Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Kate Bush Remastered

+8
LPR extended play
Dam's
SilentShout
Ludovic
Emma
Renaud
Pierre
Jean-Marc
12 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Kate Bush Remastered

Message  Jean-Marc Jeu 4 Oct - 8:35

Kate Bush Remastered Banizo10

Kate Bush Remastered Cds10

Kate Bush Remastered Vinyle10

Avez-vous vu ça?

http://katebush.com/news/album-remasters-and-rare-tracks

Je crois que quelque part ça m'agace...
Je ne rachèterai pas tout de la dame une 4ième fois. Non, non...
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1773
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Jeu 4 Oct - 11:28

Incroyable!!! Shocked Elle a donc récupéré ses droits sur les 3 premiers albums, c'est peut-être ce qu'elle attendait pour remasteriser.
Pour les B-Sides, je n'ai pas vu "The Empty Bullring" dans les track-lists... Kate Bush Remastered 2568599491 En revanche, il y a "Humming" (une demo, elle aurait pu pousser la logique jusqu'au bout!).
C'est superbe au niveau du packaging (sauf les labels "fishpeople" des cds, horribles comme d'hab'!), même si j'aurais préféré des vinyls réduits. Je ne sais pas pourquoi, mais qq-chose me dit qu'au niveau des coffrets cds, ce ne sera pas si cher que ça (en revanche pour l'intégrale en vinyl, ça va douiller!!! Mais je ne suis pas intéressé...). L'intégrale de Siouxsie était très économique, c'est peut-être le même principe... (mais le packaging a l'air plus chiadé et il y a les livrets apparemment.)
C'est bien d'avoir regroupé les reprises sur un cd, mais je m'interroge sur la nécessité de tout mélanger pour les 2 cds de B-sides alors que l'ordre chronologique me paraissait plus logique... C'est aussi assez curieux qu'elle ait décidé de remasteriser les albums les plus récents, non? Ceci-dit, c'était peut-être nécessaire de corriger le travail de sape de Môssieur Palmer: j'espère que cet effet de basses saturées a été atténué. Pour "The Dreaming", j'espère que ça vaudra le coup parce-que le pressage cd était vraiment lamentable, idem pour "TSW"...
On peut aussi imaginer que tous les cds sortiront aussi individuellement, ce serait intelligent, à moins que les coffrets soient à un prix aussi raisonnable que ceux de Siouxsie.

Ou alors elle a besoin de fric pour s'acheter une nouvelle maison et elle fait tout au prix fort... Neutral

Alors là, pour le coup, elle a réussi à garder le secret jusqu'au bout et prend vraiment les medias par surprise! Laughing  Pour l'instant, l'info n'est pas relayée dans les news. Bravo JM, c'est toi qui as découvert le pot aux roses! cheers

EDIT: ce qui me questionne (et m'inquiète) un peu, c'est:

This is the first (and definitive) programme of remastering

J'espère qu'elle ne va pas nous annoncer son départ à la retraite! affraid

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Jeu 4 Oct - 12:43

Pierre a écrit: Je ne sais pas pourquoi, mais qq-chose me dit qu'au niveau des coffrets cds, ce ne sera pas si cher que ça

affraid affraid affraid Sur Amazon uk, pour l'instant, le 1er coffret est estimé à 60£ et le 2e à 100£, soit 160£, soit... 180 EUROS !!! Quel délire! Je comprends mieux son récent délire concernant Theresa May... Suspect

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jean-Marc Jeu 4 Oct - 15:28

Sur amazon.fr, pour l'édition CD :
Kate Bush Remastered 81%2BMp34XMXL._SL1500_

59,51€  Shocked

Kate Bush Remastered 91V51TnTXvL._SL1500_

99€

Ca fait 160€.. On a gagné 20€ par rapport à l'estimation de Pierre Laughing
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1773
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Jeu 4 Oct - 18:34

C'est déjà ça! En plus, en général, le prix annoncé au départ baisse, donc ce sera moins cher! Parce-que là, elle abuse un peu... Elle sait qu'elle peut compter sur un public tout acquis qui lui a prouvé avec les concerts... Madâââââme s'embourgeoise! En plus, c'est tout bénef' pour elle!
Tout de même, pour le packaging des coffrets, elle aurait pu trouver une nouvelle idée au lieu de recycler des images déjà connues, tout particulièrement pour le 1er... Mais c'est plutôt joli si on aime l'esthétique "rock progressif" genre Pink Floyd. Moi j'aurais fait autre chose... Neutral Jamais content le Pierre! Evil or Very Mad


Dernière édition par Pierre le Jeu 4 Oct - 18:42, édité 1 fois

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Jeu 4 Oct - 18:41

J'ai vu cela en début d'aprèm....
ENFIN !!! Kate Bush Remastered 3355234437 Kate Bush Remastered 3355234437 Kate Bush Remastered 3355234437
Je suis surtout impatient de découvrir le travail de remasterisation sur les 4 premiers albums !!! The Dreaming en particulier !
Mais je suis curieux aussi pour les dernières productions - à partir de Aerial - dont le son m'a toujours laissé un peu perplexe... Rolling Eyes
En tout cas voilà de quoi remplir la liste de cadeaux à envoyer au vieux barbu !!! Kate Bush Remastered 3355234437 Kate Bush Remastered 3355234437 Kate Bush Remastered 3355234437

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1545
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Jeu 4 Oct - 18:50

Renaud a écrit:Je suis surtout impatient de découvrir le travail de remasterisation sur les 4 premiers albums !!! The Dreaming en particulier !

Pareil pour moi, mais aussi "The Sensual World" dont le son est si confus! Et "The Ninth Wave" va y gagner, j'en suis sûr!

Renaud a écrit:Mais je suis curieux aussi pour les dernières productions - à partir de Aerial - dont le son m'a toujours laissé un peu perplexe...  

J'aime beaucoup le son d'"Aerial", il a bien vieilli et il est plutôt clair. "50 WFS" est aussi très bien, à condition de bien baisser les basses, tellement saturées... Apparemment, "Before the Dawn" n'est pas remasterisé, il était donc inutile le joindre, il fallait juste laisser l'espace dans le coffret pour le mettre dedans (c'est le même packaging!). Du coup, le coffret aurait été moins cher.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Jeu 4 Oct - 18:55

Les articles commencent à apparaitre en pré-commande sur fnac.com, un peu moins chers que sur Amazon : 89 € pour les coffrets vinyle et 59 € pour le 1er coffret CD.
Pour l'instant ce sont seulement les coffrets qui sortent le 16 novembre qui sont disponibles : vinyle 1 + 2 - cd 1

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1545
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Jeu 4 Oct - 19:13

Pour ceux qui veulent les images en grand:

Kate Bush Remastered A1P9zYbD7sL._SY355_

en grand

Kate Bush Remastered 81QGkVWE7aL._SY355_

en grand

Kate Bush Remastered 91MsfgabrGL._SY355_

en grand

Kate Bush Remastered 71ZVe9eK7bL._SY355_

en grand

Kate Bush Remastered 81%2BMp34XMXL._SY355_

en grand

Kate Bush Remastered 91V51TnTXvL._SY355_

en grand

Sinon, pour le packaging, j'aurais préféré, pour loger les cds, des fentes comme dans "Aerial" (avec le cd au design adéquat plutôt que ces horribles logos de "Fish People") plutôt que ces trucs en plastique qui se décolent très vite ou qui cassent. Même les petites mousses comme dans "BFTD", c'est mieux.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jean-Marc Jeu 4 Oct - 19:42

Quand ça sortira, je serai en Inde.
Je verrai vos commentaires à mon retour avant de décider quoi que ce soit.
A la moindre de vos réserves je me défilerai Kate Bush Remastered 3986971415
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1773
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Emma Jeu 4 Oct - 19:47

En tout cas, je vais pouvoir investir dans certains vinyles qui étaient devenus hors de prix ...
Comme Renaud, le barbu pourra trouver son bonheur cette année Laughing
Mais bon au total cela faire cher les 4 coffrets  Shocked
Emma
Emma

Messages : 1258
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Jeu 4 Oct - 19:48

C'est bien de différer les sorties, comme ça on a le temps de recharger ses batteries financières... Surtout en pleine période de Noël! L'avantage de la période, c'est que certains se les feront peut-être offrir.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Jeu 4 Oct - 20:02

Emma a écrit:Mais bon au total cela faire cher les 4 coffrets  Shocked

J'ai carrément laissé tomber l'idée des coffrets vinyles dès le départ (à moins de les trouver d'occase plus tard à des prix intéressants). Pour les coffrets cds, c'est chaud, mais en s'organisant, ça va le faire. Elle aurait du mettre les inédits dans le premier coffret, c'était plus logique d'un point de vue temporel, il n'y a plus de b-sides à partir d'"Aerial" à part la reprise de "Sexual Healing" (qui date d'avant de toutes façons...). Et les remixes, était-ce vraiment nécessaire? J'ai vu qu'il manquait aussi "Ken" et "Not this time" (mais pour "The Empty Bullring, ça me fait vraiment chier parce-que j'adore cette chanson!). Quant à "The Handsome Cabin boy", elle ne l'a pas mise dans l'album des reprises alors que c'est une chanson de marin traditionnelle.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Jeu 4 Oct - 20:44

J'ai un peu de mal à comprendre la logique dans tout ça.....mais logique et Kate Bush ça fait 2, on devrait le savoir depuis le temps....
C'est vrai que The Empty Bullring aurait amplement mérité sa place alors que je me serais très bien passé de titres comme Show a Little Devotion, You Want Alchemy, Be Kind to my Mistakes.....
On échappe quand même au fabuleux remix "dance" de The Red Shoes, mais bon, il en faut pour tout le monde aussi Very Happy
Mais quitte à sortir une telle antologie, autant qu'elle soit complète !
Et que vient faire l'ovni "Humming" là-dedans ? Je ne m'en plains pas, bien au contraire, j'adore cette chanson, mais pourquoi ne pas en avoir profité pour inclure d'autres démos tout aussi superbes ????

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1545
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Ludovic Jeu 4 Oct - 23:36

Encore une sortie en novembre, et encore du total inattendu… Shocked

D'un côté, ça va être vraiment cher : on ne trouvera jamais les deux coffrets CD à moins de 140 € au total (au moins d'ici la fin de l'année).
Mais bon, ce sera difficile de résister, quand même : remasterisation de tous les premiers albums, ajout des bonus et anciens titres…
Comment a-t-elle fait ce choix de morceaux bonus, d'ailleurs ? Impossible à comprendre, comme d'habitude ! Laughing
Cela devrait valoir le coup, au final... mais ça commence à ressembler à une retraite musicale, quelque part. Mais bon, avec KB, tout est possible !
Ludovic
Ludovic

Messages : 949
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 5 Oct - 11:12

Chaque album, à l'exception (bien-sûr!) des albums bonus, sortira individuellement sous les 2 formats (cd et vinyle).

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Invité Ven 5 Oct - 17:30

Si elle ne met pas tout ça sur les plateformes de streaming, elle se fout vraiment de la gueule du monde et on pourra dire que c'est le pognon qui l'intéresse !
Je n'achète pas ces mochetés aussi cher!
Par contre je serais très content de pouvoir les écouter en streaming, puisque la plupart des plateformes, aujourd'hui, proposent la musique à meilleure qualité que le CD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Sam 6 Oct - 8:51

Renaud a écrit:
Et que vient faire l'ovni "Humming" là-dedans ? Je ne m'en plains pas, bien au contraire, j'adore cette chanson, mais pourquoi ne pas en avoir profité pour inclure d'autres démos tout aussi superbes ????

Justement... Je me demande s'il s'agit bien de la demo voix/piano (qui est très belle!) ou de cet enregistrement instrumental (avec des guitares vaguement californiennes) qu'on appelle plus volontiers "Davy" ou "Maybe". Voici les deux versions:



Perso, je préfèrerais la voix piano...

Pour expliquer son inclusion dans cette "intégrale", c'est que "Humming" pourrait être la 3e chanson (avec "TMWTCIHE" et "Saxophone Song") de la maquette 3 titres produite par Gilmour et présentée à EMI avant la signature du contrat, car j'ai toujours douté que ça puisse être "Passing through air". Quoi qu'il en soit, je trouve qu'elle aurait vraiment du retravaillerle son de toutes les demos pour cette intégrale, mais peut-être le fera-t'elle plus tard dans un coffret qui viendra compléter ceux-là. J'aimerais vraiment parce-que pour moi, les demos font partie intégrante de son "oeuvre", au même titre que les sorties officielles.

Et puis, je me disais que puisqu'elle est en plein retour sur son passé, on peut imaginer qu'elle fera la même chose avec ce qu'elle a fait visuellement (les clips, "TLTC&TC", le concert de l'Hammersmith) avec-TADAAAAAAAA, surprise- l'enregistrement video de "BTD"... Ce serait logique, et elle a déjà dit qu'elle aimerait que ça puisse se faire.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Sam 6 Oct - 9:23

Alexis* a écrit:Si elle ne met pas tout ça sur les plateformes de streaming, elle se fout vraiment de la gueule du monde et on pourra dire que c'est le pognon qui l'intéresse !
Je n'achète pas ces mochetés aussi cher!

Au contraire... Je pense que mettre tout ça en streaming serait davantage une preuve de vénalité puisqu'il s'agirait de toucher une cible encore plus importante. On sait KB très attachée à l'aspect "physique" de sa production qu'elle a toujours décrite comme une démarche esthétique globale. Elle s'est toujours beaucoup investie dans le design (qu'on aime ou non, les considérations esthétiques restant très subjectives!) et tout ce qui entoure l'habillage de son travail et a plusieurs fois exprimé son regret de la tendance du public actuel à isoler d'un contexte ses titres, tout en ne posant pas un regard "moral" sur la chose. Jusqu'ici, toute sa production est disponible sur les plateformes en streaming, il n'y a pas de raison qu'elle s'y oppose pour cette intégrale remasterisée. Je la crois très lucide sur l'évolution générationnelle de la "consommation" de la musique, c'est pourquoi, dans le cadre de ce projet, elle aura pensé à satisfaire tout le monde, j'en suis sûr! Mais ton argument Alexis est donc tout à fait réfutable. Je crois qu'elle a depuis longtemps prouvé que le gain à outrance n'a jamais été sa motivation et qu'elle possédait une véritable éthique. Après, peut-on la condamner de penser que son travail a de la valeur? Je la crois très saine là-dessus. Bon, ceci-dit, c'est vrai que je trouve que le prix des coffrets cds est excessif quand on compare à d'autres sorties analogues... Pour les coffrets vinyle, je n'ai pas réellement d'opinion, ayant cru comprendre que la fabrication de vinyles était plus onéreuse que celle des cds.

Alexis* a écrit:Par contre je serais très content de pouvoir les écouter en streaming, puisque la plupart des plateformes, aujourd'hui, proposent la musique à meilleure qualité que le CD.

Ah bon? Tu as sans-doute raison Alexis, mais ça me surprend... Au pire, je pensais que les fichiers proposés l'étaient, au pire, sous format mp3 (quitte à ce que ce soit en 320 kbps), au mieux en FLAC (ce qui correspond à la même chose qu'un cd). Tu penses qu'ils proposent les fichiers en 24/96 bit? Shocked  Concernant KB, seul "50WFS" a fait l'objet de ce format.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Sam 6 Oct - 11:16

Sur le site officiel :


Response to the Remasters…

I just can’t believe the fantastic response to yesterday’s announcement of the Remastered project. I’m totally blown away! It’s really exciting and incredibly rewarding for everyone involved to see it being received so positively.
I really wasn’t expecting such an overwhelming reaction. Thank you.
All best wishes,
Kate

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1545
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Sam 6 Oct - 14:28

Pierre a écrit:
Et puis, je me disais que puisqu'elle est en plein retour sur son passé, on peut imaginer qu'elle fera la même chose avec ce qu'elle a fait visuellement (les clips, "TLTC&TC", le concert de l'Hammersmith) avec-TADAAAAAAAA, surprise- l'enregistrement video de "BTD"... Ce serait logique, et elle a déjà dit qu'elle aimerait que ça puisse se faire.

Ah ouiiiiiiiii
Ce serait la cerise sur le gâteau !!! Kate Bush Remastered 3355234437 Kate Bush Remastered 3355234437 Kate Bush Remastered 3355234437

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1545
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Invité Dim 7 Oct - 16:28

Pierre a écrit:
Ah bon? Tu as sans-doute raison Alexis, mais ça me surprend... Au pire, je pensais que les fichiers proposés l'étaient, au pire, sous format mp3 (quitte à ce que ce soit en 320 kbps), au mieux en FLAC (ce qui correspond à la même chose qu'un cd). Tu penses qu'ils proposent les fichiers en 24/96 bit? Shocked  Concernant KB, seul "50WFS" a fait l'objet de ce format.


Un CD, c'est du 16bit / 44Khz. Même si tu l'importes en wav ou flac en plus haute qualité, ce ne sera jamais au dessus du 16/44.
En revance, aujourd'hui, la plupart des plateformes en ligne exigent qu'on leur délivre le contenu en 24bits / 48khz.
Et pour la plupart, la qualité s'adapte au débit de l'utilisateur.
Donc oui, en wifi, sur la majeure partie des plateformes, la qualité est bien supérieure au CD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Lun 8 Oct - 1:15

OK. Merci pour ces précisions que j'ignorais Alexis. Il n'empêche que pour que cette qualité sonore supérieure soit restituée, encore faut-il avoir un matos de lecture adéquat, j'imagine... Après, je suis une buse en matière d'innovation technique, tout va tellement vite, et de façon anarchique, puisqu'il y a d'autres supports tels que le SA-CD et le 5.1...

Cependant, pour moi, la conception physique reste importante, et comme KB, je trouve que" l'habillage" fait partie intégrante de la conception d'un "objet sonore". C'est sans-doute générationnel, et j'admets qu'on puisse se limiter à l'écoute des fichiers sonores. Mais perso, le design accompagnant est un plus car il ajoute une dimension poétique à ce que l'artiste a créé. Sans ce support, je trouverais ça "incomplet". Le concept de musique virtuelle dans le cadre de la pop, c'est pour moi triste et froid.
D'ailleurs, j'ai remarqué que la pochette du CD de "The Kick Inside" avait été modifiée: "Kate Bush" a été mis sur une ligne au lieu de 2, ça casse tout l'équilibre de la pochette et c'est très moche. J'attends de voir l'objet en réalité, mais plus je regarde ce qui a été fait, plus je me dis qu'ils auraient pu faire mieux. C'est un peu cheap je trouve. Et pas très inventif... Après, effectivement, ce qui compte, c'est le travail sonore, mais quitte à exiger un tel prix, autant que ça le vaille, comme les coffrets "This Mortal Coil" et "Dead Can Dance" chez 4AD.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4426
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Invité Lun 8 Oct - 17:03

Pierre a écrit:OK. Merci pour ces précisions que j'ignorais Alexis. Il n'empêche que pour que cette qualité sonore supérieure soit restituée, encore faut-il avoir un matos de lecture adéquat, j'imagine... Après, je suis une buse en matière d'innovation technique, tout va tellement vite, et de façon anarchique, puisqu'il y a d'autres supports tels que le SA-CD et le 5.1...


C'est là que l'histoire devient triste ...
Comme les gens (en majeure partie) n'ont pas de BON matériel, les masterings de nos jours sont prévus pour du matos d'écoute médiocre. Plus compressé, plus fort, basses boostées. C'est un peu devenu une norme.
Donc re-master ... bonne idée, mais ça peut être mieux ... ou pire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Ludovic Dim 14 Oct - 3:12

J'ai pris une décision ferme à propos de ces coffrets : tant que je ne trouve pas l'ensemble à 135 € (ou moins, bien sûr), ce sera un grand NIET !
Parce que bon, Mémère veut trop nous pousser dans les orties, quand même ! Laughing
Une réduction de 15 % sur le prix actuel (158 € !), c'est quand même pas demander l'impossible, hein…
Et il faudrait évidemment que la remasterisation améliore bien le résultat, ce qui n'est pas assuré !
Ludovic
Ludovic

Messages : 949
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum