After the Dawn

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: After the Dawn

Message  Pierre le Ven 29 Aoû - 23:43

MarcO a écrit:Je vois que tu t'es remis au boulot !

Oui, et c'est pas une mince affaire, il y a tellement de presse concernant le come-back scénique de Madââââme, et il faut faire le tri. Aujourd'hui, j'avais des trucs à faire, j'ai slalomé, mais je compte sur tous pour me seconder dans cette tâche.

Merci d'avoir rectifié le tir pour les photos! Wink

Pierre
Admin

Date de naissance : 30/08/1962

Revenir en haut Aller en bas

Message  benjicoq le Ven 29 Aoû - 23:57

un bootleg vient de surgir

EDIT de l'Admin: Attention Benji, la charte, la charte.... Wink

Vous connaissez tous le procédé... Wink  Wink
benjicoq

Message  Alexis* le Sam 30 Aoû - 0:35

Moi je suis totalement ravi d'y avoir été (et ne remercierai jamais assez Emma, Pierre, Renaud et Benji).
Je ne suis pas aussi connaisseur de son oeuvre que vous tous mais j'étais extrêmement ému de la voir sur scène ... Parce que même si je suis assez jeune par rapport à sa carrière, je la considère comme une artiste majeure de ma CDthèque et comme une mère qui a "enfanté" nombreuses des artistes que j'admire ...

J'ai trouvé ça splendide d'un bout à l'autre. J'ai cependant préféré toute la partie Ninth Wave, avec la scénographie d'une poésie à couper le souffle.

Je n'ai pas trop de mots pour décrire cette expérience. De toute évidence, ce n'est pas qu'un simple concert ... C'est une expérience sensorielle bien plus complexe. Je suis entré totalement dedans et n'ai pas vu le temps passer.

Aujourd'hui j'ai passé ma journée à regarder des documentaires, à lire des choses à propos de son oeuvre et je suis encore plus heureux d'avoir pu voir ça !
Alexis*

Message  Pierre le Sam 30 Aoû - 9:46

Benji, je viens de lire ton compte-rendu sur le forum de Björk. Pourquoi ne l'as-tu pas fait ici? Ca résume assez bien l'ensemble (je regrette seulement que tu n'évoques pas "Aerial Tal", pour moi un des moments forts du concert!) et je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sauf sur sa voix (mais j'en reparlerai plus tard...). Allez, sors-toi les doigts et fais nous un copier-coller. Wink

Pierre
Admin

Message  benjicoq le Sam 30 Aoû - 12:21

j'attendais d'eventuellement revenir dessus pour des d"tails avant de le mettre ici ( vous serez plus exigeants Very Happy)
mais le voila :P

Je vous mets mes impressions, pèle mêle, pas forcement très bin ordonné, mais je ne saurai pas faire mieux je crois Very Happy

Bon, alors, tout d'abord. Kate Bush a toujours sa putain de voix de folie, et ses derniers albums plus calmes et sussurés nous l'avaient bien caché. Elle envoie sacrément du bois, et entendre ça en live, c'est assez indescriptible. Et rien que sa présence dans la salle , c'était fou, la ferveur et l'électricité dans le public... Franchement je ne faisais pas mon fier, j'etais a deux doigts de chialer juste quand elle est arrivée   Laughing

Le concert est en gros composé de 3 parties. 

Ca commence avec un groupe de 6 chansons, chantées très simplement, juste avec l'orchestre, les choristes, et elle devant. C'est simple , trop simple, un peu étrange. Et le choix des chansons surprend... Franchement, choisir Joanni ou Top of the City, bon... Les arrangements sont bons, elle est incroyablement touchante, elle a une voix de folie...(elle a chanté le soir ou j'etais RUTH faux du début à la fin, visiblement un problème de retours   Laughing )  Mais on reste franchement sur sa faim... 35 ans pour ça? vraiment? En fait, c'est clairement une ruse. Elle t'endort un peu, elle te fait douter pour que le choc soit encore plus fort quand ça démarre pour de vrai... Sur King of the Mountain, ca monte, ca monte, ca monte, et bam, là le vrai spectacle commence.

Le vent se lève, la salle s'assombrit, le volume monte, l'orage gronde,  (des confettis sont envoyés avec le poème de tennyson 

puis sur l'écran qui cache la scène est projeté une petite scène, qui introduit the  Ninth Wave (un radio amateur qui capte le signal de détresse d'un navire en perdition, à la fois drôle et assez grave en fait... le mélange des styles est assez osé...) Puis l'écran se lève et on voit la scène, entre l'épave de bateau au fond de l'océan, la carcasse de monstre marin, un coté gothique assez graphique et épuré . magnifique... Le son est spatialité dans la salle entière   :fou:
And Dream Of Sheep c'est en fait une video de Kate qui chante dans la flotte (l'affiche du show en est tirée). Très émouvant malgré le fat que ça soit en vidéo... la prise de son directe dans l'eau est un plus. 

sur under Ice elle sort de sous la scène dans un trou que les danseurs "font" à la hache et à la tronçonneuse, ensuite elle fait une légère choré avec les choristes

Waking the Witch c'est surtout des samples déclenchés en live par les musiciens avec Kate et sa troupe qui jouent la comédie pendant la chanson. Il y a a un moment entre 2 chansons (je ne sais plus lesquelles) une partie des projecteurs au plafond de la salle qui se détache et qui est articulée sur des filins qui fait office d'hélicoptère de recherche (avec machine a fumée, bruit d'hélico assourdissant, fumée, vent... ca nous passe au dessus de la tête, ca fait son petit effet...   :coeur:  :coeur:  :coeur: ). Ensuite un décor est amené sur scène, c'est un salon avec bertie et un acteur qui joue son père qui regrettent l'absence de kate bush, noyée... ils discutent de tout et de rien, de la télé, et kate bush surgit derrière eux comme un spectre, chante watching you without me.... des lasers figurent les vagues, l'océan, le toit du salon est un décor de fonds marins, et à la fin de la chanson le décor est comme submergé... 

Jig of Life  est chantée avec des personnages assez inquiétants de squelettes de poissons (les cordes sont sur bande, dommage). 

Une bouée/balise flottante est amenée sur scène, la mer est figurée par de grands draps sur lesquels sont projetés des videos de rouleaux, d'ecume, c'est magnifique...  Kate chante accrochée à la bouée. j'ai lâché ma petite larme à ce moment là :ninja:  . Puis les poissons squelettes l'emportent dans la salle , dans l'allée....

Retour de l'hélico,  puis le jour se lève, elle revient sur scène pour chanter the morning fog, très enjouée, et fin de la séquence, entracte. Ce segment est vraiment magnifique, très émouvant, parfois drôle... la scénographie est vraiment fabuleuse à la fois dans la sophistication et dans la simplicité et l'élégance... Un énorme moment .

L'entracte permet de papoter avec plein de gens cools, de toutes générations , avec björk pour ceux qui sont a coté d'elle :angry: ...

Puis reprise , elle joue tout a Sky of Honey. Décor épuré, le fond de scène est un ciel , qui évoluera en fonction des chansons, où seront projetés des oiseaux aussi (très beaux). une grande porte, un modèle de peintre en bois de la taille d'un enfant (une marionnette) sort de la porte, puis reste enfermé au dehors. Moment assez angoissant, sombre, pas vraiment ce qu'on aurait pu attendre sur une suite de chansons pareilles. Entrée des figurants/choristes et de Kate Bush qui s'installe a piano pour jouer prélude (une version très longe, très modifiée). Un tableau descend des cintres, Bertie Apparait , il joue le peintre. 

Il envoie chier la pauvre marionette (piss off Laughing ) , Kate la console... Très simple, épuré, très beau, mais il ne se passe pas grand chose. musicalement c'est magnifique en tout cas, et la voix :coeur:  . Sunset arrive, grand moment, la salle est en folie... 

.. A un moment bertie vient nous chanter une inédite sur la lune, mais franchement la chanson est vraiment pas bonne, et il a un timbre de merde... On nous aurait épargné le gamin, j'aurais préféré).
Sur Nocturn, le pantin de manière assez glaçante tue très violemment un oiseau , c'est assez perturbant. Aerial arrive et là, y'a pas de mots.. déjà la version live est phénoménale, mais il y a des jeux de costume magnifiques (Kate a un moment se transforme a moitié en oiseau, avec une aile noire, et à la toute fin elle surgit du fond de la scène complètement métamorphosée en oiseau... 

Salut, puis rappel :
Among Angels en Piano voix (les poils :snif:   ), et Cloudbusting.

Au global, a part quelques choix étranges (chansons du début, bertie...), c'est vraiment très beau, très bon, et putain Kate Bush, quoi!...
benjicoq

Message  Sylvain le Sam 30 Aoû - 15:22

Merci pour ce superbe compte rendu. Ça donne terriblement envie. J'en piaffe d'impatience. J'aime beaucoup cette idée de tromper son monde avec un début de concert plan plan sur des chansons, en plus, non consensuelles. J'imaginais plutôt qu'elle aurait rassemblé cette partie à la fin après le morceau de bravoure et en balançant tous ses tubes, avec des invités. Je préfère vraiment cette formule a priori.
Sylvain

Date de naissance : 30/09/1966

Message  MarcO le Sam 30 Aoû - 22:37

Pierre a écrit:Perso, je trouve vraiment dommage que ceux qui doivent assister au concert puissent avoir une idée visuelle de ce qui va se passer sur scène.

C'est bien pour cela que les "Spoilers" sont interdits aux futurs spectateurs ? Si ils rôdent sur Internet ou si ils viennent ici, tant pis pour eux !!!

Pierre a écrit: Si, il y a une chose que j'aurais aimé savoir avant. Si je l'avais su, ça ne m'aurait pas "gâché" l'ensemble, et j'aurais pu me laisser aller à mes émotions......je trouve qu'elle a vraiment raté qq-chose qui pour moi a eu des conséquences sur toute ma perception du concert. Je n'ai toujours pas digéré ma déception (partielle). Pour l'instant, je reste encore trop désappointé pour pouvoir en parler...

Là, Pierre, tu attise ma curiosité. Qu'est-ce qui a pu te décevoir et gâcher ton plaisir ? Qu'est-ce qu'elle a raté selon toi ? Peut-être qu'après toutes ces années d'attente et après le coup d'éclat de The Tour of Life, tu avais imaginé, tu attendais (comme nous tous) quelque chose d'encore plus grandiose ?

J'ai vraiment hâte de lire tes impressions complètes.
MarcO

Message  Pierre le Dim 31 Aoû - 9:02

Super Benji!

MarcO a écrit:Là, Pierre, tu attise ma curiosité. Qu'est-ce qui a pu te décevoir et gâcher ton plaisir ? Qu'est-ce qu'elle a raté selon toi ? Peut-être qu'après toutes ces années d'attente et après le coup d'éclat de The Tour of Life, tu avais imaginé, tu attendais (comme nous tous) quelque chose d'encore plus grandiose ?

J'ai vraiment hâte de lire tes impressions complètes.

Je ne sais pas si ce sera pour tout de suite, j'ai du mal à synthétiser la foule d'impressions (parfois contadictoires... Shocked ) ressenties lors de ce spectacle incroyable, assez perturbant en fait.... En gros, j'ai détesté cette première partie très "convenue" (genre "je vais vous la jouer concert normal histoire de rigoler", mais moi j'ai pas trouvé ça drôle de ne pas décoller dès le départ, en plus la set-list était vraiment à chier par-rapport à toutes ces chansons fantastiques qu'elle avait choisi d'occulter. J'ai vraiment pas compris.... Shocked ), mais justement inattendue de la part de KB. Ca a vraiment affecté le reste du spectacle en ce qui me concerne, et c'est regrettable parce que si elle avait commencé directement par la partie "The 9th Wave" avec le lâcher de poèmes, je décollais direct et ma perception aurait été toute autre, vraiment! J'aurais trouvé ça... affraid . Parce-que pour les 2 suites, il n'y avait vraiment rien à dire (ou presque pas, effectivement, la chanson de Bertie m'a vraiment gonflé! Rolling Eyes Ca faisait comédie musicale à mort, genre que je déteste assez). Les trouvailles scéniques étaient parfois époustoufflantes (j'en reparlerai sans-doute... Mais la transformation en merle, c'était qq-chose! Le tableau pour "Hello Earth" aussi)), les adaptations musicales vraiment intéressantes (même si je suis beaucoup plus réservé que Benji sur la performance vocale, inégale selon moi, j'en reparlerai aussi...) avec une préférence marquée pour "The Morning Fog" (à tomber!!! ), "Sunset" (j'ai cependant regretté qu'elle n'était pas au piano, j'ai vraiment pas compris!) et "Aerial Tal", envoûtante malgré son importance relative dans la suite (pour moi, c'est pourtant la clef de tout le concept!). J'ai trouvé un peu surprenante la lecture de "A Sky of Honey" que je ressens comme lumineuse et qu'elle a traitée de manière assez sombre, presque gothique (la porte m'a fait penser au spectacle de Mylène Farmer à l'époque d'"Ainsi soit je")et cette histoire de pantin m'a parfois perturbé... Sinon, c'était splendide! Voilà pôur l'instant tout ce que je peux en dire, je me sens à la fois sous le choc et étrangement détaché. Je dois rassembler les idées, c'est pas facile. Pour plusieurs raisons, je continue de penser que son "Tour of Life était supérieur et bien plus émouvant, malgré les moyens presque phraraoniques déployés pour "BTD". J'ai l'impression qu'elle avait mis plus d'elle-même pour le premier show, alors que là, on sent qu'elle a partagé avec pas mal de gens la conception de celui-ci (je parierais que l'idée de commencer comme un concert banal n'est pas d'elle... ), ce que je peux comprendre si on considère l'exigence de KB pour faire les choses en grand. En fait, je suis très pressé que le dvd sorte pour m'en faire une idée plus précise. En tout cas, un spectacle toujours suprenant et impressionnant, Kate Bush reste fidèle à sa réputation d'OVNI de la pop (franchement, je ne vois aucun équivalent en matière d'originalité) et il y a eu des moments où je l'ai trouvée Impériale, d'autres au contraire très vulnérable et touchante. Et c'est pour ça que je l'admire: Son génie n'occulte jamais son humanité!

Pierre
Admin

Message  Emma le Dim 31 Aoû - 13:49

Toujours pas redescendue de mon nuage...  affraid  quel concert... jamais vécu un truc pareil.

Je suis ravie d'avoir pu assister à deux dates, à des places différentes, me permettant ainsi de revoir des premières impressions sous un autre angle.
J'étais au 14e rang légèrement à gauche pour la première fois... et au 5e rang pile au centre pour la seconde, franchement la place idéale (  Jean-Marc).

Je vais reprendre chacune des 4 parties du concert(/spectacle) dans l'ordre, dans un premier temps avec mes impressions... il y a peut-être un peu de décousu car j'ai beaucoup trop de choses dans la tête qui se bousculent.

1ere partie : Pot-pourri entre amis...
C'est amusant le terme que je viens de choisir pour qualifier cette partie de 6 titres... au choix qui pourrait paraître assez discutable a priori... quoique...
C'est à découvert que la scène commence, pas de rideau. La bande de l'intro de Lili commence, les musiciens enchaînent.
Mémère arrive par la droite avec derrière elle ses choristes (5 à la queue leu leu).
Surprise : Bertie fait partie de la troupe... et pas qu'un peu
... La salle l'ovationne. On sent beaucoup d'affection dans les applaudissements. C'est touchant, je crois déceler la seconde fois de l'émotion dans ses yeux.
Pendant Lili, je pense très fort à Lulu, d'autant plus que c'est la version DC qu'elle nous sert avec la rage et la folie...
Second titre: Hounds of Love...
Curieux choix de set list... mais pas si anodin que cela.
"here I go... Don't let me go" chante-t-elle les yeux dans la foule... qui lui répond "No ... et peut-être "Don't go".
Joanni fait suite...
Ce n'est peut-être pas le titre le plus emblématique d'Aerial, mais il contient plusieurs valeurs. Le combat d'une femme... et mine de rien des phrases en français.
Ce serait Tori en scène, je serais sûre que ce choix viendrait de la présence de français dans la salle. Là, je ne sais pas... mais après coup, je me rends compte qu'elle aura parlé dans 3 autres langues que l'anglais dans le show entier, alors on peut toujours rêver.
Top of the city... Perso, j'aime pas ce titre (et le second extrait de TRS donc je ne suis pas aux anges) mais cette version est plutôt réussie.
Elle pousse beaucoup la voix et laisse de longs silences. A la première de mes dates, elle me fait un peu peur (je crains un manque de souffle)... à la seconde cela passe mieux car je me rends compte que tout est bien maîtrisé... c'est pour moi un des choix  que j'ai du mal à comprendre car il l'oblige à forcer la voix, alors qu'elle a prévu de placer RUTH juste derrière. C'est pour moi la seule erreur du concert entier.
A la première date, le retour qu'elle reçoit la fait démarrer complètement fausse sur RUTH (j'ai vu Bertie montrer son oreille à la sono pendant le titre), et elle le sera pendant toute la chanson. J'ai mal pour elle car c'est très mauvais et elle ne semble pas l'entendre.
A la seconde date, elle sera juste mais semble malgré tout peiner un peu sur ce titre (jamais bon en live de toutes les manières). Sans Top of the City avant, je pense qu'il aurait été mieux.
Enfin King Of the Mountain arrive et là les bonnes choses arrivent.
La voix colle parfaitement le titre est parfait pour amener la suite.
A la fin du titre on voit l'excellent percussionniste se préparer sur le côté droit. les lumières deviennent plus sombres.
Il vient au milieu de la scène en faisant tourner comme un lasso au dessus de sa tête une ancre en forme de poisson (?)... le rideau tombe et le spectacle commence par la diffusion d'un mini film d'introduction au premier tableau "The Ninth Wave".
2e Partie The Ninth Wave
Je ne vais pas détailler The Ninth Wave  (Benji l'a déjà très bien fait), mais bon je n'arrête pas de me le repasser en boucle dans ma tête depuis la seconde date.
C'est une séquence où les parties filmées en noir et blanc (le monde réel) viennent s'interposer à des prestations sur scène (l'imaginaire/ Fantasme).
Tous les titres filmés dans le Tank ont été enregistrés dans l'eau, offrant une interprétation assez singulière du tableau. C'est très émouvant.
Ainsi "And Dream of Sheep", Une partie des voix de "Jig Of life" ont été enregistrés dans l'eau.
J'ai beaucoup aimé le duo Réel/ imaginaire sur Jig Of Life où la Kate réelle donnait la réplique à la Kate sur scène.
Hello Earth est toujours aussi poignant, d'autant plus que les choristes viennent enrichir les choeurs de la chanson originale...
Le finale de la première partie The Morning Fog est un très grand moment du spectacle entier... Un bon retour à la réalité sur la survivante, et un excellent motif pour revenir à un contact avec le public : "You know what? I love you better now".
La foule répond en étant debout... et toujours cette vague d'amour très forte qui jaillit du public.
Entracte...
Le rideau s'est refermé et ne laisse aucun doute sur la suite

A l'entracte, j'entends un spectateur dire que c'est le meilleur concert auquel il assiste, qu'il n'a jamais rien vécu de tel... tu m'étonnes...

3e partie : Second Tableau  Aerial
Le rideau s'ouvre sur un décor plus ouvert, enneigé. Je crois reconnaître la base de 50words for snow... mais non, nous n'aurons rien de ce bel album.
Alors que la marionnette apparaît (Prélude), on peut voir Mémère (ou Granny) déjà installée au piano. Et un Prologue assez long débute, joué entièrement au piano.
L'ensemble de Sky of Honey va être joué (voir le post de Benji pour les détails Wink ).
Sunset (sur 10 minutes ) est une des pièces maîtresses du tableau (et du spectacle entier). Le 27 tout le monde danse dans la salle... c'est plus timide le 29.
Juste fabuleux morceau.
Les deux autres grands moments seront marqués par Aerial Tal où le duo Merle / KB est juste exceptionnel et bien évidemment Aerial et la transformation de Kate en oiseau pour le final où elle est projetée dans les airs toutes ailes déployées. Extraordinaire image faisant oublier un peu le passage un peu saoulant de Bertie (chanson rajoutée) même si ce dernier semble assez bien amené dans l'ensemble.

4e partie = Rappel
Seulement deux titres.
Among Angels, très touchant  qu'elle joue seule au piano... et un très grand CloudBursting.
Le 27, le public prend l'initiative de chanter les choeurs... cela plait à Kate qui demande le 29 au public plus timide d'en faire autant.
Et puis c'est fini....

Je n'ai pas été aussi émue que je le pensais... c'est seulement aujourd'hui que je laisse couler mes larmes sur certains titres.
Après coup, je comprends mieux l'organisation du spectacle.
Il fallait amener les tableaux et ne pas démarrer direct sur le spectacle.
Après une si longue absence, il ne fallait pas démarrer sur un spectacle où elle aurait été coupée du rapport avec le public.
On la dit distante... et bien non pied de nez "je commence mon spectacle tranquillement avec vous"... d'où le titre que j'ai donné à la première partie.
Prendre des morceaux beaucoup trop forts aurait occulté le premier tableau.... il fallait que the Ninth Wave vienne triompher.
Je ne suis pas surprise qu'elle n'ait pas choisi des morceaux majeurs pour la première partie.
Aerial/Sky Of Honey est une partie très colorée en contraste avec le sombre Ninth Wave. J'attends le DVD avant de reprendre l'analyse du travail sur les couleurs des différents tableaux.
Les musiciens et choristes sont très bons (une mention spéciale au sourire et au talent de Mino Cinelu).

Mais bon, j'ai du mal à redescendre. Quel P... de spectacle!

Dernière édition par Emma le Dim 31 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Emma

Date de naissance : 26/07/1964

Message  benjicoq le Dim 31 Aoû - 21:40

Pour le bootleg du 27 qui est apparu sur dimeadozen , j'ai fait une pochette, si ca intéresse des gens ici je la poste :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/31/140831100304965158.jpg
benjicoq

Message  Pierre le Dim 31 Aoû - 21:46

Merci Benji! Wink (j'ai rectifié ton post pour la taille de l'image.).

Bravo à Emma pour son esprit de synthèse remarquable!

Pierre
Admin

Message  Emma le Dim 31 Aoû - 22:20

Pierre a écrit:

Bravo à Emma pour son esprit de synthèse remarquable!

...Je m'étais mal relue... j'ai corrigé deux trois trucs Embarassed
Emma

Message  Emma le Dim 31 Aoû - 22:25

benjicoq a écrit:Pour le bootleg du 27 qui est apparu sur dimeadozen , j'ai fait une pochette, si ca intéresse des gens ici je la poste :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/31/140831100304965158.jpg

Merci Benji Wink
Emma

Message  benjicoq le Dim 31 Aoû - 22:32

Emma a écrit:
Après coup, je comprends mieux l'organisation du spectacle.
Il fallait amener les tableaux et ne pas démarrer direct sur le spectacle.
Après une si longue absence, il ne fallait pas démarrer sur un spectacle où elle aurait été coupée du rapport avec le public.
On la dit distante... et bien non pied de nez "je commence mon spectacle tranquillement avec vous"... d'où le titre que j'ai donné à la première partie.
exactement Smile
benjicoq

Message  Lucy Dreams le Dim 31 Aoû - 23:54

Le bootleg du 30 m'intéresserai plus parce que les enfants : PAS UNE SEULE FAUSSE NOTE!

Bon, évidemment j'ai pleuré pendant 3h, la bouche ouverte comme une grosse truite, les yeux écarquillés avec ou sans jumelles.

Contrairement à ce que je crois comprendre en lisant vos comptes rendus des jours précédents, Kate était super en forme, la voix parfaite (elle a même réussi à m'impressionner par sa justesse, son amplitude, son timbre, son vibrato, tant dans les aigus que dans les graves).
Et peut-être même que ce soir c'était encore mieux qu'hier. affraid
Lucy Dreams

Message  Emma le Lun 1 Sep - 0:23

Lucy Dreams a écrit:Le bootleg du 30 m'intéresserai plus parce que les enfants : PAS UNE SEULE FAUSSE NOTE!
Il semble qu'il en ait à chaque date ...ou presque

Et peut-être même que ce soir c'était encore mieux qu'hier. affraid

Ce soir c'est forcément mieux, elle fait dodo jusqu'à mardi Laughing
Trêve de plaisanterie je suis ravie que tu aies assisté à une super soirée !
Emma

Message  Pierre le Lun 1 Sep - 5:42

Emma a écrit:
Lucy Dreams a écrit:Le bootleg du 30 m'intéresserai plus parce que les enfants : PAS UNE SEULE FAUSSE NOTE!

J'ai réussi à avoir ceux du 26 et 27 en FLAC. Le son est excellent (Surtout celui du 27, le fichier fait presque 2 Gigas! Pour l'instant, je ne les ai écoutés que sur l'ordi au casque) sauf lors des applaudissements qui créent une décompression du son du concert.
Pour ceux qui sont intéressés, vous connaissez la marche à suivre... Arrow Wink

Pierre
Admin

Message  Pierre le Lun 1 Sep - 6:55

Emma a écrit:

Emma, j'imagine que c'est une photo de Pascal... Pourrais-tu stp la poster en plus grand (la taille originale), en lien url bien-sûr. Je la trouve superbe!
A quand le reportage photo de Pascal? Wink J'en salive d'avance! Very Happy

Sinon, je suis en train d'écouter le concert du 27 (le nôtre... Wink ), les musiciens sont vraiment bluffants(en particulier les parties guitare, en revanche la batterie est trop présente et conventionnelle à mon goût, j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné avec Steve Gadd... J'aime aussi beaucoup la présence importante de l'accordéon)! J'avais oublié la performance vocale de Madââââââme à la fin de "Somewhere in Between". Elle nous fait carrément un Lisa Gerrard (toutes proportions gardées), c'est superbe! Et "Aerial Tal" est décidément génial dans sa version live!
Pour "Sunset", c'est vraiment dommage qu'elle ne l'ait pas faite au piano, c'est beaucoup moins bien (en plus la batterie est trop présente! ), en revanche, la partie flamenco est magnifique!
Définitivement, "The Morning Fog" reste ce qui m'a le plus marqué musicalement. La coolitude absolue!
La voix de KB sur tout l'enregistrement est bien meilleure que ce que j'avais ressenti sur le moment. De toutes façons, je trouve que le son du concert était trop fort pour pouvoir vraiment apprécier la musique à sa juste valeur, en particulier lors de la partie maudite (la 1ère) que je ne lui pardonnerai jamais!
Ca fait du bien de réécouter tout ça à froid! Et je suis vraiment pressé qu'elle sorte ce putain de dvd!!!

En fait, je crois que j'aimerais beaucoup revoir le spectacle maintenant que le choc est passé, je l'apprécierais bien différemment. J'ai la sensation de ne pas avoir conservé beaucoup de choses dans ma mémoire (ça revient par vagues, petit à petit), contrairement au Tour of Life pour lequel je suis sorti des images plein la tête! Il faut dire que la conception de "BTD" est bien plus complexe, riche et théâtrale, tellement de détails à assimiler!Shocked

Pierre
Admin

Message  Lucy Dreams le Lun 1 Sep - 14:23

Emma a écrit:

Puisque tu le dis... Rolling Eyes

Wink
Lucy Dreams

Message  MarcO le Lun 1 Sep - 16:16

D'autres photos inédites sur ce site : http://www.rexfeatures.com/livefeed/2014/08/26/kate_bush:_before_the_dawn_live_at_the_eventim_apollo,_london

On ne peu malheureusement les voir qu'en miniatures, dès que l'on clique dessus elles s'affichent avec un filigrane. Pour les télécharger il faut être "professionnel" et avoir un compte.

MarcO

Message  Renaud le Lun 1 Sep - 16:27

J'ai vu Kate Bush en concert.
2 fois.
Est-ce un rêve ?
Pourtant mon émotion est bien réelle, même plusieurs jours après cet évènement.
Pendant les concerts aussi d'ailleurs, et elle a bien failli me jouer des tours.
Je peux l'avouer maintenant, j'ai failli éclater en sanglots plusieurs fois mais j'ai réussi à garder le contrôle, oui, le ridicule ne tue pas, mais quand même.......
Cette émotion se mêle à un bonheur indescriptible et inquantifiable.
Quelle expérience mes amis !!!

Bon, je ne vais pas vous résumer le spectacle car cela a déjà été fait de façon exemplaire.
On le sait depuis bien longtemps maintenant : Kate Bush, au fil de sa carrière, est devenue experte dans l'art de surprendre son public. Elle est toujours là où on ne l'attend pas.
Et elle vient de nous le prouver une fois de plus, et de quelle façon !
Tout le monde attendait the Ninth Wave. Trop facile. Kate Bush a décidé de nous "endormir", de nous faire poireauter, en nous offrant un ouverture "classique" et conventionnelle, un exercice qu'elle n'avait jamais fait auparavant, comme pour nous dire "Alors les cocos, vous vouliez me voir en concert, eh bien me voilà, avec mon groupe, et je vais vous interpréter quelques titres choisis......". Stupeur et tremblements dans la salle ! "Mais que nous fait-elle ???" Un concert basique, sans mise en scène ??? Pas possible !!!
Ceci dit, elle réussit l'exercice les doigts dans le nez, à l'aise Blaise.......même si les titres choisis peuvent être discutables (impossible de contenter tout le monde de toute façon), les arrangements sont top, la voix est là, unique, toujours aussi belle et touchante. Mentions spéciales pour Joanni, avec le son des cloches de la cathédrale de Rouen (au passage je vous livre la boulette parue dans The Times le 27/08 : KB a interprété Joni, une chanson en hommage à Joni Mitchell..... ), Top Of The City. RUTH était incontournable et attendue mais pour moi c'est un titre qui passe mal en live (je n'avais pas du tout aimé la version de 1987 au concert d'Amnesty avec Gilmour à la guitare). Cette chanson il faut la voir en même temps (le clip).
Et puis arrive King Of The Mountain, exécutée à la perfection, jusqu'à l'emballement final grandiose qui permet une transition astucieuse et géniale avec la suite du programme, à savoir, The Ninth Wave !
C'est là que je reconnais l'intelligence, l'audace et la malice de Kate Bush. Il aurait été inutile et presque dangereux de commencer en nous balançant le concept dès l'ouverture. La barre aurait été placée très haut et il aurait fallu la tenir jusqu'à la fin, exercice périlleux.
Au contraire, elle a commencé en douceur, gentiment, comme si de rien n'était et au moment où on s'y attend le moins, paf, prenez ça en pleine poire !!!
Sans mauvais jeu de mots, elle nous a servi son amuse-bush lol!

Difficile de trouver les mots ou expressions justes pour qualifier ce qui a suivi, et je n'en ai pas forcément envie.
Un spectacle unique, bouleversant, jouissif, foisonnant de détails (que je suis heureux d'avoir pu assister à 2 concerts !!!).
Kate Bush était belle, rayonnante, touchante, puissante quand il le fallait. Sa voix est incroyable, je n'en reviens toujours pas !!!
Mes moments forts : And Dream of Sheep, The Morning Fog, Sunset......

Among Angels en rappel, seule au piano traversé par un bouleau, m'a tiré les larmes......

Un immense merci à mes compagnons d'aventure pour leur présence. J'espère qu'ils savent à quel point je les apprécie.
Special thanks à notre hôte qui malgré son emploi du temps de ministre a tout fait pour nous accueillir confortablement et chaleureusement. J'ai rarement rencontré un garçon aussi gentil et doux. Ne change surtout pas.
Et enfin ma reconnaissance éternelle à Emma et Jean-Marc sans qui cette aventure n'aurait jamais eu lieu. Vous m'avez permis de réaliser un de mes rêves les plus fous !

Comme vous tous je vais maintenant attendre impatiemment la sortie d'un dvd du spectacle pour me laisser à nouveau submerger par la neuvième vague, avec ou sans gilet de sauvetage, et chanter avec les oiseaux sous les rayons du soleil d'été.
En attendant, let me be weak, let me sleep, and dream...........

Renaud

Date de naissance : 24/09/1964

Message  Emma le Lun 1 Sep - 20:40

Joli complément à nos comptes-rendus Renaud Wink

Retour à la réalité ce jour pour moi au boulot.
J'ai raconté en quelques mots à un de mes jeunes collègues musiciens ce que nous venons de vivre... Je pense l'avoir fait saliver Wink

Emma

Message  Emma le Lun 1 Sep - 22:10

http://i39.servimg.com/u/f39/18/89/01/23/img_0214.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/18/89/01/23/img_0216.jpg
Emma

Message  Pierre le Lun 1 Sep - 22:18