Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Kate Bush Remastered

+8
LPR extended play
Dam's
SilentShout
Ludovic
Emma
Renaud
Pierre
Jean-Marc
12 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Mar 27 Nov - 11:27

Je trouve dommage aussi que le Coffret CD 2 ne reproduise pas le format du coffret vinyle pour les bonus.
Certains choix sont en effet discutables et critiquables, l'esthétique et la présentation en l'occurrence, mais aussi artistiquement parlant (omission de titres.....).
Sans parler de la belle coquille "The Kick Insde" sur la tranche du vinyle.
C'est vrai que pour le prix on a le droit d'être exigeant, une impression d'un travail un peu bâclé se dégage de l'ensemble.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1545
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Mar 27 Nov - 12:02

Renaud a écrit:
Sans parler de la belle coquille "The Kick Insde" sur la tranche du vinyle.

Ca, ce n'est pas très grave je trouve... C'est même, pour moi, le genre de "défaut" qui peut rendre le truc attachant, comme pour les gens.

Renaud a écrit:C'est vrai que pour le prix on a le droit d'être exigeant, une impression d'un travail un peu bâclé se dégage de l'ensemble.

C'est exactement ça: elle a payé une boîte de design qui a effectué un boulot plutôt décevant par-rapport au prix exigé. Ca ne correspond pas à ce à quoi elle a habitué son public: une véritable exigence qualitative. Pas cheap, mais pas top non plus, y compris pour les remasters. Pour certains albums, ça méritait carrément un remixage à mon avis ("TSW", et peut-être même "TKI") pour une remasterisation vraiment impressionnante comme ça a été fait par d'autres. Là, c'est juste un bon boulot, comme un pansement bien fait, pas un traitement de fond. Plusieurs écoutes au casque m'ont permis de relativiser la qualité de ces remasters. Ce n'est qu'honorable... C'est déjà ça. Je connais pire. Par exemple ce qui avait été fait pour "HoL" pour le centenaire d'EMI.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  SilentShout Mar 27 Nov - 12:47

Merci Pierre pour ces précisions j'avais l'intention de me le procurer mais finalement ce sera sans moi.
Ton message résume parfaitement mon sentiment, c'est un peu du foutage de gueule là… CD identiques non remasterisés, inédits manquants, insersion d'une version live dans un album original, (sans oublier ces abominables logo "FishPeople" Kate Bush Remastered - Page 7 2568599491 ) elle a ""merdé" ou alors elle a été très mal conseillée…
Mais sur ce coup là, je ne marche pas désolée Kate Evil or Very Mad Je me limiterai donc au premier coffret, déjà très moche extérieurement parlant.
SilentShout
SilentShout

Messages : 26
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Mar 27 Nov - 14:11

SilentShout a écrit:
Ton message résume parfaitement mon sentiment, c'est un peu du foutage de gueule là… CD identiques non remasterisés,

Ca ne concerne que "Before the Dawn". Pour le reste, tout est remasterisé. C'est pour ça que je râle contre l'insertion du triple live dans le coffret, là oui, c'est du foutage de gueule (comme le parti-pris de ne pas sortir de support visuel du concert...). Pour le reste, le boulot a été fait, mais de façon plutôt étrange... Par exemple, cette façon de compiler les B-Sides.

SilentShout a écrit:
Je me limiterai donc au premier coffret, déjà très moche extérieurement parlant.

Je suis un peu de ton avis Myriam. Je ne trouve pas ça effectivement très "beau" (ni laid d'ailleurs...). Je trouve surtout ça inapproprié: Je conçois qu'elle divise sa carrière en deux parties distinctes: 1978/1993 et 2005/2014. Ca ne me pose aucun problème, au contraire, je trouve ça plutôt conforme à ma perception des choses. En revanche, par souci de cohérence, je ne comprends ni l'esthétique, ni l'organisation du 1er coffret qui, à mon avis, aurait du inclure toutes les faces B et inédits. Pour l'esthétique, elle nous colle ces bonshommes poissons horribles alors que la KB de la 1ère phase ne relève pas de cette esthétique. C'est un peu comme si elle voulait que Fishpeople absorbe les années EMI. C'est absurde, et effectivement pas très heureux, froid. De plus, rien d'inédit pour ce premier coffret. Il y a tout de même suffisamment de choses à pêcher dans les travaux photographiques de son frangin, Gered Mankowitz, voire Harari et d'autres, tout à fait emblématiques de ces années là, pour éventuellement créer quelque-chose de nouveau, tout en restant symbolique. Perso, j'adhère pas trop à ses choix esthétiques concernant le design de son boulot depuis "Aerial". Je trouve ça assez froid, "sans âme", presque mécanique. Mais le plus grave, c'est que je pense que ça n'illustre absolument pas le propos. Les pochettes des albums et de la plupart des singles de la 1ère période étaient vraiment réussies, variées et permettaient à chaque fois de pénétrer dans un univers particulier. Perso, je ne suis pas très réceptif au domaine de la photo, c'est pourquoi je trouve que la pochette de "Never for Ever" est la plus fantastique. Mais il y avait une dimension très picturale aussi pour "TKI", "Lionheart". Et la conception globale de "The Dreaming" est particulièrement originale. Il y a des pochettes de singles vraiment chouettes aussi ("Sat in your lap, Babooshka...). Depuis "Aerial", même si c'est bien fichu et créatif, ça ne me renvoie plus à l'univers de KB comme je me l'imagine. Pour le 1er coffret au moins, elle aurait dû tenir compte de ça, quitte à faire quelque-chose de très sobre, classique comme le coffret de "This Woman's Work". Depuis un certain temps, je trouve qu'elle ne fait plus appel aux bonnes personnes, tu as raison.

En plus, les 2 coffrets n'ont même pas la même dimension:

photo

Sans parler de cette police typographique sans aucun caractère... Rolling Eyes

Je suis content q'u'elle ait fait "l'effort" de remasteriser son boulot, mais je ne suis vraiment pas enthousiaste quant au résultat global, et du prix demandé.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  SilentShout Mar 27 Nov - 15:00

Je suis très satisfaite du premier coffret ( au niveau du son, j'ai déjà parlé de ces logos qui dénaturent les albums, je ne vais pas revenir dessus) c'est la Kate Bush inattaquable, perfectionniste, aucun faux-pas (ou si peu) mais le deuxième qui représente un peu la période "Bertie" Laughing  commence un peu à me lasser… Je n'aime plus ses visuels et ses choix (franchement, cette histoire de changer un titre d'AERIAL et de mettre…. un LIVE Shocked  franchement qui lui a dit que ce serait une bonne idée? Et ses deux boites qui ne sont même pas de la même dimension…)
Ne trouves-tu pas que ce ne sont pas du tout des choix qui lui ressemblent? (encore une fois je ne parle pas des chansons… mais de ce concept de "KT Fellowship"...)
Déjà le logo FishPeople fait un peu complotiste, de là à ce qu'elle soit dans une secte destinée à ruiner son image et son aura, y a qu'un pas lol!
SilentShout
SilentShout

Messages : 26
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Mar 27 Nov - 16:17

SilentShout a écrit: (franchement, cette histoire de changer un titre d'AERIAL et de mettre…. un LIVE Shocked  franchement qui lui a dit que ce serait une bonne idée?

Je pense que c'est cette histoire de pédophilie concernant Rolf Harris qui lui a dicté cette option. Sous influence ou pas, je ne sais pas... Shocked Je trouve ça assez débile a-priori, mais je respecte ce point de vue... à condition de ne pas faire un truc naze à la place.

SilentShout a écrit:
Ne trouves-tu pas que ce ne sont pas du tout des choix qui lui ressemblent? (encore une fois je ne parle pas des chansons… mais de ce concept de "KT Fellowship"...)
Déjà le logo FishPeople fait un peu complotiste, de là à ce qu'elle soit dans une secte destinée à ruiner son image et son aura, y a qu'un pas lol!

Laughing Laughing Laughing Je crois que beaucoup de choses l'ont transformée après "The Red Shoes" et ont modifié son optique générale des choses: Toutes ces disparitions de proches, particulièrement ses parents, ses changements de vie (rupture avec Del Palmer, nouvelle histoire avec McIntosh, naissance du bambin, isolement de plus en plus important du milieu médiatique, transformation radicale du marché du disque, changement de valeurs de l'époque et l'évolution personnelle que chacun de nous connaît...sans parler de ce que l'on ne sait pas. Perso, je suis convaincu d'un problème de santé). Il me paraît logique que KB et son travail aient connu une sorte de mutation, et d'un point de vue éthique et créatif, on ne peut rien lui reprocher: "Aerial" a été un très bel album de retour après 12 ans de silence, "D'sC" du temps perdu à mon avis, mais l'idée reste intéressante et défendable, "50WFS" un superbe travail, absolument passionnant comme on n'en avait pas entendu depuis "Hounds of Love", et ce retour sur scène, même si certaines options seront toujours critiquables, elle en a fait un sacré évènement et ne s'est foutu de la gueule de personne. Kate Bush n'a jamais cessé d'être une grande artiste, se renouvelant encore, parvenant à surprendre et à émerveiller, avec intelligence, une véritable éthique. Elle reste extrêmement originale et son travail reste un des plus personnels que je connaisse.
Ces histoires de design, c'est juste un peu agaçant, mais ne remet absolument pas en cause ce que je pense de l'artiste depuis le départ. Je trouve, au contraire, qu'elle reste très fidèle à ce qu'elle a toujours été. Qu'elle fasse des erreurs dans certains de ses choix, ça me paraît faire partie des risques qu'elle continue de prendre, non? Wink

Tout est appelé à se transformer, il vaut mieux l'accepter. L'essentiel est de ne pas se trahir. Je ne pense pas qu'on puisse accuser KB d'une telle chose. Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  SilentShout Mar 27 Nov - 16:58

C'est étonnant que tu parles d'un éventuel problème de santé car c'est exactement ce à quoi j'ai pensé… Et si c'est ce à quoi je pense, cela me la rend encore plus proche Wink
Oui tu as raison, les gens changent et finalement on ne peut pas lui reprocher de "faire toujours la même chose" c'est déjà beaucoup.
Les problèmes de design restent secondaires (même si ils m'agacent énormément Laughing  ) et ce qui reste c'est la musique.
Et ce concert incroyable Kate Bush Remastered - Page 7 3355234437

Mais quand même, déjà que le vinyl de AERIAL était collector, certains l'attendaient avec impatience… Vu qu'il a été modifié c'est un peu dommage pour eux.
Elle n'a pas modifié The Red Shoes, c'est l'essentiel pour moi Laughing

Pour cette histoire de pédophilie, certes, mais je trouve ce choix quelque peu radical.
Il ne s'agit pas d'un "classique" de Kate donc tout le monde s'en fiche un peu mais imagine ce genre de "modification" sur un titre mythique… "Army Dreamers" "Jig Of Life" ou "Night Of The Swallow" Les réactions seraient différentes!
SilentShout
SilentShout

Messages : 26
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Mar 27 Nov - 17:47

SilentShout a écrit:C'est étonnant que tu parles d'un éventuel problème de santé car c'est exactement ce à quoi j'ai pensé… Et si c'est ce à quoi je pense, cela me la rend encore plus proche Wink

Depuis un bon moment, je suis convaincu qu'elle a un problème thyroïdien. Beaucoup de symptômes correspondent à des choses qu'on peut constater dans son physique et son élocution. Juste une intuition. J'espère me tromper et que c'est vraiment l'abus de chocolat dont il est question.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Mar 27 Nov - 17:51

Pierre a écrit:Je trouve, au contraire, qu'elle reste très fidèle à ce qu'elle a toujours été. Qu'elle fasse des erreurs dans certains de ses choix, ça me paraît faire partie des risques qu'elle continue de prendre, non? Wink

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi.
Risques ou pas, ces "erreurs" ou "faux-pas" restent très subjectifs au final.

Les reproches que je peux lui faire, et il y en a, ne représentent finalement pas grand chose sur une carrière somme toute exemplaire de 40 ans.
Et cela a tendance à la rendre encore plus humaine, tellement éloignée des divas pré-fabriquées de plus en plus nombreuses dans le business.
Kate Bush est et restera, je pense, l'artiste pour laquelle j'ai le plus de respect et d'admiration, car elle le mérite amplement.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1545
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Mer 28 Nov - 9:08

Renaud a écrit:Sans parler de la belle coquille "The Kick Insde" sur la tranche du vinyle.
mais t'as pas compris Renaud le "i" il est inside Laughing
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Mer 28 Nov - 9:25

Pierre a écrit:
Au niveau du packaging, tous les cds "officiels" ("Aerial", "D'sC" et "50WFS") sont conditionnés sous leur forme originelle, du coup, tous les cds bonus ont été regroupés dans un seul objet sous le même aspect de petits bouquins comme "50WFS".

pour moi c'est quand même mieux que les digipaks c'est un point positif.

Je ne comprends pas que, dans un souci de cohérence et d'unité, 'ils n'aient pas respecté le même packaging que dans le premier coffret, alors que c'était plutôt réussi (à part le format rectangulaire!).

c'est vrai ça manque de cohérence j'aurais préféré que les premiers albums soient sous la forme de digisleeve dans ce cas

Je trouve que les designers auxquels elle a fait appel ont fait un sale boulot d'un point de vue conceptuel, sans réelle inventivité. On ne peut pas dire que ce soit "cheap", mais pour un tel projet, ça méritait vraiment mieux! (par exemple, il n'y a pas de livrets avec les textes pour les chansons bonus). En plus, nous refourguer le triple "BtD" exactement sous la même forme, non remasterisé (alors qu'on l'a tous, il suffisait de laisser l'espace du coffret à l'intérieur), ce qui augmente considérablement le prix du coffret, j'appelle ça de l'arnaque! Tout ce projet est finalement assez mal conçu et critiquable, surtout quand on voit se qui se fait par ailleurs...

les coffrets david bowie par ex sont pour le coup nettement supérieurs

En plus, j'espérais encore qu'il y ait eu un problème de communication au niveau des listings, mais c'est maintenant confirmé: "The Empty Bullring" et "Not This Time" sont absents de ce projet de remasterisation. Sans parler de "Dreamtime" et autres enregistrements manquants. En revanche, "Lyra", on s'en serait bien passé... Rolling Eyes Bref, je suis un peu énervé par ce 2e coffret, qui coûte tout de même une blinde pour un truc relativement raté.

oui quel dommage qu'elle n'ait pas mis ce morceau fantastique. moi qui adore lyra je suis content Evil or Very Mad  quel bouze ce morceau Laughing et sa reprise phénoménale de sexual healing Laughing déjà que je trouve le texte con comme une poule devant un couteau et que je n'aime vraiment pas l'original mais en plus si tu y ajoutes des uilleann pipes qui sont à la base des instruments de guerre enfin bref...
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Mer 28 Nov - 9:45

Pierre a écrit:Depuis un bon moment, je suis convaincu qu'elle a un problème thyroïdien. Beaucoup de symptômes correspondent à des choses qu'on peut constater dans son physique et son élocution. Juste une intuition.

non Pierre tu as une bonne intuition car quelqu'un au concert à Londres m'a dit qu'il s'agissait de ça concernant son poids.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Mer 28 Nov - 9:49

Pierre a écrit:Perso, j'adhère pas trop à ses choix esthétiques concernant le design de son boulot depuis "Aerial". Je trouve ça assez froid, "sans âme", presque mécanique.

pareil c'est pourquoi je n'acheterai pas les coffrets vinyles de la deuxième période. oui j'ai craqué pour les deux coffrets vinyles de la première période qui esthétiquement sont très réussies bien plus que le coffret cd
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Mer 28 Nov - 9:54

SilentShout a écrit:
Pour cette histoire de pédophilie, certes, mais je trouve ce choix quelque peu radical.
Il ne s'agit pas d'un "classique" de Kate donc tout le monde s'en fiche un peu

détrompe toi My, les anglo-saxons sont très sévères avec ça et l'affaire a fait grand bruit en Australie et au Royaume Uni. j'ai du remettre un américain en place à ce propos parcequ'il essayait de me culpabiliser parceque j'avais dit que ça ne m'empêcherait pas de réécouter la version originale de Sky
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Mer 28 Nov - 11:13

Jérôme a écrit:
non Pierre tu as une bonne intuition car quelqu'un au concert à Londres m'a dit qu'il s'agissait de ça concernant son poids.

Bah, je ne suis pas médecin, mais en faisant des recherches, j'ai vu que certains symptômes de l'hypo ou hyperthyroïdie correspondaient: prise de poids avec un aspect "bouffi", cheveux secs et cassants, problèmes d'élocution dûs à un dysfonctionnement des glandes salivaires... J'espère pour elle que je me trompe car c'est très chiant.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Mer 28 Nov - 11:20

Jérôme a écrit:
SilentShout a écrit:
Pour cette histoire de pédophilie, certes, mais je trouve ce choix quelque peu radical.
Il ne s'agit pas d'un "classique" de Kate donc tout le monde s'en fiche un peu

détrompe toi My, les anglo-saxons sont très sévères avec ça et l'affaire a fait grand bruit en Australie et au Royaume Uni. j'ai du remettre un américain en place à ce propos parcequ'il essayait de me culpabiliser parceque j'avais dit que ça ne m'empêcherait pas de réécouter la version originale de Sky

Il faut dire que Rolf Harris n'y est pas allé de main morte apparemment... C'est assez balèze comme condamnation (et justifié!). Et les protestants ne rigolent pas avec ça... (contrairement aux catholiques!). Encore une fois, je peux comprendre la décision de l'expulser de cette remasterisation, mais pour moi, entendre son loustic cancaner est encore plus douloureux d'un point de vue éthique! Laughing (je rigole, mais c'est vrai que je ne supporte pas cette voix!).

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  SilentShout Mer 28 Nov - 12:30

Jérôme a écrit: j'ai du remettre un américain en place à ce propos parcequ'il essayait de me culpabiliser parceque j'avais dit que ça ne m'empêcherait pas de réécouter la version originale de Sky

Laughing Laughing  Tu as bien fait car c'est vrai…
En effet si c'est un pédophile avéré qu'il soit puni c'est incontestable.
C'est un peu le débat qu'on a eu en France avec Bertrand Cantat (d'une autre manière…): certains fans ont brûlé Noir Désir sur un bûcher et d'autres ont refusé d'abandonner "l'artiste" alors que c'était quand même un meurtrier… Faut il réenregistrer tous les titres de Noir Désir par quelqu'un d'autre? Laughing

Je comprends donc que Kate ait voulu éjecter ce type de son travail sur Aerial mais avouons que la cohérence de l'album dont avait parlé Pierre avant (Bertie qui fait deux rôles…) est complètement dénaturé et nuit grandement pour moi à l'album (sans compter que c'est une version en public Kate Bush Remastered - Page 7 2568599491 ).

Je ne donne pas de conseil, car je n'ai pas d'idée mais elle aurait dû faire autrement (facile à dire je sais Laughing )
SilentShout
SilentShout

Messages : 26
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Mer 28 Nov - 14:29

SilentShout a écrit:C'est un peu le débat qu'on a eu en France avec Bertrand Cantat (d'une autre manière…): certains fans ont brûlé Noir Désir sur un bûcher et d'autres ont refusé d'abandonner "l'artiste" alors que c'était quand même un meurtrier… Faut il réenregistrer tous les titres de Noir Désir par quelqu'un d'autre? Laughing

non pour Noir désir c'est différent car les autres musiciens du groupe ne sont pas responsables des actes de Cantat. par contre ces concerts en solo c'est plus discutable bien que légalement rien ne l'empêchait. Mais avec un peu de jugeotte et un minimum d'empathie il aurait pu eviter ça...

Je comprends donc que Kate ait voulu éjecter ce type de son travail sur Aerial mais avouons que la cohérence de l'album dont avait parlé Pierre avant (Bertie qui fait deux rôles…) est complètement dénaturé et nuit grandement pour moi à l'album (sans compter que c'est une version en public Kate Bush Remastered - Page 7 2568599491 ).

là n'est pas vraiment la question. pour moi le choix de KB n'est pas contestable quelquesoit la raison . chaque artiste fait ce qu'il veut de son oeuvre et le fait qu'elle la modifie ne me gêne absolument pas. elle l'a déjà fait d'ailleurs avec DC dans un contexte différent certes. par contre je ne vois pas en quoi je serais obligé de m'empêcher d'écouter l'oeuvre originale. je suis un grand garçon et je sais faire la part des choses. Ce qu'à fait Rolf Harris est abominable mais KB n'est pas responsable, elle ne savait rien des faits au moment de faire appel à lui donc en rien son oeuvre n'est entaché et l'auditeur encore moins. .sinon on brûle nos disques de the dreaming et de sky of honey. ya des volontaires ?  Laughing
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  SilentShout Mer 28 Nov - 14:37

Jérôme a écrit: les autres musiciens du groupe ne sont pas responsables des actes de Cantat.  

Ce qu'à fait Rolf Harris est abominable mais KB n'est pas responsable,

Oui donc c'est pareil…  Laughing
DONC: pourquoi ne pas réenregistrer les titres de Noir Désir?
Personnellement je trouve ça ridicule mais c'est le même principe
SilentShout
SilentShout

Messages : 26
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Mer 28 Nov - 14:43

SilentShout a écrit:
Jérôme a écrit: les autres musiciens du groupe ne sont pas responsables des actes de Cantat.  

Ce qu'à fait Rolf Harris est abominable mais KB n'est pas responsable,

Oui donc c'est pareil…  Laughing
DONC: pourquoi ne pas réenregistrer les titres de Noir Désir?
Personnellement je trouve ça ridicule mais c'est le même principe

et tu veux qui comme interprète Pascal Obispo ? lol!

t'magines tostaky avec sa voix de fausset Laughing Laughing Laughing . Je sens que cette discussion va partir en saucisses Laughing
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  SilentShout Mer 28 Nov - 14:50

Non c'était juste pour souligner que c'est une démarche qui me laisse pantoise Laughing
Et que la retranscrire dans une autre situation, ça la rendait encore plus bizarre.
Après oui, elle fait ce qu'elle veut de son œuvre, mais j'écouterai quand même la version originale de Aerial. C'est tout Laughing
SilentShout
SilentShout

Messages : 26
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Mer 28 Nov - 15:00

SilentShout a écrit:Non c'était juste pour souligner que c'est une démarche qui me laisse pantoise Laughing

non mais j'ai bien compris que t'as une bertiephobie un peu comme nous tous ici Laughing
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  SilentShout Mer 28 Nov - 15:14

Jérôme a écrit:
SilentShout a écrit:Non c'était juste pour souligner que c'est une démarche qui me laisse pantoise Laughing

non mais j'ai bien compris que t'as une bertiephobie un peu comme nous tous ici Laughing

Pas exactement Laughing
Je ne suis pas horrifiée par sa voix et bizarrement "Tawny Moon" ne me déplait pas (j'avais apprécié cette chanson pendant le concert, et oui Laughing )
C'est surtout que depuis qu'il est là, il envahit un peu trop le monde de Kate Bush (on en a déjà parlé) et elle nous le colle à toutes les sauces...

A quand une réinterpretation TOTALE de ses albums par Bertie...

Je vois bien le bambin nous sortir un album de reprises de sa mère dans quelques temps (no joke Laughing )
SilentShout
SilentShout

Messages : 26
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Mer 28 Nov - 15:26

SilentShout a écrit:C'est surtout que depuis qu'il est là, il envahit un peu trop le monde de Kate Bush (on en a déjà parlé) et elle nous le colle à toutes les sauces...

Tant qu'il était môme, c'était plutôt bien (sa participation dans "A Sky of Honey" est vraiment craquante, le duo dans "Snowflake" est carrément splendide!). Le problème, c'est depuis qu'il a sa voix adulte... Au concert, il m'a carrément gonflé! Rolling Eyes

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Jeu 29 Nov - 14:25

ça y est j'ai le deuxième coffret. ne me demander rien sur le son je l'ai acheté à midi et je suis rentré chez moi. j'ai juste eu le temps d'ouvrir l'objet juste avant de repartir travailler. au niveau du packaging tout d'abord le coffret est exactement identique au premier il est juste un peu moins profond mais la hauteur et la largeur sont identiques donc la photo sur laquelle on voit qu'il est plus petit est un fake. au niveau des cd les 3 albums + le live ont les même packaging que les cd originaux à confirmer pour Aerial. j'ai un doute.sinon je confirme que the painters link a bien été remplacé par la version live. j'ai pas eu le temps de regardé les crédits. j'ai juste vu sur 50WFS que ce sont les même ingénieurs qui se sont chargés de la remasterisation. je pense que c'est pareil pour A et DC. sinon le livret de the other sides est comme sur les photos que Pierre a posté. ici encore rien de superflu lol! 4 pochettes pour ranger les 4 cds et aucun livret.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 7 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum