After the Dawn

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: After the Dawn

Message  Jérôme le Mar 29 Nov - 18:44

sur Dieu, il y a ses chansons (Lily par ex) qui sont de bons indices et puis quelquechose de peu connu une préface d'un livre d'un artiste où elle disait en substance que ce n'était pas possible que si belle oeuvre et si belle inspiration n'est pu être guidé par la main de Dieu. ça ne me gène pas outre mesure mais ce ne sont pas mes convinctions. pour le reste son soutien à Theresa May et là c'est clair je pense que c'est une erreur. evidemment oui elle est complexe et surtout secrète, ça ne veut pas dire qu'elle partage toutes les idées des tories mais je trouve que l'époque est grave.à qui sait lire entre les lignes comprendra loin de moi l'idée de lui coller une etiquette mais je ne sais pas vous mais je vois des choses hallucinantes en ce moment et je pense que cette position bien plus que l'acceptation de l'invitation de John Major Laughing Laughing Laughing en un autre temps, une autre époque est une erreur à l'heure actuelle.

Jérôme

Date de naissance : 05/06/1967

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pierre le Mar 29 Nov - 19:20

"Lily" n'est pas le meilleur exemple puisque c'est une prière de magie blanche... Je doute que les Chrétiens approuvent, et pourtant. Tu fais allusion à cette préface dans laquelle elle parle de Dieu. Ca ne veut pas dire qu'elle ressent l"idée" de Dieu comme tu sembles le craindre. Je suis personnellement convaincu, encore une fois, que c'est une approche assez "symboliste". De toutes façons, pas mal des chansons de "The Red Shoes" étaient inspirées par la spiritualité chrétienne ("The Song of Salomon", "Why Should I love you?", "The Red Shoes" (si on tient compte du fait que la chanson était davantage inspirée du conte d'Andersen que du film de Powell), "Lily". Mais on peut imaginer que cette importance du christianisme dans "TRS" ait pu être une façon d'exorciser l'angoisse qu'elle ressentait pendant la maladie, puis le décès de sa mère, de "faire lien" alors qu'elle n'était que trop consciente qu'elles allaient être séparées...

Mais la chanson peut-être la plus ancrée dans la spiritualité chrétienne reste- à mon sens- une des chansons- si je me souviens bien...- qui te fascine assez: "Suspended in Gaffa" qui traite du purgatoire et le propos est très complexe...

Elle parle assez bien de tout ça, de façon en apparence légère, dans "Them Heavy People" (They read me Gurdgieff and Jesu").

En 85, à la question très directe "Avez-vous des croyances religieuses?", elle a répondu immédiatement "Non, aucune que je puisse nommer" La façon dont elle répond à la question est assez intéressante: C'est là à partir de 17'53 à 19':

Il y a d'ailleurs pas mal de choses assez intéressantes dans cette interview, alors qu'elle ne semble pourtant pas très à l'aise avec le mec qu'elle remet -avec toute sa diplomatie- plusieurs fois à sa place... J'aime bien cette interview pour pas mal de raisons.

Tu verras qu'elle évoque davantage une philosophie de la vie qu'une "croyance".

Pierre
Admin

Date de naissance : 30/08/1962

Message  Jérôme le Mar 29 Nov - 19:21

Pierre a écrit:
Non, je ne me permettrai jamais d'accorder une quelconque étiquette à une personnalité aussi subtile, prudente, humble et complexe. Les étiquettes, je crois que c'est ce qu'elle a toujours fui, ce n'est certainement pas à travers cette seule déclaration que je pense pouvoir lui en coller une. Et quand-bien même... Parmi les gens que j'aime et respecte le plus au monde, il y a des gens qui votent à l'inverse de moi, qui défendent des théories ultra-libérales. Je m'interdis de penser que ce sont des pourris pour autant. Si je les aime, c'est en vertu de leurs valeurs humaines dont ils font preuve à chaque instant -peut-être même davantage que des gens qui se prétendent de gauche mais passent leur temps à protéger leurs intérêts personnels!). Pareil pour les opinions religieuses, je connais des cathos très croyants, qui vont à la messe tous les dimanches, défendent le pape et voient avec sévérité les partis-pris récents contre le mariage homo ou l'IVG.

Le danger, ce sont la caricature et les idées toutes faites... Un certain manque de distance aussi. Les choses ne sont pas si simples qu'elles semble l'être bien souvent. Je dois avouer que moi-même avec mes certitudes et mes avis tranchés, je m'y perds parfois un peu... Embarassed Alors, ce qui peut se passer dans la tête de KB... Laughing  Laughing  Laughing

je me permet de réagir sur ça Pierre car c'est pas la première fois que tu me fais la leçon à ce sujet (déformation professionnelle Laughing Wink ) . alors je voulais te dire que je suis 100% d'accord avec ça.d'ailleurs j'ai aussi des amis comme toi même quelqu'un qui aime KB Laughing

Smile
Jérôme

Message  Jérôme le Mer 30 Nov - 13:50

PITCHFORK

http://pitchfork.com/reviews/albums/22467-before-the-dawn/
Jérôme

Message  Jérôme le Mer 30 Nov - 18:11

http://www.thedailymash.co.uk/news/arts-entertainment/theresa-may-thinks-kate-bush-is-shit-20161130118115

J'adore l'humour briton Laughing Laughing Laughing
Jérôme

Message  Jérôme le Mer 30 Nov - 18:23

bon allez je poste un petit message de Sean qui avait l'air peiné par la situation :

The current gloomy political climate has come up in some of her interviews last week, and her one attempt at a positive spin on it (in the very specific context of women holding power) has seen social media explode with scorn and derision. It's very unusual for her to ever offer political opinions. If Kate attempts to set the record straight on her site, she'll be vilified for cashing in on the controversy at the time of her album release. In March she called on David Cameron to immediately relieve the situation in the Calais refugee camps. The Daily Mail shrugged. I can only imagine how frustrating yesterday was for her. Ignorance spewing from every quarter. Depressing

mais oui KB est un être humain remarquable. je connaissais l'info. sans celà je ne serais pas sur ce forum à parler d'elle.
Jérôme

Message  Ludovic le Mer 30 Nov - 19:30

Vu sur le forum Homeground : ce lien vers une analyse parfaitement claire de la situation, dont on pourrait d'ailleurs arrêter de discuter...

https://medium.com/@petepaphides/on-kate-bush-and-why-its-fine-98e90f87ed27#.ab1hhttrk
Ludovic

Date de naissance : 27/04/1972

Message  Jérôme le Mer 30 Nov - 19:52

oui d'ailleurs on peut arrêter de discuter de tout Rolling Eyes
Jérôme

Message  Ludovic le Mer 30 Nov - 22:23

Jérôme a écrit:oui d'ailleurs on peut arrêter de discuter de tout Rolling Eyes

Non, mais sûrement de ce problème-là ! Inutile de faire dix fois le tour de cette mini-querelle digne des journaux people...
Ludovic

Message  Jérôme le Sam 3 Déc - 8:36

the daily mash est un webzine satirique ami du soir bonsoir Laughing Laughing Laughing et je sais encore compter jusqu'à dix !

plus sérieusement je ne vois rien de "people" et rien d'indigne ici !!! je vais être clair je ne pense pas que tu sois le "policier" de ce forum !
Jérôme

Message  Alexis* le Sam 3 Déc - 11:43

J'avoue que je ne l'écoute plus de la même oreille.
J'ai mis HOL ce matin et j'ai immédiatement pensé à May et j'ai arrêté.
J'aurais préféré ne rien savoir de ses orientations politiques parce que ça a vraiment brisé un truc.
Alexis*

Message  Ludovic le Sam 3 Déc - 15:53

Jérôme a écrit:plus sérieusement je ne vois rien de "people" et rien d'indigne ici !!! je vais être clair je ne pense pas que tu sois le "policier" de ce forum !

Je n'essaye pas d'être le policier ou quoi que ce soit, continue sur ce sujet si ça te chante.
Tu ressembles un peu aux gars du HG dans tes réactions, parfois. Bref...
Ludovic

Message  Renaud le Mar 6 Déc - 22:51

Apparemment Mémère est encensée dans le nouveau numéro de Télérama qui sort demain......c'est ma mère qui m'a prévenu par texto Laughing

Renaud

Date de naissance : 24/09/1964

Message  Ludovic le Mar 6 Déc - 23:40

Renaud a écrit:Apparemment Mémère est encensée dans le nouveau numéro de Télérama qui sort demain

Il doit s'agir de cette petite critique, par Cassavetti : http://www.telerama.fr/musiques/before-the-dawn,151014.php
Il n'est pas allé très loin, mais au moins, c'est sympa.
Ludovic

Message  Jean-Marc le Mer 7 Déc - 8:31

Renaud a écrit:Apparemment Mémère est encensée dans le nouveau numéro de Télérama qui sort demain......c'est ma mère qui m'a prévenu par texto Laughing

Tu as même réussi à convertir ta mère à la bushmania!!
Chapeau Renaud lol!
Jean-Marc

Date de naissance : 25/12/1966

Message  Pierre le Mer 7 Déc - 16:58

Jean-Marc a écrit:

Laughing Pour la mienne, ça a été notre premier point de désaccord... Elle ne la supporte pas, j'irai même jusqu'à dire qu'elle la déteste, sa voix la rend hystérique (il faut dire qu'il ne faut pas trop la pousser... Laughing ), et pourtant... Bizarrement, elle est intéressée par le personnage, j'ai même l'impression qu'elle lui voue une certaine forme de respect... tout en la détestant!

Bon, ben y s'est pas foulé Casavetti... Rolling Eyes C'est d'un convenu, d'un respectueux... Il ne doit pas être payé au mot, parce qu'expédier un triple album de 2h30 en si peu...

En revanche, il y a deux chroniques beaucoup plus substancielles dont je vais donner le lien sur le sujet ad'hoc, car là, c'était pour les concerts, pas pour l'album... Wink

Pierre
Admin

Message  Renaud le Mer 7 Déc - 18:40

Jean-Marc a écrit:
Renaud a écrit:Apparemment Mémère est encensée dans le nouveau numéro de Télérama qui sort demain......c'est ma mère qui m'a prévenu par texto Laughing

Chapeau Renaud lol!

Elle n'a pas vraiment eu le choix.....
J'ai énormément cassé les oreilles de mes parents avec ses disques pendant mon adolescence, eux qui n'écoutaient que du "classique"...
Ma mère aime toujours beaucoup Wuthering Heights, pour sa belle mélodie et ses arrangements riches, et d'autres titres aussi....

Oui j'ai lu la chronique de Casavetti ce midi, c'est le minimum syndical.....

Renaud

Date de naissance : 24/09/1964

Message  Pierre le Mer 7 Déc - 19:13

Apparemment, il y a eu un bug (c'est déjà arrivé...). Le titre initial du sujet s'est transformé en "n" ( Shocked ). Quelqu'un se souvient du titre?

Pierre
Admin

Message  Emma le Mer 7 Déc - 20:04

Pierre a écrit:Apparemment, il y a eu un bug (c'est déjà arrivé...). Le titre initial du sujet s'est transformé en "n" ( Shocked ). Quelqu'un se souvient du titre?
Le titre exact, je ne sais plus... une truc du style "Articles parus dans la presse"?
Emma

Date de naissance : 26/07/1964

Message  Pierre le Ven 30 Déc - 9:17

Sur le site de "Muziq", une critique plutôt favorable de l'album, assez joliment écrite:

Kate Bush en quête de frissons
Par Julien FERTÉ
24/12/2016

Deux ans après ses inespérés concerts londoniens, le triple cd live de la diva surréelle sort enfin.

À ceux qui ont eu le bonheur de pouvoir assister à l’un des concerts donnés par Kate Bush en 2014 (tel l’envoyé spécial de Muziq, Christophe Geudin), “Before The Dawn” doit faire l’effet de la BO d’un film qui leur a laissé, j’imagine, un merveilleux souvenir. Pour les autres, il sera peut-être un peu plus difficile d’être captivé d’un bout à l’autre par ce triple live au minutage certes généreux (près de trois heures de musique). Pour son incroyable comeback scénique, trente-cinq ans (!) après sa seule et unique tournée de 1979, Kate Bush a osé zapper la majeure partie de ses classiques intemporels, qui hantent pourtant l’inconscient collectif depuis des lustres. Pas de Wuthering Heights ni de Babooshka. Point d’Army Dreamers. Sat In Your Lap ? Experiment IV ? N’y songez pas. The Man With The Child In His Eyes ? Dans vos rêves !

En revanche, la diva mystérieuse a revisité la quasi intégralité de son chef-d’œuvre absolu, “Hounds Of Love” (dont, au passage, on serait prêt à payer une somme folle pour une édition Superdeluxe). Le CD 2 s’attarde sur sa sombre, sublime et perturbante ex-face 2, The Ninth Wave ; Hounds Of Love et Running Up That Hill (A Deal With God) – la chanson la plus géniale des années 1980 avec Sign ‘O’ The Times ? – sont interprétés dès le début du concert, qui se termine par Cloudbusting.
Au merveilleux butin d’“Hounds Of Love”, Misses Bush a ajouté quelques pétites extraites d’albums plus récents qui, il faut bien l’avouer, comptent plus pour elle que pour nous, même si l’on se surprend parfois à les redécouvrir, et à les aimer un peu plus, passé le temps des déceptions initiales – “Never For Ever”, “The Dreaming” et “Hounds Of Love” avaient placé la barre si haut… Ainsi, Never Be Mine, Lily ou encore le magnifique King Of The Mountain, son dernier grand classique, extrait de l’ambitieux “Aerial” de 2005 (auquel elle donne aussi beaucoup de place), procurent certaine émotion. La voix de la diva ne se perd plus dans les nuages, elle est revenue à hauteur d’homme – à hauteur d’âme ? Moins sidérante, sans doute, mais certainement plus humaine. [Celle de Peter Gabriel nous fit récemment le même effet : les merveilleux excentriques britons vieillissent donc bien, NDR.]

On croise désormais les doigts pour que ce triple live (quadruple si vous êtes plutôt vinyle que CD) se transforme rapidement en dvd ou en blu-ray. Mais à en croire ce qu’elle confie à son intervieweur dans l’avant-dernier numéro de Mojo, son esprit semble déjà tourné ailleurs… « J’aimerais faire quelque chose de… nouveau ! » Vous savez déjà quoi ? « Non. »
Il faut donc s’attendre à tout. Nouveaux concerts ? Nouveau disque ? Un film ?
Joyeux Noël Madame Bush, vous dont la quête de frissons semble infinie.

Pierre
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut