Presse

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Presse

Message  Renaud le Sam 25 Avr - 10:29

Oui pour moi aussi c'est une première Jean-Marc mais il faut un début à tout !
Tu comptes t'abonner ?

Renaud

Date de naissance : 24/09/1964

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pierre le Dim 26 Avr - 9:02

Renaud a écrit:Tu comptes t'abonner ?

Laughing Laughing Laughing

Oui, c'est assez rageant et perturbant de constater que c'est tout de même le Figaro qui offre la couverture médiatique la plus importante à chaque-fois qu'elle fait un truc (Nouvel album...). Cet été, ils se sont fendus de plusieurs articles pour célébrer son retour sur scène. Et pourtant... Qui pourrait penser que KB est une personnalité qui défend des idées de droite (même modérées)? Rien que sa position concernant l'hadopi anglais en disait long sur ses idées politiques....

Pierre
Admin

Date de naissance : 30/08/1962

Message  Pierre le Lun 5 Oct - 6:17

Tiens, j'ai retrouvé en format PDF (donc imprimable!) l'intégralité d'un article (je devrais plutôt dire un dossier !) paru sur un fanzine de rock progressif à la sortie d'Aerial. Je crois que je l'avais acheté à Parallèles.
Pour ceux qui sont intéressés:
C'EST ICI !

Par ailleurs, j'ai pu constater avec surprise que KB était entrée dans l'encyclopédie Larousse.

Pierre
Admin

Message  alfontaine le Lun 5 Oct - 19:38

Merci Pierre, je l'avais déjà...et oublié . Je me rappelle que j'avais cru un moment qu'un des auteurs était un de nos joyeux modérateurs...puis je me suis dis que cela manquait un peu d'humour (même si c'est un beau travail)
alfontaine

Date de naissance : 02/10/1972

Message  Pierre le Mar 21 Mar - 21:35

Chez Libé, un article sur les concept-albums: En premier, on y évoque bien-sûr Madâââââme, mais ce n'est ni "The Ninth Wave", ni "A Sky of Honey" qui en sont l'objet, mais "50 Words for Snow". C'est très élogieux.

Concept albums, folles obsessions

Florilèges des thèmes les plus farfelus auxquels des artistes ont consacré des disques entiers.

L’imagination des artistes est sans limite. Elle est même parfois un peu trop débordante. Il existe des concept albums sur un peu tout et n’importe quoi. En voici des plus étranges et amusants.

Kate Bush dans la neige

Kate Bush n’a pas uniquement chanté Babooshka. En 2011, la discrète Britannique, qui avait déjà sorti en 2005 un ambitieux double album autour, entre autres, du nombre pi et du film Citizen Kane (?!), publia un étrange, et il faut le reconnaître somptueux, disque de pop atmosphérique sur… la neige. Les circonstances météorologiques hivernales lui inspirèrent 50 Words for Snow («50 mots pour la neige»), un recueil de sept chansons délicatement mélancoliques dans lesquelles la chanteuse rivalise d’inspiration sémantique pour forger de nouveaux termes, tels que mistraldespair évoquant de manière poétique ces jolis petits cristaux qui tombent du ciel. Piano ouaté, vocalise cristalline, contrebasse profonde et silence délicat tombent miraculeusement des nuages. A noter, la participation d’Elton John qui apporte une touche d’étrangeté supplémentaire à ce projet.

Kate Bush 50 Words for Snow (2011)

Pierre
Admin

Message  Jérôme le Mer 22 Mar - 9:29

tu crois que c'est uniquement très élogieux ? moi je lis un sous texte du genre "c'est un peu vain". ils parlent de "thèmes farfelus", "d'imagination un peu trop débordante" qui se focaliseraient sur la neige. hors on sait bien que KB parle de thèmes bien plus universels dans cet album, comme la mort, l'amour etc...
Jérôme

Date de naissance : 05/06/1967

Message  Pierre le Mer 22 Mar - 12:56

Attention, je n'ai inclus que l'album concernant KB, l'article décrit d'autres albums. Je me suis arrêté qu'à "50 WFS". Je pense que les réserves du sous-texte sont destinées à d'autres albums. Je vérifie... Wink

EDIT: C'est ça, "50WFS" est plutôt classé dans la catégorie "étrange", ce que je peux concevoir... Elle a tout de même souvent de drôles d'idées et je peux très bien comprendre qu'on puisse trouver sa démarche et son travail plutôt "barrés", inhabituels", étranges", "amusants" (enfin, ça, ce n'est qu'à la première lecture), voire obscurs ou prétentieux (même si moi je dirais plutôt "ambitieux"). En revanche, je ne crois pas qu'on puisse les trouver vains.
Ce qui m'a davantage surpris, c'est qu'il n'ait pas poussé le bouchon jusqu'à préciser que la dame était coutumière du fait, et bien davantage avec "The 9th Wave" et "A sky of Honey" (puisqu'ils évoquent "Aerial...), sans parler du fait que pratiquement chaque chanson qu'elle ait écrite dès le début s'inscrivait dans une démarche effectivement "conceptuelle". "50 WFS" est davantage "thématique" que "conceptuel", ce qui fait que l'article est un peu hors-sujet, à côté de la plaque. On ne va pas non plus demander à Libé de faire du grand journalisme.... Wink Laughing

Pierre
Admin

Message  Jérôme le Jeu 23 Mar - 10:02

Ok, je viens de lire l'article le top moumoute revient à l'album sur Imelda Marcos Shocked avec Tori Amos, Camille et Sia (no comment Laughing )
Jérôme

Message  Renaud le Lun 10 Avr - 22:34

Coachella turned down chance to book Kate Bush

Renaud

Date de naissance : 24/09/1964

Message  Pierre le Mar 11 Avr - 6:29

Shocked

Pierre
Admin

Message  Ludovic le Mar 11 Avr - 17:45

Tu parles, ouais... S'ils l'avaient appelée, elle aurait répondu un truc du genre :

What ? You want me to go to the fucking United States of fucking Trump ?? No fucking way !!!
Ludovic

Date de naissance : 27/04/1972

Message  Jérôme le Mar 11 Avr - 18:35

c'est ce qu'elle a à peu prêt dit lol!

https://www.theguardian.com/music/2017/apr/11/kate-bush-denies-plan-coachella-festival#comment-96460319
Jérôme

Message  Pierre le Mar 11 Avr - 19:03

Même les Inrocks en parlent!

Laughing Laughing Laughing Bref, beaucoup de bruit pour pas grand-chose... Rolling Eyes

Pierre
Admin

Message  Jérôme le Mer 12 Avr - 10:02

le titre de l'article est ridicule Laughing à l'image de ce qu'est devenu ce journal allez bye bye
Jérôme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut