BEFORE THE DAWN - L'ALBUM

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BEFORE THE DAWN - L'ALBUM

Message  Jean-Marc le Dim 12 Mar - 12:10

Je suis d'accord!!
Jean-Marc

Date de naissance : 25/12/1966

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pierre le Dim 12 Mar - 15:58

Renaud a écrit:
Jérôme a écrit:je n'ai toujours pas écouté le 3ème disque Laughing

C'est de loin le meilleur, à mon avis....

Jean-Marc a écrit:Je suis d'accord!!

C'est drôle, pour moi, c'est l'acte "The Ninth Wave" malgré certaines réserves (trop de bandes au détriment de participations de véritables musiciens qui auraient rendu ça exceptionnel, je pense tout particulièrement aux morceaux comprenant des instrumentations irlandaises- évidemment, surtout "Jig of Life"- mais aussi le choeur d'Hello Earth"; c'est d'ailleurs ma critique la plus sévère quant à ce concert avec cette foutue première partie.
D'abord parce-que scéniquement, c'est ce qui m'a le plus impressionné et qu'en l'écoutant je me remémore beaucoup plus de choses. Ensuite parce-que, finalement, je trouve l'idée d'avoir gommé les réactions du public pour en faire une sorte de "pièce" sonore de style radiophonique très intéressante, tout à fait originale et pertinente, avec les ajouts (le dialogue-même s'il n'est pas très inspiré car "l'humour" tombe à plat, apporte beaucoup à la compréhension de "Watching you without me". Et les aller-retours sonores et scéniques entre rêves et réalité complètent vraiment le propos très intelligent. J'ai toujours trouvé "The Ninth Wave" assez "imparfait" car en quelque-sorte "bridé" par des contingences limitatives liées aux contraintes techniques de l'époque (il fallait que ça tienne sur une face de vinyle!), ce qu'elle a plus tard rattrapé avec "A sky of Honey".
Et puis, il y a cette interprétation fantastique de "The Morning Fog" qui termine le cycle de façon magistrale! (ce qui est aussi d'ailleurs le cas avec "Aerial"!). "The Morning Fog" reste musicalement ma plus grosse émotion du concert.
Pour le troisième acte, même si je le trouve globalement réussi, les reproches que je formulerai sont de nature à perturber mon écoute. Tout d'abord, les interventions (surtout chantées) de Bertie gâchent vraiment mon plaisir, il a définitivement une voix désagréable et ce "Tawny Moon" non seulement n'apporte rien de plus au propos, mais à cause de Monsieur McIntosh Junior en devient carrément insupportable! (je la zappe presque systématiquement! Rolling Eyes En plus musicalement, j'aime pas du tout! Ca me fait le même effet qu'"Experiment 4" ou "Constellation of the Heart", à savoir très chiant et inopportun dans le répertoire de KB...). Et puis il y a cette interprétation de "Sunset" que je trouve vraiment ratée: alors que ce moment était idéal pour se remettre au piano (sa prestation est une de ses meilleures à mon avis!), elle nous fait un arrangement très inférieur et le passage flamenco n'est en plus pas très réussi! Je n'aime pas trop "Nocturn" non plus par-rapport à l'album (j'aime pas le jeu du batteur, ni les choeurs qui n'assurent vraiment pas!)
Mais il y a 3 moments réellement géniaux: d'abord "Aerial Tal" encore plus "barré" et mystérieux, ces vocalises "gerrardiennes" à la fin de "Somewhere in Between" et surtout ce final éblouissant, comme je le disais, avec cet "Aerial" encore plus flamboyant que sur l'album (quelle idée fantastique d'avoir de nouveau injecté les cloches rouennaises ( Wink ), je trouve d'ailleurs qu'elle aurait du les amplifier!). Encore une fois, dommage que le batteur en fasse 3 tonnes... Rolling Eyes Ce n'est- à mon avis- pas du tout pertinent! Cette rythmique à la Frankie Goes to Hollywood (qu'il reproduit tout de même parfois) était si bien vue!
En revanche, chapeau à David Rhodes qui nous gâte avec sa prestation à la guitare vraiment impressionnante! Shocked  

Enfin, une chose sur laquelle tout le monde sera certainement d'accord, c'est le premier cd... Laughing

Pierre
Admin

Date de naissance : 30/08/1962

Message  Jérôme le Lun 13 Mar - 19:57

Pierre a écrit:Enfin, une chose sur laquelle tout le monde sera certainement d'accord, c'est le premier cd... Laughing

ça dépend
Jérôme

Date de naissance : 05/06/1967

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut