Message  Jérôme le Dim 3 Juil - 14:32

tu te fais du mal Renaud. je ne vais plus sur HG. la vie est trop courte pour supporter ces vieilles radoteuses
Jérôme

Message  Renaud le Dim 3 Juil - 15:13

Jérôme a écrit:tu te fais du mal Renaud. je ne vais plus sur HG. la vie est trop courte pour supporter ces vieilles radoteuses

Tu as sans doute raison mais j'ai toujours l'espoir qu'un jour apparaisse une info digne de ce nom........

Renaud

Message  Ludovic le Dim 3 Juil - 15:58

Renaud a écrit:Tu as sans doute raison mais j'ai toujours l'espoir qu'un jour apparaisse une info digne de ce nom........

Oh, sur le HG, ça doit bien arriver une fois sur cent, en gros ! Sauf que la bonne info est perdue quelque part dans le flot des conneries ! Laughing

Pour revenir sur les éventuels problèmes qui retarderaient la sortie du Blu-Ray (et rien ne nous certifie qu'il y en a vraiment) : à mon humble avis, il s'agirait simplement du fait que le spectacle est très complexe à "faire ressentir correctement" sur un écran. Il ne suffit pas d'avoir placé des super caméras HD partout, le boulot de montage / découpage doit être particulièrement compliqué à faire ! Il se peut que KB essaie des tas de combinaisons et cherche encore la meilleure (de son point de vue)... Avec son exigence artistique redoutable, cela ne m'étonnerait pas tellement, en fait. Mais ça viendra, j'y crois ! Wink
Ludovic

Message  Jérôme le Dim 3 Juil - 17:12

Renaud a écrit:
Jérôme a écrit:tu te fais du mal Renaud. je ne vais plus sur HG. la vie est trop courte pour supporter ces vieilles radoteuses

Tu as sans doute raison mais j'ai toujours l'espoir qu'un jour apparaisse une info digne de ce nom........

oui je comprend Wink
Jérôme

Message  Jean-Marc le Dim 21 Aoû - 15:42

Faute d'autre chose... Si vous voyez ce que je veux dire!!!

Jean-Marc

Message  Jérôme le Lun 22 Aoû - 11:15

je suis allé voir sur le groupe facebook les "news" et maintenant la rumeur serait qu'elle se trouve trop grosse sur la video. Laughing et beaucoup de douter que cette video sorte un jour. je trouverais que ce serait très dur pour tout ceux qui n'ont pu aller la voir.
Jérôme

Message  Jean-Marc le Lun 22 Aoû - 13:26

Jérôme a écrit:je suis allé voir sur le groupe facebook les "news" et maintenant la rumeur serait qu'elle se trouve trop grosse sur la video. Laughing et beaucoup de douter que cette video sorte un jour. je trouverais que ce serait très dur pour tout ceux qui n'ont pu aller la voir.

Elle se fout de nous?!?!
Elle n'avait qu'à faire le nécessaire pour maigrir avant
Jean-Marc

Message  Jérôme le Lun 22 Aoû - 14:12

tout bien réfléchi je me demande si c'est pas vrai. pour le régime Jean Marc je ne serais pas si sévère que toi. Je me demande si elle n'a pas des problèmes de la thyroide
Jérôme

Message  Jean-Marc le Lun 22 Aoû - 20:09

Very Happy

C'est surtout qu'elle utilise cette raison pour ne pas sortir le DVD qui m'a fait bondir...
Après "Sandwich pâté + frite mayo" ou "Thyroïde", je m'en moque ça ne m'a pas empêché d'aller la voir...
Jean-Marc

Message  Emma le Lun 22 Aoû - 22:42

Viens de tomber là-dessus...

Avant que cela ne parte....
Emma

Date de naissance : 26/07/1964

Message  Jérôme le Mar 23 Aoû - 11:36

Jean-Marc a écrit:ça ne m'a pas empêché d'aller la voir...

tout à fait
Jérôme

Message  Pierre le Mar 23 Aoû - 12:02

Je l'ai choppé et je regarde. Perso, ces rumeurs, j'y crois absolument pas. Rolling Eyes Ce DVD sortira, c'est sûr! et pourquoi pas cette année?

Pierre
Admin

Message  Emma le Mar 23 Aoû - 15:00

Jean-Marc a écrit:Very Happy

C'est surtout qu'elle utilise cette raison pour ne pas sortir le DVD qui m'a fait bondir...
Après "Sandwich pâté + frite mayo" ou "Thyroïde", je m'en moque ça ne m'a pas empêché d'aller la voir...

Lol j'avais pas vu...

Bon oui, elle avait le temps de se prendre en main.
Cela étant dit, je pense comme Jérôme qu'il y a un souci de thyroïde (option que je préférerais à la cortisone) et je sais d'expérience que ce n'est pas évident de maigrir dans ces conditions.

Ce serait bien le DVD ... Car franchement la petite video de 9th Wave m'a ouvert les yeux sur des subtilités que je n'avais pas vu.
Je me dis que j'aurais dû finalement prendre une place au balcon car cela rendait mieux. (Ce que m'a confirmé David qui a assisté au spectacle en haut, puis en bas...
Emma

Date de naissance : 26/07/1964

Message  Ludovic le Mar 23 Aoû - 16:45

Pierre a écrit:Je l'ai choppé et je regarde. Perso, ces rumeurs, j'y crois absolument pas. Rolling Eyes Ce DVD sortira, c'est sûr! et pourquoi pas cette année?

Je pense aussi que ces rumeurs sont débiles à souhait. KB était parfaitement à l'aise sur la scène, devant un nombre incroyable de gens, et elle devait bien imaginer ce que ça donnerait en vidéo ! De plus, presque tout le monde l'a trouvée magnifique. Pas aussi mince qu'avant, c'est sûr... et alors ??
Je pense toujours que la "mise en forme" d'un DVD est très complexe pour un spectacle pareil, ce que cette vidéo de la partie Ninth Wave ne fait que confirmer : elle ne transmet que très peu la dynamique et les émotions vécues sur place. Il faut un énorme boulot de montage dans tous les sens, avec des plans à toutes les échelles et sous tous les angles, pour restituer les choses correctement. Comme le montage d'un long film dynamique, en gros.
Ludovic

Message  Alexis* le Mar 23 Aoû - 17:11

J'espère aussi le voir sortir ...
Et en même temps, effectivement ... il est impossible de restituer à l'écran ce qu'il s'est passé là bas !
Ça plairait sans doute davantage à ceux qui y étaient qu'à ceux qui ont manqué l'événement.
Alexis*

Message  Pierre le Mar 23 Aoû - 22:56

En tout cas, ça m'a fait bien plaisir de revoir "The 9th Wave" dans son intégralité et de façon "panoramique". Il y a déjà une quantité de choses que j'avais oubliées... Shocked

D"un point de vue théâtral/mise en scène, c'est vraiment un superbe travail! Musicalement et vocalement, c'est déjà moins impressionnant. Il y a beaucoup de bandes, et ça m'emmerde un peu, même si je comprends que c'était sans-doute nécessaire pour la qualité de la mise en scène. Mais je reste convaincu que pour "Jig of Life", elle aurait pu se payer le luxe d'un véritable groupe irlandais. En revanche, pour "The Morning Fog", c'est un sans faute!

Pierre
Admin

Message  Renaud le Sam 27 Aoû - 0:15

Salut les potos....
De retour après un court séjour en hôpîtal pour subir une petite opération pas méchante suivi de vacances bienvenues au Portugal.....

Donc rien de neuf pour le dvd.....d'habitude quand je m'éclipse il se passe toutjors un truc ! Je boude.....
Merci à Emma pour le lien de la vidéo intégrale de TNW que j'ai pu visionner à temps.... Very Happy

Renaud

Message  Jean-Marc le Sam 27 Aoû - 9:54

Renaud a écrit:Salut les potos....
De retour après un court séjour en hôpîtal pour subir une petite opération pas méchante suivi de vacances bienvenues au Portugal.....

Tu as fait ta convalescence au Portugal, j'espère que tu en as profité!
C'est chouette le Portugal mais ça doit être blindé de touristes au mois d’août.

Renaud a écrit:
Donc rien de neuf pour le dvd.....d'habitude quand je m'éclipse il se passe toutjors un truc ! Je boude.....
Merci à Emma pour le lien de la vidéo intégrale de TNW que j'ai pu visionner à temps.... Very Happy

Comme tu vois mémère doit ENCORE être en vacances
Jean-Marc

Message  Ludovic le Mar 13 Sep - 20:44

La vidéo de la partie "Ninth Wave" du concert est aussi sur Vimeo, avec une amélioration des couleurs et des passages en gros plan, où l'on voit mieux que sur YouTube.

https://vimeo.com/149904849
Ludovic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut