Nouveaux coffrets

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Nouveaux coffrets

Message  Pierre le Dim 14 Oct - 22:02

Ludovic a écrit:Et il faudrait évidemment que la remasterisation améliore bien le résultat, ce qui n'est pas assuré !

Pour t'en assurer, tu peux toujours te limiter à "The Dreaming" qui sera un bon test pour évaluer la remasterisation, si c'est convaincant, tu peux déjà acheter le 1er coffret pour poursuivre le test (pour "The Dreaming", tu peux toujours en faire cadeau à qq'un...), si avec tous les autres, tu trouves ça concluant, tu peux poursuivre un peu plus tard pour le 2e coffret, le temps de faire tes économies. Le prix du 1er coffret est abordable. C'est vrai que le 2e est déjà plus onéreux... Neutral

Il est en effet permis d'avoir des doutes car depuis qu'elle gère sa production de façon autonome (et surtout depuis que Del Palmer s'est auto-proclamé ingénieur du son!), l'aspect technique et sonore est plutôt décevant (à part "Aerial" que je trouve tout à fait satisfaisant, si ce n'est le volume). "Before the Dawn" (l'album) est carrément à chier à mon goût, et c'est le même James Guthrie qui était en charge de la masterisation, sans compter qu'il était déjà le consultant sonore pour le concert, et c'est justement un des aspects du concert qui ne m'avait pas impressionné... C'est d'autant plus surprenant que c'est le même mec qui a bossé pour Pink-Floyd... Le remaster de 1997 par Chris Blair n'était déjà vraiment pas fameux...

Pourtant, concernant les remasterisations, il y a parfois du vrai beau boulot (ce qui a été fait pour Fleetwood Mac reste pour moi le travail le plus brillant (vraiment, c'est bluffant!), puis le coffret de l'intégrale des Beatles! Les derniers de Siouxsie plutôt réussis (selon les albums), 4AD avait aussi fait du très beau travail pour DCD et TMC, moins pour Cocteau Twins...). J'avoue que concernant KB, en faveur de ce que j'ai dit plus haut, j'ai de sérieux a-prioris...

En matière de réédition, la formule réalisée pour Fleetwood Mac est pour moi ce qu'il y a de plus somptueux! Je ne parle pas que de la remasterisation, mais de toute la conception ( dans chaque coffret (un par album), il y a le vinyl, plus le cd, parfois agrémenté d'un dvd en 5.1, voire d'autres formats sonores, des bonus à foison-lives, prises, demos- un livret très didactique qui restitue l'historique, agrémenté des sessions photos de la pochette, et bien sûr, le tout en format vinyl, ce qui est bien plus esthétique!). Evidemment, si on se fait l'intégrale, c'est très coûteux, et c'était une grosse major (Warner) qui finançait le projet, mais à choisir, je préférais cette formule, d'autant-plus qu'ils n'ont pas tout sorti d'un coup... Déjà, pour les 40 ans de "The Kick Inside" et "Lionheart", Kate Bush pouvait faire un truc somptueux:les remasters, les demos,  le live à l'Hammersmith sous format dvd avec les clips, un livret avec les sessions de photos de Mankowitz... Bref, y'avait matière, et puis après, chaque année (ou deux fois par an), un coffret.

Bon, on va pas ce plaindre... Mais j'espère vraiment que ces remasters vaudront le coup (coût!!!).

Pierre
Admin

Date de naissance : 30/08/1962

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pierre le Lun 15 Oct - 7:36

Jean-Marc, je me suis permis d'éditer ton 1er post pour insérer les images informatives (en plus, les couleurs de la bannière s'harmonisent parfaitement à celles de ton avatar!), mais ton commentaire est intact. Pas de souci? Wink

Pierre
Admin

Message  Jean-Marc le Lun 15 Oct - 21:46

Pierre a écrit:Jean-Marc, je me suis permis d'éditer ton 1er post pour insérer les images informatives (en plus, les couleurs de la bannière s'harmonisent parfaitement à celles de ton avatar!), mais ton commentaire est intact. Pas de souci? Wink

Comment oses-tu? Shocked

Bien sûr!! Pas de problème lol!
Jean-Marc

Date de naissance : 25/12/1966

Message  Jean-Marc le Jeu 18 Oct - 13:20

Kate posts a new TV ad for her Remastered project – DIGITAL release confirmed!

Kate has released a promotional video ad for her upcoming Kate Bush – Remastered project. It features clips from her Experiment IV video (hello Dawn French, Hugh Laurie, Richard Vernon, Del Palmer and our extras pals Peter, Krys and Dave from HomeGround!) and is soundtracked by How To Be Invisible.

Jean-Marc

Message  Alexis* le Jeu 18 Oct - 15:44

Ahhhh super ! Ce sera sur les DSPs, donc !
Alexis*

Message  Pierre le Jeu 18 Oct - 16:03

Bof, pas terrible comme promo.... Rolling Eyes Au moins, on ne pourra pas l'accuser de racoler ou de jouer sur la séduction, voire sa légende.... Laughing C'est très moche et illisible commercialement.

Pierre
Admin

Message  Renaud le Jeu 18 Oct - 23:04

Et si cette petite vidéo promo annonçait la sortie d'un DVD / Blu-ray avec tous les clips, concerts......Ce serait le moment ou jamais pour accompagner la sortie des remasters, non ?

Renaud

Date de naissance : 24/09/1964

Message  Jean-Marc le Ven 19 Oct - 8:20

Renaud a écrit:Et si cette petite vidéo promo annonçait la sortie d'un DVD / Blu-ray avec tous les clips, concerts......Ce serait le moment ou jamais pour accompagner la sortie des remasters, non ?

Ne ravive pas ma frustration Renaud pale !
Que Peter Pan ou autre force imaginaire t'entende
Jean-Marc

Message  Renaud le Sam 20 Oct - 15:21

Jean-Marc a écrit:
Renaud a écrit:Et si cette petite vidéo promo annonçait la sortie d'un DVD / Blu-ray avec tous les clips, concerts......Ce serait le moment ou jamais pour accompagner la sortie des remasters, non ?

Ne ravive pas ma frustration Renaud pale !
Que Peter Pan ou autre force imaginaire t'entende

Bah quoi ? Ce serait pas une bonne idée ??? lol!

Renaud

Message  Pierre le Mar 6 Nov - 18:43

"Info" à prendre avec des pincettes: D'après qq'un qui aurait entendu "Aerial" remasterisé (info facebook via homeground... Une grande prudence s'impose donc!), les parties parlées et chantées par Rolf Harris sur "A Sky of Honey" auraient été remplacées par une autre voix qui pourrait être Albert McIntosh...

J'espère que c'est vraiment une rumeur... Déjà qu'avec Rolf Harris, c'était pas terrible... Neutral L'esprit de famille devrait avoir des limites!!! Rolling Eyes

Pierre
Admin

Message  Ludovic le Mer 7 Nov - 2:34

Rappelle-toi que c'était déjà Bertie qui remplaçait Rolf Harris durant les concerts de 2014… donc ça ne m'étonnerait pas des masses, en fait !
J'avoue que ça ne me ferait pas grand chose, en plus…
Question suivante : KB a-t-elle ajouté "Tawny Moon" à l'album ?? Laughing Laughing
Ludovic

Date de naissance : 27/04/1972

Message  Emma le Mer 7 Nov - 18:05

Ludovic a écrit:
Question suivante : KB a-t-elle ajouté "Tawny Moon" à l'album ?? Laughing Laughing

Pitié non
Emma

Date de naissance : 26/07/1964

Message  Renaud le Mer 7 Nov - 18:31

Selon le descriptif Amazon, non !

Renaud

Message  Renaud le Mer 7 Nov - 22:40

Pierre a écrit:"Info" à prendre avec des pincettes: D'après qq'un qui aurait entendu "Aerial" remasterisé (info facebook via homeground... Une grande prudence s'impose donc!), les parties parlées et chantées par Rolf Harris sur "A Sky of Honey" auraient été remplacées par une autre voix qui pourrait être Albert McIntosh...

J'espère que c'est vraiment une rumeur... Déjà qu'avec Rolf Harris, c'était pas terrible... Neutral L'esprit de famille devrait avoir des limites!!! Rolling Eyes

C'est confirmé Pierre !

http://www.superdeluxeedition.com/news/kate-bush-removes-rolf-harris-from-the-2018-remaster-of-her-album-aerial/

Renaud

Message  Ludovic le Mer 7 Nov - 23:28

Il ne faudrait pas oublier que Bertie a convaincu sa mère de refaire des concerts (à moins qu'elle ait menti là-dessus, bien sûr). Je suis donc prêt à le remercier encore longtemps, et à trouver sa participation aux concerts méritée… même en ce qui concerne "Tawny Moon" ! Ce n'est pas du tout que j'apprécie sa voix, mais je m'y fais (on a entendu nettement pire, quand même).
Remplacer Rolf Harris par Bertie sur l'album Aerial n'est peut-être pas judicieux artistiquement, mais ça ne me choque pas vraiment, en gros…
Ludovic

Message  Pierre le Jeu 8 Nov - 10:29

Renaud a écrit:
C'est confirmé Pierre !

Oh, fait chier! Je déteste la voix de Bertie! J'aurais encore préféré qu'elle demande à Elton (et Peter Gabriel? Ca c'était la chose à faire!)... Laughing Quelle drôle d'idée tout de même. Bertie va donc jouer 2 rôles dans cette histoire! J'ai toujours trouvé plutôt touchant qu'elle intègre sa famille à son travail, même Albert quand il avait une voix d'enfant ("Snowflake" est splendide!), mais il faut raison garder: la voix de son fils est franchement horrible, il faudrait que qq'un lui dise...

La question que je me pose, c'est: est-ce pour des raisons morales? (cette histoire de pédophilie concernant Rolf Harris... Dans ce cas, il fallait aussi remplacer sa contribution au didgeridoo sur "The Dreaming", ce qui n'est apparemment pas le cas...). L'a-t'elle fait sous pression ou de son propre-chef? Ou est-ce pour rendre hommage à la contribution du fiston dans le projet "BtD"? Dans ce cas, sa prestation dans le live suffisait largement! Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, je ne la suis pas sur ce coup là. Je n'ai jamais trouvé la participation de Rolf Harris sur "A Sky of Honey" particulièrement réussie, et dans ce cas, pourquoi pas, effectivement, la remplacer pour améliorer l"'oeuvre"? Mais je crois que le carnet d'adresse de Madâââââââme est suffisamment garni pour qu'elle fasse appel à des voix compétentes (on pouvait aussi faire confiance à son sens de la surprise pour nous dégotter une voix à laquelle on n'aurait pas pensé), mais que Bertie soit à la fois l'enfant et le peintre, ça me dérange assez, en dehors de ce que le résultat peut donner.

Et pour les raisons morales, je sais que ça avait été évoqué sur Homeground et avait donné lieu à un vif débat. Perso, je considérais que KB n'était ni responsable, ni au courant de cette histoire de pédophilie au moment où elle a fait appel à Rolf Harris. Dans ce cas, je ne voyais pas vraiment la nécessité de remplacer sa voix. Disons que je n'avais pas vraiment d'idée sur la question... Mais je comprends qu'elle ait pu s'interroger. Dans ce cas, je peux comprendre et respecter sa décision. il n'empêche que ça n'efface pas "A Sky of Honey" dans sa version originale, et qu'Albert McIntosh n'est, pour moi, pas le bon choix d'un point de vue artistique. J'imagine que si elle donne des interviews, elle sera questionnée à ce sujet. Je suis curieux de savoir ce qu'elle en dira...

Pierre
Admin

Message  Emma le Jeu 8 Nov - 23:51

Pierre a écrit:J'imagine que si elle donne des interviews, elle sera questionnée à ce sujet. Je suis curieux de savoir ce qu'elle en dira...

Bah, elle redira un truc qu'elle a déjà dit : “He is a very talented actor and beautiful singer, as you will witness and he brings something special to the album through his presence."

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Emma

Date de naissance : 26/07/1964

Message  Ludovic le Ven 9 Nov - 0:46

Emma a écrit:Bah, elle redira un truc qu'elle a déjà dit : “He is a very talented actor and beautiful singer, as you will witness and he brings something special to the album through his presence."

Ben voilà, exactement ! Laughing
N'empêche que la voix de Bertie a dû changer un peu en 4 ans… On peut donc au moins espérer qu'elle soit "moins nase" maintenant ! Laughing
Ludovic

Message  Pierre le Ven 9 Nov - 1:22

Emma a écrit:

Bah, elle redira un truc qu'elle a déjà dit : “He is a very talented actor and beautiful singer, as you will witness and he brings something special to the album through his presence."

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Oui, en toute objectivité!

Pierre
Admin

Message  Renaud le Dim 11 Nov - 15:45

C'est maintenant la vidéo de Army Dreamers qui est présentée à l'ouverture du site officiel.....
Je me demande de plus en plus si ce n'est pas un indice annonciateur de la sortie prochaine d'un beau coffret DVD, ce qui me semblerait assez logique à la suite des remasters audio....Rolling Eyes

Renaud

Message  Pierre le Dim 11 Nov - 19:11

Renaud a écrit:Je me demande de plus en plus si ce n'est pas un indice annonciateur de la sortie prochaine d'un beau coffret DVD, ce qui me semblerait assez logique à la suite des remasters audio....Rolling Eyes  

Rêvons Renaud, rêvons.... Wink J'espère que tu as raison! Very Happy Dans ses dernières déclarations, elle avait dit que c'était un projet qui l'intéressait. Comme elle semble vouloir faire un saut dans le passé, ça a peut-être mûri dans son esprit...

Ceci-dit, c'est toujours la même video de YT en 480p, aucune amélioration...

Pierre
Admin

Message  Renaud le Lun 12 Nov - 10:23

Oui.....je rêve peut-être !
Mais pourquoi mettre cette vidéo alors, cela n'a aucune pertinence !

Ah bah tiens, ils m'ont lu.....et enlevé la vidéo ! lol!

Renaud

Message  Pierre le Mar 13 Nov - 8:59

Renaud a écrit:
Mais pourquoi mettre cette vidéo alors, cela n'a aucune pertinence !

Ben, je trouve que si dans la mesure où la sortie des remasters constitue un grand saut dans le passé. Sur le site ils ne proposaient pas seulement la video d'"Army Dreamers", mais il y avait un bandeau avec toutes les videos officielles. Ca me paraît donc plutôt cohérent, non? Mais bon... Je crois qu'il s'agissait surtout d'un bug. Laughing

Je me rends compte que, quelques jours avant la sortie du 1er coffret, je suis de plus en plus excité par ce projet. "The Dreaming" sera le 1er remaster que j'écouterai (je ne serai pas le seul je crois!), celui-ci constituant un bon test pour évaluer le travail effectué, mais je crois qu'ils pourraient difficilement faire pire que l'édition cd proposée jusqu'à présent. Après, je fais tout chronologiquement (hé oui, je suis très curieux d'entendre "The Kick Inside" avec ce nouveau son, notamment pour la voix!). J'espère que nous ne serons pas déçus, j'avoue que j'appréhende un peu tout de même que ce ne soit pas si impressionnant... Comme je ne bosse toujours pas en ce moment, je vais employer mon vendredi à me faire la totale, tout en livrant mes conclusions au fur et à mesure sur le forum, en "live"... En espérant que ça ne va pas "spoiler" vos propres impressions. Le mieux sera de ne pas me lire avant de vous faire votre propre idée je crois... Wink

Pierre
Admin

Message  Renaud le Mar 13 Nov - 9:22

J'ai lu à droite et à gauche les premières impressions de personnes qui ont eu l'occasion d'écouter quelques titres......

Renaud

Message  Pierre le Mar 13 Nov - 11:57

Et ça donne quoi? Il y a des liens pour lire les impressions d'autres personnes?

Pierre
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant