"The Sensual World"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"The Sensual World"

Message  Pierre le Mer 16 Mar - 15:25

Alexis* a écrit:
J'ai achevé,  ce week, d'installer mon petit studio dans une chambre de la maison ... J'y ai un monitoring de la mort ...
Et ce matin, en me levant, j'ai eu le BESOIN d'y courir écouter TSW avec mon thé tout chaud.
Quelle merveille, quel bonheur. J'ai eu une crise d'extase ...
C'est toujours mon préféré de KB ... Il me bouleverse.

Alors voilà...

En lisant ce post d'Alexis l'autre-jour, je me suis bizarrement senti touché. Non pas que je partage son opinion- bien au contraire- mais parce-que je me suis dit que ce serait un bon point de départ pour un débat qui promet d'être intéressant:

"The Sensual World" est probablement l'album qui divise le plus les admirateurs de Kate Bush:
Beaucoup sont venus à son travail grâce à cet album. Il semblerait qu'il ait pu être la "clef" qui leur permettait d'ouvrir- enfin!- les portes de l'univers de la Dame.
Pour d'autres, au contraire, "TSW" a pu représenter , pour la première fois, une certaine forme de "déception" alors que jusqu'alors, on n'avait jamais songé à remettre en cause son admiration pour "This Woman's Work"...

J'ai donc pensé qu'en cette période de vache maigre (à savoir une absence de production de Madâââââââme et l'interminable attente de la sortie de ce légendaire dvd...), il serait intéressant de confronter nos opinions, voire d'établir une sorte de genèse de cet album pour lequel la perception critique a -elle aussi- considérablement évolué. Il y a beaucoup à dire sur cet album, aussi bien dans nos avis personnels qu'en recensant les traces possibles sur le net. Et qui sait... Si le sujet permettait un échange favorisant un regain d'intérêt autour de KB au sein de ce forum un peu en état d'hibernation, on pourrait envisager de créer ce type de sujet pour chacun des albums, ce qui aurait éventuellement pour conséquence pour les curieux qui visitent parfois ce forum l'envie de participer. Non pas que je racole pour que le forum s'ouvre à tout prix à de nouveaux participants, j'aime aussi beaucoup notre petite "société secrète", mais j'ai parfois l'impression que notre intérêt s'étiole ou se banalise, et je trouve ça un peu dommage... Wink

Alors, je pense qu'Alexis pourrait peut-être commencer en se fendant d'un post qui préciserait en quoi "The Sensual World" le touche autant, pourquoi il le considère comme son "album préféré", alors que d'autres l'apprécient beaucoup moins.

Là je n'ai pas trop le temps de m'investir dans ce post, mais j'ai très envie de rebondir et d'enrichir le sujet... J'ai beaucoup de choses à dire alors que c'est peut-être l'album (hormis "Director's Cut") qui m'inspire le moins...

Pour "motiver les troupes", j'ai bien envie de confronter une citation de KB à la sortie de l'album au fait que "TSW" a probablement été l'album qui a suscité le plus de réactions médiatiques (presse et TV) en période pré-internet, en particulier en France.

Kate Bush (Rock&Folk 1989) a écrit:

"Je voulais que ce soit mon disque le plus personnel. J'ai donc procédé d'une façon plus directe qu'avant... J'ai eu du mal à faire cet album. Ecrire les chansons m'a pris beaucoup de temps parce que je suis passée  par des phases de doute où je ne savais pas quoi écrire. Tout me semblait nul. Ca me paraissait n'avoir aucun sens. Et puis, finalement, je suis parvenue à trouver un intérêt suffisant à ce que je faisais...
En tout cas, il m'est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux sujets d'inspiration...
Quatre chansons sur l'album ont été écrites très rapidement, mais il m'a fallu beaucoup de temps entre chacune d'entre-elles."

Pierre
Admin

Date de naissance : 30/08/1962

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut