Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Kate Bush Remastered

+8
LPR extended play
Dam's
SilentShout
Ludovic
Emma
Renaud
Pierre
Jean-Marc
12 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 15:12

Kate Bush Remastered - Page 4 CS708110-01A-BIG

Bon, je serai évidemment plus attentif à "The Ninth Wave" qu'à la face A de Hounds of love que je n'ai jamais trop aimée, à part "Mother stands for Comfort"...
"RUTH", même si c'est la version de l'album, évoque davantage le remix d'un point de vue sonore, beaucoup plus "bruyant" et énergique. "Hounds of Love" privilégie les percus et les ynthés au détriment de la voix, moins en avant, surtout dans les couplets, d'où une impression de plus grande énergie, du coup, j'accroche davantage à cette version dans laquelle les violoncelles sont aussi mis en avant. Pour "The Big Sky", ils ont choisi la version de la video avec cette voix un peu "fondue", sous-mixée. J'aime encore moins... De toutes façons, pour cette chanson, c'est le remix que je trouve bien plus intéressant. La vraie prise de risque aurait été de l'insérer dans le remaster de l'album! Là, ça fait vraiment un peu bizarre, et je ne trouve pas ça très heureux.... "Mother stands for Comfort" est parfaite, encore mieux qu'avant: la basse et les bruitages sont très en avant, sans occullter pour autant la voix et le piano. Très beau travail! Very Happy Beaucoup de réverb' pour la voix sur "Cloudbusting" (c'était déjà comme ça? Laughing ), grosse caisse très en évidence, presque sourde, c'est dommage... Mais les cordes sont très belles, très claires. Ca manque un peu de subtilité je trouve... et ça "gueule" un peu...
Trop de réverb' aussi pour la voix dans "And Dream of Sheep". Le son du piano est très beau, et le bouzouki sonne bien, comme les flûtes. On entend plus les vagues dans la transition. Bien joué! Viloncelle un peu sourd dans "Under Ice", ça masque toutes les petites choses. La voix gueule un peu aussi... La subtilité présente sur "TKI" aurait été appréciée ici... Belle intro de piano sur "Waking the witch" et le bordel sonore qui suit a été un peu atténué au profit du son de la basse et des cloches. Ca accentue l'inspiration Pink Floyd qui ne m'avait jamais parue si évidente. Pour l'instant, le travail de remasterisation le plus réussi. "Watching you without me", très bien, même si la voix aurait gagné à être un peu plus en retrait... C'est plus équilibré à ce niveau sur "Jig of life", mais le passage avec l'instrumentation irlandaise étouffe un peu les Uillean Pipes au profit des percus. Du coup, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'accentuer légèrement le trebble et de baisser les basses sur "Hounds of Love". j'essaierai de m'en souvenir... Voix encore un peu trop en avant sur "Hello Earth", en revanche le choeur manque un peu d'intensité par contraste... Ca reste très beau cependant. Le final n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. Pour "The Morning Fog", encore une fois, cette impression que ça gueule un peu trop, du coup la guitare classique n'est pas en valeur.

Bref, "Hounds of Love" est, pour moi, le remaster le moins réussi pour l'instant, comme s'ils avaient voulu sortir les gros effets pour cet album qui a la réputation d'être" le meilleur". Je n'attendais pas grand-chose de la face A, mais je suis déçu par "The Ninth Wave" où la voix est beaucoup trop mise en avant, impression que je n'avais jamais eue auparavant. Je tenterai en baissant les basses la prochaine fois. Faites vous votre propre opinion, j'exagère peut-être. Ou alors, je commence à saturer...Embarassed

Ces reproches, s'ils sont renouvelés sur "The Sensual World" seront peut-être les bienvenus pour le coup! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 4 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 4 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 15:29

Renaud a écrit:Je ne sais pas si mon ouïe vieillissante me permettra d'apprécier toute la subtilité de la remasterisation ! lol! lol! lol!

C'est une vanne ou tu es sérieux Renaud? Shocked Perso, je n'ai pas l'impression que ça ait changé pour moi, mais du coup, tu me files un doute sur ma perception de "The Dreaming" et "HoL"... Peut-être que je ne suis plus sensible de la même manière à ce qui est très sonore.

Renaud a écrit:Une question Pierre, au sujet du volume d'enregistrement, as-tu remarqué une différence par rapport aux enregistrements originaux ?

Difficile de te répondre, parce-que j'ai mis le volume un peu plus fort que d'habitude pour bien apprécier. A-priori, je ne perçois pas de différence notable, ce n'est pas là-dessus que ça se joue. Plutôt sur les différences d'intensité de tous les éléments. Sur le volume global, je n'ai pas réellement d'opinion. Ce qui était le cas pour "Aerial" à sa sortie dont j'avais trouvé le volume plus faible que d'habitude...


SilentShout a écrit:J'avoue en attendre beaucoup de "Leave It Open" et tu n'as pas l'air convaincu… Je verrai ça ce soir!

Ce n'est que mon opinion, peut-être ta perception sera-t'elle différente, ainsi que celles des autres membres...Wink Un conseil: essaie d'oublier tout ce que j'ai dit et savoure ce soir à ton retour!Very Happy


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 4 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 4 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Ven 16 Nov - 15:37

Pierre a écrit:
Renaud a écrit:Je ne sais pas si mon ouïe vieillissante me permettra d'apprécier toute la subtilité de la remasterisation ! lol! lol! lol!  

C'est une vanne ou tu es sérieux Renaud? Shocked  Perso, je n'ai pas l'impression que ça ait changé pour moi, mais du coup, tu me files un doute sur ma perception de "The Dreaming" et "HoL"... Peut-être que je ne suis plus sensible de la même manière à ce qui est très sonore.

Bah je pense juste que c'est un phénomène naturel, tout comme la vision.....sauf qu'on s'en rend compte sans doute un peu moins non ?
Par conséquent je pense que notre perception en est affectée plus ou moins, oui.
Mais je te rassure, si besoin, j'entends toujours très bien !!! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 4 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1545
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 16:25

Kate Bush Remastered - Page 4 CS708111-01A-BIG

J'ai légèrement baissé les basses, d'emblée, pour "TSW". Et je crois que j'ai bien fait. Le volume ma paraît plus faible que pour "HoL", du coup, j'ai un peu remonté. "TSW" (la chanson", rien de notable... Rien de particulier non plus pour "Love and Anger" non plus, ça me paraît même moins contrasté... La voix paraît aussi plus en retrait qu'avant. La guitare à la fin est peut-être traitée un peu différemment, mais rien d'éblouissant. Je remonte les basses du coup. Pour "The Fog", le violon de Nigel Kennedy est légèrement plus mis en valeur, ce qui n'est pas le cas pour les autres cordes, et la voix de KB semble toujours assez "noyée" (c'était peut-être l'effet recherché sur ce ctitre! Laughing ). Bof! Le piano de "Reaching Out" est plus scintillant, plus clair. Mais la basse de Del Palmer donne toujours l'impression d'un caisson qui assourdit l'ensemble. Aaaaah, enfin une sensation d'amélioration pour "Heads we're dancing", les sons de chaque instrument sont plus distincts, l'ensemble paraît plus clair! Mais bon, je m'en tape un peu sur ce titre... Rolling Eyes Même impression de côté un peu "mécanique" comme sur "There Goes a Tenner". "Deeper Understanding" est plus scintillant et dynamique, la voix de KB est bien traitée, celles du Trio Bulgarka aussi. Mais c'est celle de Yanka Rupkina qui a le beau rôle, normal! Le piano sur la fin est très beau aussi. Beau boulot sur "Deeper Understanding"! Très beau son pour "Between a man and a woman", très clair et aéré, dommage que ce soit sur celle-là.... Kate Bush Remastered - Page 4 2568599491 Et la basse est bien équilibrée pour une fois. "Never be mine" très contrastée en ce qui concerne les basses et les aigües, du coup, ça couine un peu parfois, surtout pour les instruments irlandais. Pour "Rocket's Tail", voix a-cappella nickel et la guitare de Gilmour jaillit comme par magie, la basse est parfaite, le solo de Rupkina ne paraît aucunement noyé, et la débauche sonore de la fin est magnifique! Là, je ne suis pas déçu!Kate Bush Remastered - Page 4 3355234437 Par contraste, les premières notes de piano de "TW'W" arrivent comme un rêve, et la voix de KB est super bien traitée (c'était déjà le cas avant cependant...), le piano est assez dynamique, bien en avant, même parmi les cordes. Le fait de terminer dur "This Woman's work" donnent une impression d'"inachevé", "Walk straight down the Middle" terminait parfaitement l'album. C'est une erreur d'avoir amputé l'album de cette chanson" bonus" si salutaire... Elle avait totalement sa place. Quel regret!Crying or Very sad

En gros, pas de grosse différence au départ, mais ça s'améliore nettement au fur et à mesure que se déroule l'album. Dommage que "The Fog" n'ait pas été vraiment "récupérée"...Neutral J'attendais aussi plus de brillance pour "The Sensual World". Avis en mi-teintes pour "TSW", encore trop hétérogène.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 4 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 4 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 16:29

Renaud a écrit:Mais je te rassure, si besoin, j'entends toujours très bien !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Tu me rassures effectivement. Wink Pour ma part, autant ma vue continue de subir des altérations qui me donnent bien des regrets, pour l'ouie, pas de sensation de différence si ce n'est une intolérance plus marquée à un brouhaha. C'est peut-être un signe... What a Face

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 4 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 4 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 17:35

Kate Bush Remastered - Page 4 CS708112-01A-BIG

Ca m'emmerde un peu de conclure sur "The Red Shoes", j'aurais préféré un cd de B-sides... Neutral

Je n'ai pas assez écouté le remaster de"The Red Shoes" en analogique inclus dans le coffret de "D'sC" pour comparer. Si ça se trouve, elle nous refourgue le même... Pourtant, "Rubberband Girl" me laisse à penser que c'est assez différent. Le son me paraît plus dynamique au niveau des basses, et la guitare est plus stridente, l'ensemble paraît très "groovy". "And so is love" est plus subtile malgré une batterie très en avant, ce qui ne me fera pas aimer la chanson davantage.. Rolling Eyes "Eat the Music" va nous éclairer... En tout cas, c'est la version de la 2e mouture. Très beau son, l'instrumentaion malgache est très en valeur, beaucoup de dynamisme pour cette chanson que j'aime bien malgré l'avis général. Intro de piano/cordes pour "Moments of Pleasure" très agréable, le son du piano est bien plus subtil, et les cordes superbement mixées. Je crois qu'il s'agit d'une nouvelle version finalement (à vérifier, mais pas ce soir). Je n'ai plus du tout cette impression de "sirop" qui gouvernait mes premières écoutes, et la voix est bouleversante, alors qu'avant, je la trouvais "too much". "The Song of Solomon": en tous points superbe! On la croirait réenregistrée! Shocked Tout est parfaitement à sa place et le piano est très en avant. Tout me paraît bien plus subtil, comme en apesanteur!
La voix de Lily nous parvient comme d'outre-tombe (c'est peut-être d'ailleurs le cas maintenant...), pour le reste, c'est vraiment autre-chose, plein de détails auxquels je n'avais jamais prêté attention. "Lily" devient brillante! "The Red Shoes", elle aussi beaucoup plus scintillante et dynamique, mais je l'aimais déjà beaucoup... "Top of the City" magnifiée, avec un tas de petits sons qui ne m'étaient jamais apparus. La basse est très belle. Là encore, l'impression que ça a été carrément ré-enregistré et la voix paraît beaucoup moins gueularde qu'auparavant.
Damned!!! affraid Même "Constellation of the heart" me paraît excellente!!! Alors là, ça me troue le cul... J'ai l'impression d'une autre chanson, carrément! c'est joyeux, dansant, hyper enthousiasmant.
"Big Stripey Lie" possède elle aussi plein de nouvelles nuances, des contrastes saisissants, une tonne de sons jusqu'ici inaudibles. Le chant paraît beaucoup plus intéressant, rempli de nuances! Superbe! Dommage qu'elle ait conservé la fin analogique, je préfère celle de la version digitale.
"Why Should I love you" sonne encore plus Prince quand arrive le refrain, ça pète bien! Very Happy Et pourtant, on perçoit qq-chose d'un peu mélancolique pendant les choeurs de Lenny Henry, très bien retravaillés. Cymbales diaboliques sur la fin. Génial!
Le chant sur "You're the One" est carrément bouleversant, et les voix de Bulgarka l'accompagnent à merveille. Belle harmonie guitare/orgue, je ne l'avais jamais décelé.

C'est forcément un nouveau boulot sur "The Red Shoes", je n'avais pas été autant ému en écoutant le premier remaster de "The Red Shoes". J'ai l'impression que c'est pour celui-là qu'elle a mis le plus d'elle-même, comme pour réhabiliter le" mal-aimé". WOW, je suis carrément scotché! Je ne me serais pas attendu à ça! "The Red Shoes" est enfin à la hauteur! Ca ne peut pas être qu'une question de son. Je n'en reviens pas... drunken

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 4 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 4 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 18:06

Bon, pour conclure cette journée consacrée à Kate Bush: Ce travail n'est pas de la frîme (sauf pour "HoL"!), pas d'arnaque dans le projet de remasterisation de Madââââââme, elle a fait le job! Palme d'Or pour "The Red Shoes" qui paraît transfiguré, de façon totalement inattendue. Olivier (où qu'il soit) va sauter de joie. Plus l'album avançait, plus j'avais envie d'en pleurer de joie. C'est pour moi une transformation radicale.
Sinon, j'ai beaucoup aimé "The Kick Inside" pour son équilibre et sa sobriété, rien de trop, ni d'incomplet. Pas de gros choc, juste la confirmation de la beauté et du classicisme de cet album, mais "Lionheart" est plus impressionnant car Kate Bush lui redonne ses lettres de noblesse que trop de gens lui ont injustement refusées, j'espère qu'ils sauront le voir désormais...

"Never For Ever" ne déçoit pas et nous offre de façon évidente tous les atouts qui faisaient la KB en pleine transition, d'où cette sensation d'aller partout, à la recherche de quelque-chose qu'elle trouve par moments tout en restant fidèle à ce qui avait fasciné ses premiers admirateurs.

Pour "The Dreaming", pas d'avis arrêté, ci ce n'est la certitude d'une amélioration attendue. Est-elle conforme à ce qu'on attendait? Trop tôt pour le dire en ce qui me concerne. Je pense que seul le vinyle peut nous éclairer.

Seul "Hounds of Love" m'a déçu, et je crois que je resterai campé sur ma position, tout le contraire de "TKI". Un manque réel de subtilité et d'équilibre. Je suis juste surpris que ce soit sur celui-ci que ça apparaisse... Pour "The Sensual World", ça ne change rien à l'affaire en ce qui me concerne: je reste sur ma faim, mention spéciale à "Rocket's Tail" cependant.

Sinon, pour la présentation de l'objet, je crois qu'elle aurait pu en faire un peu plus, c'est un peu léger. Au moins, il n'y a pas de faute de goût (à part le plastoque des digipacks), mais bon, les designers ne se sont pas foulé la rate!Rolling Eyes Un tel projet méritait un petit plus, et un livret supplementaire dans lequel la dame aurait fait l'effort de nous faire part de petites choses personnelles. Son mystère reste entier, comme son professionnalisme. Elle nous aura au moins appris ça: savoir attendre et apprécier à sa juste valeur chaque petit geste, sans jamais exiger, juste savoir recevoir. Merci Kate!Kate Bush Remastered - Page 4 34139936

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 4 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 4 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Dam's Ven 16 Nov - 18:56

Merci Pierre pour ces analyses (toujours) très agréables à lire. J'ai écouté The Kick Inside et Lionheart et que trouve globalement superbes! Ça vaut le coup, vraiment! La qualité de ces versions est très largement au-dessus des vieux cd.
A te lire, j'ai hâte d'écouter le reste et surtout The Red Shoes!
Les pochettes sont belles. Ce fût un moment "émouvant" de toutes les sortir du coffret.

Bonne écoute à tous.

Dam's

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 19:08

Coucou Dam's, ça faisait un bail! Wink Content que tu le sois aussi pour l'instant. En espérant que tu seras aussi satisfait du reste, n'hésite pas à partager tes impressions... Very Happy

@ Alexis:
Alors, tu as fini par trouver? Sur d'autres forums, j'ai lu qu'ils avaient trouvé sur au moins deux plateformes. sur les plateformes américaines, il semblerait que "The Sensual World" et "The Red Shoes" manquent à l'appel, a-priori pour des raisons de copyrights... Shocked Si tu le souhaites, je te donnerai les liens... Dis-moi. Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 4 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 4 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Ven 16 Nov - 19:16

Je rentre de la Fnac avec mes 3 coffrets et me félicite de les avoir commandés car je n'en ai vu aucune trace dans les rayons, cd ou vinyles.....
Kate Bush restera à jamais une artiste "secondaire" dans notre pays et c'est bien dommage.
Je n'ai encore rien déballé, je ferai ça tranquillement ce week-end !

Pierre enthousiaste à l'écoute de Constellation of the Heart alors là..... affraid affraid affraid .....il va tomber de la merde en boite !!!
Comme quoi tout peut arriver Very Happy

Bonne écoute à tous ceux qui n'ont pas encore commencé ou sont en cours....

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 4 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1545
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Ludovic Ven 16 Nov - 19:45

De mon côté, je ne peux pas me résoudre à acheter le coffret à ce prix-là... d'autant plus qu'il ne semble pas être vraiment remarquable, en lui-même !
Et comme les CD à l'unité ne sont pas donnés non plus, je me rabats sur les downloads... et ça prendra BEAUCOUP moins de place, en plus !  Laughing
Evidemment, il faudra que j'oublie au moins deux albums, pour l'instant...

Pour l'heure, j'ai téléchargé The Dreaming et je suis en train de l'écouter.
J'avoue que le son est nettement plus clair maintenant, même si l'impression varie selon les morceaux, comme Pierre l'a bien détaillé.
En tout cas, dès la première écoute, cette remasterisation semble valoir le coup. Il faudra plusieurs autres écoutes, bien sûr ! Wink
Ludovic
Ludovic

Messages : 949
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 19:46

Oh la honte! Embarassed En me relisant, j'ai constaté plein de fautes, et pas que de frappe! Toutes mes excuses, je les corrigerai peut-être, mais pour ce soir, j'avoue en avoir un peu marre... Je suis davantage curieux de lire ce qu'en ont pensé les autres. Bizarrement, je constate moins d'effervescence concernant cette sortie que les autres fois. ce que je m'explique difficilement... peut-être est-ce dû au fait que tout le monde bossait et que chacun va enfin pouvoir se faire une opinion à partir de maintenant. C'est vrai que c'était plutôt pas mal de ne pas être au boulot un jour comme aujourd'hui, même si ça paraissait un peu dense ou technique. Mes impressions vont peut-être évoluer avec le temps, dans des circonstances un peu moins "frénétiques". Là, ça faisait un peu" travail à la chaîne" avec rendement obligatoire, mais pas de regret! Very Happy Heureusement que les 2 coffrets ne sont pas sortis le même jour! Rolling Eyes

Bonne écoute à tous, à votre tour de vous éclater en découvrant... Kate Bush Remastered - Page 4 34139936

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 4 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 4 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Dam's Ven 16 Nov - 19:51

TKI: subtil et voix, instruments, voix, détails en relief. Le disque paraît bien plus récent qu'il ne l'est (c'est marrant, je suis pendant que Wuthering Heights était numéro 1 des charts UK, prémonition?

Dam's

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Dam's Ven 16 Nov - 19:52

Je ne comprends pas, j'ai écrit un immense message et seul le début s'affiche. C'est frustrant.

Dam's

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Dam's Ven 16 Nov - 19:54

Pour résumer: le travail sur les 3premiers cd est enorme, et particulièrement bluffant sur Never for Ever. Quelle qualité! J'en suis ému à l'écoute.

Dam's

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Dam's Ven 16 Nov - 19:55

Pas de souci Pierre. Et devant un écran, on a moins de recul sur ce que l'on écrit.

Dam's

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Emma Ven 16 Nov - 20:08

Pour ma part, il me faudra patienter jusqu'à lundi car je suis en Pologne et mes coffrets m'attendent en France...
Je n'ai pris que les versions vinyles, format que nous privilégions de plus en plus à la maison ...
Cependant je ne désespère pas recevoir les versions CD pour Noël Laughing Laughing Laughing Même si je rêve ...
Je donnerai donc mes impressions plus tard.
Emma
Emma

Messages : 1258
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 20:10

Renaud a écrit:Je n'ai encore rien déballé, je ferai ça tranquillement ce week-end !

affraid Quoi!!! tu ne vas même pas écouter au moins "The Kick Inside" ce soir et regarder à quoi ça ressemble? Ca me rappelle quand tu avais mis 3 plombes pour recevoir un ou deux albums ("D'sC" et "50WFS", je crois) et que tu prenais ça avec philosophie, fatalisme. J'en serais bien incapable! chapeau Renaud! king

Ludovic a écrit:De mon côté, je ne peux pas me résoudre à acheter le coffret à ce prix-là... d'autant plus qu'il ne semble pas être vraiment remarquable, en lui-même !

C'est quand-même ravissant, juste une histoire de qualité/prix un peu exagérée par rapport à d'autres artistes comme Siouxsie & The Banshees dont les coffrets étaient beaucoup plus rentables, mais de moins belle qualité cependant... Je trouve ça juste un peu "léger". A part les cds eux-mêmes, le coffret de "This Woman's work" était plus classe et plus garni aussi. Là, ça fait un peu "je fais qualitatif parce-que je reste anglaise, mais faudra vous assoir sur la quantité, parce-que maintenant, j'ai une famille à nourrir moi, et avec le Brexit, on sait pas ce qui nous attend malgré les efforts que déploie Mère Theresa!!!". Laughing

Mais pour nous,incorrigibles jupitériens, et indécrottables Gaulois malgré tout, jamais contents, il nous en faut toujours plus! Alors la prochaine fois Kate, méfie-toi, on pourrait mettre les gilets jaunes... Kate Bush Remastered - Page 4 2568599491

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 4 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 4 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Ven 16 Nov - 20:31

Bon j'ai finalement ouvert mes paquets quand même, mais toujours rien écouté ! lol!
Les cd sont bien jolis et délicats, simple mais élégants.
Avez-vous remarqué que certaines des pochettes où sont glissés les livrets sont aussi décorées à l'intérieur ? (NFE - TD - TRS)
Je pense que la quasi-absence du nom de Kate Bush sur la pochette de TD est un faux pas car rien de tel sur le vinyle.

Les coffrets vinyle I et II sont sympas mais pas révolutionnaires.
Ce sont tous des bonnes galettes épaisses vinyle 180 g.
TKI présente une pochette très brillante mais propose sur la tranche : THE KICK INSDE
On attendra la suite pour vérifier si l'erreur NE T'EN FUI PAS est reproduite ou non mais ça fait un peu désordre quand même lol!
Kate tu peux pas relire avant d'envoyer les "bon à tirer" ???
J'ai l'impression que les pochettes de Lionheart et NFE sont par contre plus mates que les originaux, à vérifier.
La photo de HOL est superbe, brillante et tranche bien sur le fond blanc.
Et pour finir TRS est proposé en version double vinyle gatefold.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 4 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1545
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Dam's Ven 16 Nov - 21:45

The red shoes est gigantesque! Quel boulot! Et comme Pierre, je suis impressionné par Constellation of the Heart!

Dam's

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  SilentShout Sam 17 Nov - 2:01

Je ne sais pas si quelqu’un l’a évoqué ou si je ne suis pas à la page mais le fameux bruit du micro qui « tombe » à la fin de « The Wedding List » a disparu non?

Deuxième chose, pour ceux qui ont écouté au casque comme moi: j’ai remarqué des irrégularités et petits problèmes de « balance » sur « Violin » (écoutez vers 2:20). Cela vient peut-être de mon matériel qui n’est pas excellent (ou de mes oreilles) mais j’ai remis le titre et les baisses apparaissent aux mêmes endroits...
SilentShout
SilentShout

Messages : 26
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Sam 17 Nov - 10:51

J'écoute The Kick Inside (cd)
Un peu déçu par les 4 premiers titres, je m'attendais à une différence plus flagrante, ou alors c'est trop subtil pour mes oreilles vieillissantes lol!
La voix sur TMWTCIHE est mise plus en avant et donne un bel équilibre avec la musique.
Wuthering Heights a beaucoup pkus de relief
James est bien plus dynamique
Superbe equilibre voix / piano sur Feel It
Plus de relief également sur Room for the Life mais je n'ai jamais tellement aimé cette chanson. Beau travail cependant sur les percussions.
The Kick Inside conclut en beauté, finesse et délicatesse.
Bref, avis mitigé sur l'ensemble, je verrai ce que propose la version vinyle.


_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 4 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1545
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  SilentShout Sam 17 Nov - 14:52

Bon j’ai vérifié ce matin, il y a bien des variations sur Violin... je ne sais pas si c’est propre à ces remasters ou si cétait déjà là avant mais bon...
SilentShout
SilentShout

Messages : 26
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  LPR extended play Sam 17 Nov - 14:59

Bonjour tout le monde Very Happy

On ne se connaît pas du tout, c'est mon tout premier post, je suis tombé par hasard sur le forum, comme l'immense et belle occasion de venir donner alors mon avis sur la remasterisation des albums de Kate !

J'avoue être un peu mitigé. Je ne travaille pas dans le son mais j'en suis un grand passionné et, en grand malade que je suis, j'avais restauré à partir des cds d'origine le son des albums pour que ce soit bien, pour mon usage personnel.
(je ne viens absolument pas pour faire de la promo mais si vous voulez avoir une idée de mes restaurations audios, je m'en étais servi quand j'ai restauré les clips du mieux que j'ai pu sur ma chaîne youtube https://www.youtube.com/watch?v=AJll-eF5zUA ). J'avoue qu'avec le matériel que j'avais j'ai obtenu à peu près le même résultat que Kate nous propose alors aujourd'hui dans ces coffrets, je m'attendais à mieux. Mais je crois que c'est un parti pris de sa part, elle a voulu ne rien déformer, laisser tourner les masters, nettoyer quelques bruits de fonds, revu des aigus, des basses, mais ne pas toucher fondamentalement à l'ambiance de chaque époque de l'album. Pour moi il n'y a pas là un réel travail de restauration... il n'y a pas vraiment de traitement sur chaque piste d'un morceau pour rendre un instrument, une voix, ou un effet vraiment meilleur que dans la compression d'origine !

Je trouve ça un peu dommage car on avait déjà pu avoir la restauration de The Red Shoes en 2011 dans l'édition collector de "Director's cut" qui nous avait vendu du rêve ! Elle est re gravée là dans le coffret et c'est toujours un pur plaisir, une superbe restauration, vraiment ! Elle avait expliqué à l'époque qu'elle avait détesté la version numérique sortie à l'époque de l'album, on commençait à enregistrer tout en numérique et c'était pas au point pour elle alors elle avait fait une sauvegarde en analogique pour la chaleur du son de l'analogique ! C'est un peu dommage... c'est le meilleur boulot de restauration sauf qu'on l'avait déjà Laughing

Il en reste au final que c'est un bon produit par rapport aux premières éditions CD qu'on a tous ! Mais qui ne me surprends pas musicalement donc je suis un peu frustré, avec ses moyens elle aurait pu faire vraiment mieux. On peut toutefois découvrir quelques sons qui sont un peu plus surmixé que sur les originaux, le battement de batterie de "Running up that hill" est plus compressé, plus sourd, moins d'écho et ça rends pas mal du tout, mais on est loin de la révolution ! Dans la masse, on ne fait pas l'absolu différence avec l'original cd. Ce sera toujours mieux que les premiers CDs, et il faut dire que c'est très beau d'avoir un retirage des pochettes où toutes les diapos ont été retrouvés pour pouvoir être ré-imprimer en HD ! Il y a un bon nombre de pochette dont on ne retrouve pas la photo original ou la typographie qui sont scannés et ça fait cra cra, là c'est vraiment pas le cas, c'est super agréable et luxueux ces supports ! On aurait aimé avoir peut-être plus de photos, ou un premier CD de bonus. Car c'est un peu ça qui manque à ce double coffret : des inédits qu'on avait pas dans le premier coffret des années 90 !

Maintenant on espère que tout ça annonce dans quelques années un coffret vidéo avec plusieurs Blu-Ray pour les clips, les concerts Very Happy
Il faudrait qu'elle aille voir du côté de Peter Gabriel, le son et l'image chez lui sont toujours restaurés avec un professionnalisme et une qualité infinie !

Peut-être que mon avis changera quand j'aurais bien décortiqué le son de toutes les chansons Wink
Et sinon j'ai quelques mots du forum, des avis, ça a l'air cool ici, rien qu'un forum français c'est cool déjà Wink
LPR extended play
LPR extended play

Messages : 5
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 17/11/2018
Localisation : Paris

https://www.youtube.com/channel/UC2y7Vx5LnjyM87Z60ck0QuQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Sam 17 Nov - 15:40

Et je continue avec Lionheart (cd).
De tous les albums de Kate Bush, j'ai toujours trouvé que Lionheart se démarquait par la qualité de son enregistrement.
C'est confirmé et amplifié ici, rien à dire pour l'instant, à part que c'est superbe.
Oh England est transformée et sublimée, on dirait un nouvel enregistrement, c'est dingue !!!
Dommage pour le souffle encore bien présent sur In the Warm Room.
Hammer Horror, wow, géniale !!!


Dernière édition par Renaud le Sam 17 Nov - 16:06, édité 1 fois

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 4 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1545
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 4 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum